Auteur Sujet: [ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)  (Lu 19521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DUTE

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : [ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #40 le: 22 janvier 2007 à 20:28:20 »
Chouette la Vel Satis en noir et brillante !! De toutes façon, ceux sont les couleurs sombres qui lui conviennent le plus. On en voit plein dans un espèce de vert clair métalisé : c'est vraiment moins "classieux" que ce noir !

Encore félicitations pour cette belle voiture, mais je reste, pour ma part, plus septique sur le choix du moteur : ce V6 diesel est d'origine "coréenne" (je crois bien), Isuzu pour être précis, et il est loin de faire l'unanimité !?! C'est une marque connu pour ses utilitaires !! Je veux pas casser ton rêve, mais c'est surtout Renault que je critique par là : comment peuvent-il choisir un moteur comme celui là pour attaquer dans le haut de gamme ??? J'ai moi même une Safrane 2,5 dt qui a un moteur ... Fiat, plus exactement Iveco, reconditionné !! Ca vibre, fait du bruit ... Indigne des autres qualités de la voiture !! Je pensais que Renault avait retenu la leçon (ce moteur Fiat avait vraiment pourri la carrière de la Safr.) ... he bien non, ils ont recommencé !! Vraiment, on se demande ce qu'ils ont dans le crâne !! PSA n'a jamais "pourri" la réputation de ses voitures avec des moteurs comme ça !! ou alors ils vont voir Porsche !!! c'est pas le même prestige !! et en plus maintenant ils ont leur propre V6 hdi qui cartonne (Land rover, Jaguar, Ford, Volvo ...). Vraiment dommage, car les autres qualité des grandes Renault (confort, silence, espace, tenue de route ...) restent très nettement au-dessus !!!
J'espère juste pour toi que ton moteur échappera à la règle  !! ... mais de l'avis de beaucoup de Safranistes (sur les forums), c'est une mauvaise réputation justifiée !!

Forum Clio & RS

Re : [ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #40 le: 22 janvier 2007 à 20:28:20 »

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #41 le: 22 janvier 2007 à 21:21:47 »
Rassure toi isuzu est un excellent motoriste, tres tres repute :oui: pour leur moteur diesel, il fourni beaucoup de 4x4

Mais bon, pas la peine aussi de concevoir un V6 diesel pour uen velsatis qui est un echec commercial

Bref en esperant qu'il nous en ponde 1 de V6, qui rentre dans la futur laguna, espace et autre.

:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Forum Clio & RS

Re : [ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #41 le: 22 janvier 2007 à 21:21:47 »