Auteur Sujet: [ACTU] Les nouvelles dispositions & lois de la sécurité routière (Juin 2015)  (Lu 37107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
:coucou:

EDIT MODO : Création de ce topic qui est un extract d'un autre topic.




Enfin quelque chose de sensé. Mais le Bluetooth dans tout ca c'est pareil, alors pourquoi c'est pas interdit :voyons:

https://www.facebook.com/hashtag/ecoutelaroute?source=feed_text&story_id=838477266241844
« Modifié: 19 juin 2015 à 11:24:54 par Mateo »

Forum Clio & RS


Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Parce que les oreillettes / casques / écouteurs arrivent directement sur l'oreille. Donc ça masque les sons alentours. Le Bluetooth c'est dans la voiture, comme l'autoradio.

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ils parlent de perturbation au volant, donc que ce soit musique/gps/conversation téléphonique c'est pareil :bah:
Que tu sois avec un kit main libre/bluetooth/téléphone à l'oreille, le probleme est le meme.
« Modifié: 18 juin 2015 à 11:54:17 par Glitch »

Hors ligne ClioWomen

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1276
  • Sexe: Femme
  • Boréal
    • Voir le profil
dans ce cas il faut interdire les passagers/les enfants/la musique......
Renault Laguna II.1 2.0 16v Evo1 Dynamique 10/03 -155 000 kms- , Renault Espace III.1 2.2dT RXE 11/99 -255 000 kms- , Citroën C3 I 1.1 60 03/03 -83 300 kms-
Ex Renault: Laguna I.1 1.8 8s Fidji 07/95, Clio II.2 1.5dCi 65 Expression 03, Laguna I.1 3.0 v6 194 Initiale 12/99, Laguna II.1 1.8 16v Expression 02/01
10.12.2015

Forum Clio & RS


Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Ils ne parlent pas de perturbation au volant, mais de problème d'écoute. Parce que si tu as les écouteurs dans les oreilles, tu n'entendras pas le coup de Klaxon, la sirène du Samu, voire le bruit du gamin qui est passe sous ta bagnole.

"Écoute la route", c'est la bataille contre les gens qui "s'enferment" en se foutant des trucs aux oreilles. :)

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour l'avoir vu encore hier, c'est ahurissant mais plus ça vient et moins les gens se poussent pour laisser passer les pompers/flics qui ont les gyros et sirènes  :eek: :eek: :eek:

J'ai vu ça hier, feu rouge a deux voies, 3 voitures voie de gauche, file de droite blindée. Les pompiers arrivent avec tout le matos en route, les 3 bagnoles ont attendu le feu vert pour les laisser passer. 1 minute après  :bah: :bah:

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Plus ca va plus ca se dégrade :oui:

Un jour ils interdiront le bluetooth :lol:

Hors ligne ClioWomen

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1276
  • Sexe: Femme
  • Boréal
    • Voir le profil
+1 . avec des écouteurs tu es plus "enfermé" dans ta conversation
avec un kit bluetooth c'est comme si tu parlais avec un passager puis le son sort des HP

hier j'en ai vu un qui avait 2 écouteurs...  :non:


Pour l'avoir vu encore hier, c'est ahurissant mais plus ça vient et moins les gens se poussent pour laisser passer les pompers/flics qui ont les gyros et sirènes  :eek: :eek: :eek:

J'ai vu ça hier, feu rouge a deux voies, 3 voitures voie de gauche, file de droite blindée. Les pompiers arrivent avec tout le matos en route, les 3 bagnoles ont attendu le feu vert pour les laisser passer. 1 minute après  :bah: :bah:

ça mets arrivé une fois à un feu avec radar, j'étais la deuxième voiture et le mec devant ne voulait pas passé pour éviter de se prendre un flash. du coup j'ai reculé comme j'ai pu, lui aussi et ils sont passés.

sinon une fois c'était sur un feu avec 2 voies de circulation (chacune récupérant une entrée de 2x2 voies - carrefour assez dangeureux d'ailleurs).
moi j'étais à droite, les pompiers (avec sirène et gyro) arrivent sur la file de gauche mais aucunes voitures ne se décalent, du coup ils passent sur ma file. entre deux le feu passe au vert, du coup je me suis en contre sens pour qu'ils puissent passer. avec ce signe :bien: de la part du conducteur.
Renault Laguna II.1 2.0 16v Evo1 Dynamique 10/03 -155 000 kms- , Renault Espace III.1 2.2dT RXE 11/99 -255 000 kms- , Citroën C3 I 1.1 60 03/03 -83 300 kms-
Ex Renault: Laguna I.1 1.8 8s Fidji 07/95, Clio II.2 1.5dCi 65 Expression 03, Laguna I.1 3.0 v6 194 Initiale 12/99, Laguna II.1 1.8 16v Expression 02/01
10.12.2015

