Auteur Sujet: [ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)  (Lu 19475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« le: 13 avril 2006 à 20:40:41 »
Bonjour à tous,
pour illustrer ce topic sur "Renault en général", je vais vous présenter une mal-aimée...
J'ai nommé la Vel Satis.

Mal aimée pour sa ligne, mal aimée pour son image "décalée"...
Mais dotée de qualités assez hors du commun (et de défauts... gênants!).

Comme vous le savez peut-etre, j'ai réussi à convaincre mon père de lacher son fidèle monospace (Lancia Zeta Hdi) pour passer à la VS.
La notre, depuis ce matin, est donc une 3,5 v6 Initiale.
Pour ne pas déséquilibrer le sujet, je vous parlerai aussi, niveau conduite, de la 3,0 dCi, que j'ai l'occasion de conduire tres souvent pour raisons professionnelles.
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Forum Clio & RS

[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« le: 13 avril 2006 à 20:40:41 »

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #1 le: 13 avril 2006 à 20:45:54 »
Vel Satis 3,5 v6 Initiale ProActive

Commencons par la notre.
Elle est noire, avec le cuir beige, sans option particulière (sur l'initiale, de toutes facons... :bah: y'en a pas beaucoup !).
C'est un modèle 2002 (octobre), avec 40.000km. Ex-voiture de location avec chauffeur, donc bichonnée et soignée (image de marque oblige).

Les premières photos, prises à la concession ce matin ; j'y étais pas, je bossais (désole pour la qualité, faites par un pote avec Nokia !)







Et une ptite de dehors... Derrière, la petite clio noire, c'est la mienne !!!
Impressionnant la hauteur de la bete et la taille des roues !



Dès demain, je la conduirai un peu (le temps d'aller à la gare, 50km), mais je vous promets une présentation dans les règles soit mardi, soit le week-end prochain !!
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Hors ligne jeremyedf

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1837
  • Sexe: Homme
  • VROUM VROUMMM !!!
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #2 le: 13 avril 2006 à 20:48:14 »
Beaucoup diront qu'il n'aime pas cette voiture mais moi je la trouve pas si moche que ca :L: Attention je n'ai pas dit qu'elle est belle :nanana:

La couleur, les jantes, l'harmonie extérieur sont très belles.

J'attends avec impatience l'essai de ce moteur qui doit etre assez plaisant. J'ai eu la chance d'essayer une VelSatis 2.2 dCi, le confort est très agréable meme si ce n'est pas la motorisation la plus silencieuse :L: Alors j'imagine qu'avec un v6 :lover:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> CLIO III RS Bleu Monako <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Electricien officiel de la Kinder Bueno Team - Met tes lunettes et écoute comme ca sent bon!
>>>>>> Stéphanie, Laurine, Laurent et Mathieu: on pense bien fort à vous quatre <<<<<<

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #3 le: 13 avril 2006 à 20:52:05 »
C'est le seul véhicule Renault que je n'ai jamais porté dans mon coeur, mais au fur et à mesure, je commence à l'apprécier quand même un peu ! :lol:

Forum Clio & RS

[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #3 le: 13 avril 2006 à 20:52:05 »

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #4 le: 13 avril 2006 à 20:57:23 »
Vel Satis 3,0 dCi - 3,0 dV6 Initiale ProActive.

Celle ci, c'est celle de mon plus gros fournisseur, accesoirement la voiture de fonction d'une de mes meilleures amies.
Je la conduis très fréquemment (on se déplace souvent ensemble, visites clientèle, examens marchandise...).

Intérieurement, c'est à peu près la meme que la notre.
Extérieurement, elle est gris-beige (la couleur caractéristique de la VS).
C'est une Initiale, de mai 2002.

A l'époque, le moteur n'était pas baptisé 3,0 dCi, mais 3,0 dV6. Plus joli, d'ailleurs.

Confort.
Un mot : royal.
C'est, certes, un diesel. Mais le seul moyen de s'en rendre compte, c'est quand on met la carte dans son logement, et que le "serpentin" s'allume. Sinon, a part avec les fenetres ouvertes, on ne se rend compte de rien.
Le confort de marche est tres bon.
Pas de bruits de moteur, a part un gentil ronflement sourd au dela de 3500tr (en accélération).
Aucun bruit d'air (surprenant pour un engin de ce gabarit).
Peu de bruits de roulement (surprenant aussi rapport à la taille des pneus).
Des suspensions souples, qui filtrent bien (aussi bien que mon ex-Xantia, c'est dire !!), mais qui ne tanguent pas pour autant à la moindre bosse facon Buick.

