Auteur Sujet: [ACTU] Les nouvelles dispositions & lois de la sécurité routière (Juin 2015)  (Lu 37105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Plusieurs fois j'étais limite de cartonner avec une conversation téléphone sur le pioneer.. On te parle tu pense a ce que la personne dis, puis tu es à autre chose qu'a conduire et 2-3seconde de reflechissement parfois c'est trop... et ca passe pas loin :L:

Alors que quand je parle a quelqu'un dans la voiture j'ai jamais eu de risque de cartonner :bah:

Oui, le cerveau fonctionne de manière différente si l'interlocuteur est aussi dans la voiture ou si c'est au téléphone... De plus, à 2, en général, l'autre est vigilant aussi...

Y'a eu pas mal d'étude en ce sens...

Forum Clio & RS


Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui, le cerveau fonctionne de manière différente si l'interlocuteur est aussi dans la voiture ou si c'est au téléphone... De plus, à 2, en général, l'autre est vigilant aussi...

Y'a eu pas mal d'étude en ce sens...

Donc ca m'étonnerai pas que dans quelques temps ils interdisent le bluetooth :bah:
Avant dans les veilles voitures les gens avait pas de portable et souvent la radio c'etait optionnel :bah: et ca deranger pas plus que ca :oui:
Maintenant avec les nouvelles technologie, si on leurs retire ca des voitures ils sont perdus, comme pour les option abs/esp/camera de recul/radar de recul... le conducteur "nouveau" est devenu un assisté de la conduite et se sent perdu et ne sait plus conduire si on lui enlève un de ces gadget :oui:

Hors ligne thibauut02

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Dans ce cas, faut qu'ils nous inventent des vraies sonorités moteur :o
Et pas un tri cylindre qui fait le bruit d'un scooter en pleine charge :lol:

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sonorité moteur de Mustang 67 requiered :ddr:

Forum Clio & RS


Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
'tain fais chier les oreillettes!

J'suis pas d'accord avec vous mais on s'en fout :o

C'est super hypocrite du gouvernement d'avoir inciter les gens à s'en servir pour les interdire après mais bon

J'ai les deux, j'utiliserai le bluetooth mais ça me fait chier :lol:

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Donc ca m'étonnerai pas que dans quelques temps ils interdisent le bluetooth :bah:
Avant dans les veilles voitures les gens avait pas de portable et souvent la radio c'etait optionnel :bah: et ca deranger pas plus que ca :oui:
Maintenant avec les nouvelles technologie, si on leurs retire ca des voitures ils sont perdus, comme pour les option abs/esp/camera de recul/radar de recul... le conducteur "nouveau" est devenu un assisté de la conduite et se sent perdu et ne sait plus conduire si on lui enlève un de ces gadget :oui:
Bah écoute ces "gadgets" sont bien pratique  ! La caméra de recul m'a évité des bordures de parking dans les angles morts, ou voir des voitures quand je manoeuvre qui arrivaient comme des balles, je parlerai même pas de l'ABS et de l'ESP qui sont au quotidien de très grosses avancé pour la sécurité!
Pour la RS1 je m'enfou mais pour mon daily qui fait 700km dans la semaine sur toute la région parisienne et Paris intramuros ces gadgets sont devenu pour moi indispensable.
Parcontre je suis pas d'accord avec vous pour l'attention au volant en conversation bluetooth pour y être très souvent je n'ai jamais eu de soucis.
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Benn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
surtout ces connards jettent les papiers/gobelets par la fenetre une fois terminé. Vu plusieurs fois et j'en suis toujours aussi ahuri à chaque fois :eek:

Et le sac Mac Do déposé soigneusement au milieu de la voie !

Plusieurs fois j'étais limite de cartonner avec une conversation téléphone sur le pioneer.. On te parle tu pense a ce que la personne dis, puis tu es à autre chose qu'a conduire et 2-3seconde de reflechissement parfois c'est trop... et ca passe pas loin :L:

Alors que quand je parle a quelqu'un dans la voiture j'ai jamais eu de risque de cartonner :bah:

Tout dépend des personnes, j'ai beaucoup plus tendance à faire répéter la personne avec qui je parle que de faire des écarts de conduite.

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Parcontre je suis pas d'accord avec vous pour l'attention au volant en conversation bluetooth pour y être très souvent je n'ai jamais eu de soucis.
c'est scientifique hein....
pour prendre un exemple :
mon oncle est ambulancier, donc du temps sur la route ET au téléphone, il en as un peu au compteur, quand on ce croisse il me voit toujours AVANT moi, sauf quand je le vois au téléphone, et après quand tu lui dit que tu lui a fait des appel de phare, il répond qu'il ne m'as pas vu...
Bref, le téléphone réduit l'attention, c'est juste le cerveau qui fonctionne comme ça...

Forum Clio & RS


Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
c'est scientifique hein....
pour prendre un exemple :
mon oncle est ambulancier, donc du temps sur la route ET au téléphone, il en as un peu au compteur, quand on ce croisse il me voit toujours AVANT moi, sauf quand je le vois au téléphone, et après quand tu lui dit que tu lui a fait des appel de phare, il répond qu'il ne m'as pas vu...
Bref, le téléphone réduit l'attention, c'est juste le cerveau qui fonctionne comme ça...