Forum Clio & RS


Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
hier j'en ai vu un qui avait 2 écouteurs...  :non:

J'en croise souvent avec des casques audio dans des voitures épaves :lol:

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
en moto je suis souvent  bloqué par des gens qui ecrivent des sms arretés et voient pas que j'attends derrière... Pourtant je suis pas discret, et ils n'ont pas d'écouteurs. On pourra jamais obliger les cons à se concentrer sur leur conduite :bah:

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
+1 avec tecman

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Enfin quelque chose de sensé. Mais le Bluetooth dans tout ca c'est pareil, alors pourquoi c'est pas interdit :voyons:

https://www.facebook.com/hashtag/ecoutelaroute?source=feed_text&story_id=838477266241844

idem sandwich interdit et 75€ d'amende

Quand j'en voit qui mange un Big mac ou autre en conduisant, je voudrais bien voir l'état de leur chemise :lol: car déjà à table ça degueule,alors au volant et à une main....
« Modifié: 18 juin 2015 à 12:33:14 par Lours »

Forum Clio & RS


Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
idem sandwich interdit et 75€ d'amende

Quand j'en voit qui mange un Big mac ou autre en conduisant, je voudrais bien voir l'état de leur chemise :lol: car déjà à table ça degueule,alors au volant et à une main....

J'prend le défis du macdo au volant :ddr:
Nan mais y'en a parfois c'est du n'importe quoi :L:

Hors ligne RaS

  • Camionneur cochonne!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12726
    • Voir le profil
Je mange bien en sandwich en roulant :bah:

Par contre, je vous accorde que je ne mange pas un big mac mais un sandwich jambon ou poulet, emmental, salade ^^

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Si si le big mac ça passe ! Faut tenir la boîte en dessous en même temps. J'vous expliquerai :p

Hors ligne Blm7790

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
en moto je suis souvent  bloqué par des gens qui ecrivent des sms arretés et voient pas que j'attends derrière... Pourtant je suis pas discret, et ils n'ont pas d'écouteurs. On pourra jamais obliger les cons à se concentrer sur leur conduite :bah:
Ca m'est arrivé ce matin (mais en voiture). La nana devant moi était sur son téléphone, tout le monde devant était parti. J'dis rien, ça arrive souvent à Paris et je déteste klaxonner. Elle avance, en zigzaguant (elle lâche pas son téléphone la bougresse!), s'arrête approximativement, tout le monde repart sauf elle, quand elle s’aperçoit que y'a 100m de distance elle réavance en zigzaguant, etc... j'étais à deux doigts de sortir de la voiture pour lui faire bouffer son portable. :pff:

Forum Clio & RS


Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
idem sandwich interdit et 75€ d'amende

Quand j'en voit qui mange un Big mac ou autre en conduisant, je voudrais bien voir l'état de leur chemise :lol: car déjà à table ça degueule,alors au volant et à une main....
surtout ces connards jettent les papiers/gobelets par la fenetre une fois terminé. Vu plusieurs fois et j'en suis toujours aussi ahuri à chaque fois :eek:
« Modifié: 18 juin 2015 à 14:23:13 par capsone »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ca m'est arrivé ce matin (mais en voiture). La nana devant moi était sur son téléphone, tout le monde devant était parti. J'dis rien, ça arrive souvent à Paris et je déteste klaxonner. Elle avance, en zigzaguant (elle lâche pas son téléphone la bougresse!), s'arrête approximativement, tout le monde repart sauf elle, quand elle s’aperçoit que y'a 100m de distance elle réavance en zigzaguant, etc... j'étais à deux doigts de sortir de la voiture pour lui faire bouffer son portable. :pff:

Perso je kalxonne systématiquement, ça leur met un coup de pression (ou pas), moi ça me détend, et si dans les environs y(a les flics, ça peut toujours servir

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Pour revenir sur le coup du Bluetooth, en dehors du faite que pour moi ça revient comme à parler à un passager alors que l'oreillette te coupe plein de bruits, tu as un facteur économique et professionnel je passe 75% de mon temps de travail dans des réunions à l'extérieur donc le seul moment ou j'ai le temps de recevoir des appels c'est dans la bagnole (Le journal d'appel de mon iPhone est rempli en une journée si ça vous donne une idée du nombre de coup de fils que j'ai). Perso si ils interdisaient complètement les conversations téléphonique au volant je serai bien embêté. 
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Plusieurs fois j'étais limite de cartonner avec une conversation téléphone sur le pioneer.. On te parle tu pense a ce que la personne dis, puis tu es à autre chose qu'a conduire et 2-3seconde de reflechissement parfois c'est trop... et ca passe pas loin :L:

Alors que quand je parle a quelqu'un dans la voiture j'ai jamais eu de risque de cartonner :bah:

Forum Clio & RS