Conduite.
Avis mitigé. Certes, le moteur est tres agréable. Souple, puissant, il enroule sans probleme, et ne rechigne pas à monter dans les tours.
Toutefois (mais ca, je crois que la leur a un probleme) j'ai trouvé la boite proactive tres lente. Au démarrage, à un carrefour, par exemple, il y a un temps de "trou", et d'un coup, elle bondit. Surprenant et limite dangereux en ville.
Enfin, en ville la boite roule quasiment tout le temps en 2nde, pour éviter les a-coups, ce qui fait que quand on appuie, il faut qu'elle rétrograde.
A part ca, l'étagement est idéal (sortie de péage, 3ème, 120 sans forcer), les rapports s'enchainent en douceur. Agréable.
Niveau agilité (je ne l'ai pas malmenée, ca, je le réserve à la notre :w), ca va. C'est sur, c'est pas une 607 (ou mieux, une 605), mais le comportement n'est pas pataud pour autant. Jamais déclenché l'ESP. Mais bon, on sent bien qu'il y du poids la dedans !
Après, la sensation de vitesse est quasi-nulle. Donc ca fausse un peu la perception du comportement (on se dit tiens, elle tire tout droit dans le rond point, alors qu'on vient de l'aborder à 80 sans faire attention...).

Bref, voila quelques éléments pour l'instant, je vous concocterai une présentation plus détaillée de la nôtre !
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #5 le: 13 avril 2006 à 21:00:35 »
Citation de: jeremyedf
Beaucoup diront qu'il n'aime pas cette mais moi je la trouve pas si moche que ca :L: Attention je n'ai pas dit qu'elle est belle :nanana:
La couleur, les jantes, l'harmonie extérieur sont très belles.
J'attends avec impatience l'essai de ce moteur qui doit etre assez plaisant. J'ai eu la chance d'essayer une VelSatis 2.2 dCi, le confort est très agréable meme si ce n'est pas la motorisation la plus silencieuse :L: Alors j'imagine qu'avec un v6 :lover:


Elle n'est certes pas belle.
Elle est décalée. Moi, j'adore (mais j'adore aussi l'avantime, alors...).
Mais ce qu'on ne peut pas nier, c'est l'espace intérieur, la finition, l'harmonie intérieure...

Pour le moteur, je vous ferai une vidéo, avec du son, promis (il parait qu'à la sortie du péage, le père s'est fait plaisir... 0-190...)
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #6 le: 13 avril 2006 à 21:04:58 »
Sacré vaisseau spacial ;) :cyp:
Take only what you need and be on your way

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #7 le: 13 avril 2006 à 21:17:30 »
Lessieges avant sont du pure bonheur, meme les allemande ne propose pas de sieges aussi confortable que la velsatis et ca tout le monde vous le diras, meme les magazines pro allemand
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Forum Clio & RS

[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #7 le: 13 avril 2006 à 21:17:30 »

Hors ligne jeremyedf

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1837
  • Sexe: Homme
  • VROUM VROUMMM !!!
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #8 le: 13 avril 2006 à 21:19:31 »
Citation de: nicolasfoveau
Lessieges avant sont du pure bonheur, meme les allemande ne propose pas de sieges aussi confortable que la velsatis et ca tout le monde vous le diras, meme les magazines pro allemand

Renault a toujours été en avance sur le confort des sièges :oui:

Souvenez vous il n'y a pas si longtemps que ca ceux des R21 et R25, on se serait cru dans un canapé tellement on était bien assis :love:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> CLIO III RS Bleu Monako <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Electricien officiel de la Kinder Bueno Team - Met tes lunettes et écoute comme ca sent bon!
>>>>>> Stéphanie, Laurine, Laurent et Mathieu: on pense bien fort à vous quatre <<<<<<

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #9 le: 13 avril 2006 à 21:27:47 »
C'st clair, j'ai un ami ( 50 ans) transporteur qui a sa boite.

Bref avant il etait 100% pro francaise avec 605 et safrane, pour le standing il a une serie 7 ( dernière ) 1 classe S et uen classe E

bilan la seule chose qu'il regrette c'est le confort des sieges de la safrane bacarra

Meme les plus uppée allemande n'on pas le confort des plsu uppées francaise :oui:
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #10 le: 18 avril 2006 à 23:45:42 »
:coucou:
Voila, ce week-end, j'ai eu le temps de vous faire quelques photos (bon, la voiture est sale, mon père avait roulé et allait de nouveau rouler, donc pas de nettioyage). Et pis le noir n'est pas facile a tenir propre.
Place aux images.

Introduction.



L'accueil du pilote...



...du copilote...



...des passagers...





...et de leurs bagages.



le poste de pilotage (je vous ferai des photos de nuit... c'est tres beau)





Petit détail : la clim pour les passagers arrière



et le détail de ce qui déplace cet éléphant de la route(1t8 à vide, quand meme...)







On voit rien, tout est caché, dissimulé, insonorisé...