Heureusement que tout les cerveaux fonctionnent de la même façon :darkou:

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Le bluetooth ne pourra pas être interdit.

Les constructeurs auto en font un argument de vente.
Comment les policiers pourront détecter la conversation téléphonique ?

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Ils ne parlent pas de perturbation au volant, mais de problème d'écoute. Parce que si tu as les écouteurs dans les oreilles, tu n'entendras pas le coup de Klaxon, la sirène du Samu, voire le bruit du gamin qui est passe sous ta bagnole.

"Écoute la route", c'est la bataille contre les gens qui "s'enferment" en se foutant des trucs aux oreilles. :)

C'est surtout une grosse connerie mdr, dans ce cas tu n'as plus le droit non plus de mettre la musique fort car tu n'entend pas autour de toi :ddr: ?

Car perso quand j'écoute dans la bagnole seul, tu peux mettre une sirène de flic ou pompier je suis pas près de l'entendre, par contre j'ai des yeux pour le voir, que ce soit en face ou dans le rétro ...

Ils sont content il ont sortis un article à la con et tout le monde s'en fou, vivement qu'ils interdisent aussi de conduire car les gens sont dangereux, comme tout le monde s'en fou ça ne bougera pas plus non plus. :roll:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
quand j'ai passé mon code, clairement c'etait pas conseillé d'avoir des ecouteurs en voiture justement parce qu'on entends rien autour, et du coup j'ai jamais eu l'idée même d'utiliser des ecouteurs !!! (mp3 ou kit ML)

finalement que ce soit interdit c'est pas plus mal, c'est plutot logique.

Pour revenir à largument que musique à fond t'entends rien non plus, oui, mais c'est différent, t'as pas les oreilles bouchées pour autant.


Forum Clio & RS


Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
C'est surtout une grosse connerie mdr, dans ce cas tu n'as plus le droit non plus de mettre la musique fort car tu n'entend pas autour de toi :ddr: ?


C'est ça. :oui:

Il est prévu que le fait d'écouter la musique fort sera punissable.

Hors ligne Tydus974

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2286
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour le Bluetooth je suis comme Benn, jamais fais d'écart par contre je fais beaucoup répété voir même je ne répond plus xD les gens croient que j'ai couper  :ptdr:

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
quand j'ai passé mon code, clairement c'etait pas conseillé d'avoir des ecouteurs en voiture justement parce qu'on entends rien autour, et du coup j'ai jamais eu l'idée même d'utiliser des ecouteurs !!! (mp3 ou kit ML)

finalement que ce soit interdit c'est pas plus mal, c'est plutot logique.

Pour revenir à largument que musique à fond t'entends rien non plus, oui, mais c'est différent, t'as pas les oreilles bouchées pour autant.



Un casque je suis d'accord, une oreillette qui donc te prend 1 oreille, et donc te laisse l'autre pour entendre autour, c'est clairement du foutage de gueule.

C'est ça. :oui:

Il est prévu que le fait d'écouter la musique fort sera punissable.

C'est déjà verbalisable :lol:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne metra83

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14187
  • Sexe: Homme
  • Sans alcool on aurait froid à poil l'hiver !
    • Voir le profil
Ça fait chier j'avais acheté une oreillette exprès pour en voiture  ... Je vais investir dans un poste Bluetooth du coup mais j'entendrais beaucoup moins bien avec le barouf que fait ma caisse :bah:
:floppy: Gros con sans humour :floppy:

205 Dturbo vendue et CRX ED9 SI US :bave:

Forum Clio & RS


Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Plusieurs fois j'étais limite de cartonner avec une conversation téléphone sur le pioneer.. On te parle tu pense a ce que la personne dis, puis tu es à autre chose qu'a conduire et 2-3seconde de reflechissement parfois c'est trop... et ca passe pas loin :L:

Alors que quand je parle a quelqu'un dans la voiture j'ai jamais eu de risque de cartonner :bah:
+1

J'ai participer a une etude telephone au volant sur circuit il y a quelques années, que ca soit kit blutooth, oreillette avec ou sans fil, ou son via les hp de la voiture, le resultat est le même, le cerveau mobilise plein de ressource pour cette conversatiob, chose qu'il ne fait pas pour ecouter la radio, discuter avec un passager, resultat c'est plusieurs seconde de temps de reaction de perdu...

Si ils ont interdit que les oreillette c'est qu'il n'ont pas de moyen de controler une interdiction des kit bluetooth via la voiture...

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous avez déjà essayé une oreillette Bluetooth les mecs ?

Parce que t'entends pas moins bien hein ! C'est pas enfoncé dans ton oreille !

Fais chier parce que avec un cab' c'est la seule solution pour prendre un appel

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
t'es en voiture tu pilotes, tu telephones pas :darkou:

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Vous avez déjà essayé une oreillette Bluetooth les mecs ?

Parce que t'entends pas moins bien hein ! C'est pas enfoncé dans ton oreille !

Fais chier parce que avec un cab' c'est la seule solution pour prendre un appel
c'est pas une question d'entendre ils ont dis ca car faut bien des arguments si ils disaient la verité (on peut pas interdire le kit car impossible a verifier) l'interdiction du reste pourait pas devenir legale, la seule raison valable c'est l'effet d'une conversation telephonique sur notre concentration...
« Modifié: 18 juin 2015 à 21:32:12 par cyril_fr »

Forum Clio & RS