Non, elle n'est pas en panne !!! Mon père cherche le réservoir du lave glace (car la dame qui est cachée dans le tdb a dit qu'il y'en avait plus !)



Voila.

Niveau conduite, je l'ai drivée un peu (200km), c'est... surprenant.
Genre j'ai fumé une clio Si, le mec me collait au Q à la sortie d'un rond point (moi j'allais doucement, je paye les pneus, en 245/45/18 s'il vous plait, alors...) débouchant sur une 4 voies. Il remonte à ma hauteur et me fait un doigt, vénère que je me sois "trainé" dans le rond point.. Kick down. 170. Le tout dans un "vroooooooooo" TRES appréciable sortant de mon clac clac diesel ! Le freinage est correct, mais je pense qu'il doit etre peu endurant. De toutes facon, faut etre fou pour attaquer avec ca. 1,90m de large, sur petites routes, on rigole pas du tout ! En plus on voit pas bien ou en est sur la route (et il vaut mieux éviter de tomber dans le fossé !).

Sinon, on l'impression de planer au dessus de la route, pas ou peu de bruit, confort tres bon.

Et niveau conso, ca reste "raisonnable" (si l'on peut dire...). Miste autoroute à 140 et paris, moyenne 11l/100.
Nationale à 100 avec quelques dépassements (tres rapides... :p, faut le faire chanter le v6, il se réveille à 4000tr à peu pres), moyenne 9,5l.

Voila, maintenant promis je vous soule plus avec mon tank :p :w !

JCC.
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #11 le: 19 avril 2006 à 10:08:40 »
Génial ce photoreportage ! :bien:

Forum Clio & RS

[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #11 le: 19 avril 2006 à 10:08:40 »

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #12 le: 19 avril 2006 à 12:45:48 »
C'est une belle voiture a l'interieru magnifique, et le moulin est vraiement bien, dommage ue la boite auto pope un peu trop de puissance et d'inertie
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #13 le: 19 avril 2006 à 16:26:22 »
Beh écoute, nico, pour une fois je suis agréablement surpris. La boite auto pompe pas mal, mais je trouve beaucoup moins que sur le diesel, ou on a l'impression au démarrage, que le convertisseur de couple patine, patine, patine.
La, tu appuie, ca part.
Il y a quand meme 245ch ! Et, je trouve, on a pas cette sensation de mouliner !
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Hors ligne mmimlav

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4970
  • Sexe: Homme
  • Membre de la " White Team "
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #14 le: 19 avril 2006 à 17:19:42 »
Moi c'est pareil je suis pas trop fan mais bon ca va je m'y fais à force :oui:

Pis avec un V6 on oublie le design exterieur :D

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #15 le: 19 avril 2006 à 18:21:09 »
Ok alors, en effet y'a des cv sous le capeu, imagine ce motuer sur la clio :lover:
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Forum Clio & RS

[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #15 le: 19 avril 2006 à 18:21:09 »

Hors ligne n3o_16v

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #16 le: 23 avril 2006 à 15:19:28 »
Hihi ca existe en pire ca s'appelle Clio V6 ph2 avec 10ch de plus ;)

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #17 le: 24 avril 2006 à 10:12:37 »
Mouais.

En tout cas, je l'ai conduite ce week-end encore, elle en remontre à plus d'un véhicule. Notamment une magnifique 205 GTi jacky-touch violette avec un beau ramasse-miettes devant, qui a compris ce que signifiait kick-down... Je dépasse, sur une 3 files. Le con s'éxcite derrière moi (j'étais pourtant deja à 120), et se met sur la 3ème file. Kick down. 170. Le mec, tout seul comme un con sur la troisième file avec personne à doubler :w :w :w
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Hors ligne la chieuse du 41

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2643
  • Sexe: Femme
  • Italia Forever!
    • Voir le profil
    • http://lagdechieuse.skyblog.com
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #18 le: 24 avril 2006 à 10:21:05 »
Ah ca c'est terrible quand c'est comme ca!!
Ca m'arrive des fois de faire ca, avec seulement mon petit 1.2L  :W
C'est compliqué les hommes!
Mon ex Titine , l'ex remplaçante, mon ex sportive et ma belle

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #19 le: 24 avril 2006 à 10:23:48 »
Nan, mais en plus j'imaginais le type, je l'avais vu à un carrefour, il m'avait maté méchant. Et quand il a commencé à me remonter, ils me mataient, lui et sa copine (faut dire, moi tout seul dans une vel satis... le gens pensent que t'es pété de fric... c'est pas écrit dessus qu'on l'a payée le prix d'une clio !).
Ben il a compris que j'étais pas d'humeur ce jour là !
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Forum Clio & RS

[ ESSAI ] Vel Satis 3,5 v6 Initiale (et 3,0 dCi/dV6)
« Réponse #19 le: 24 avril 2006 à 10:23:48 »