Auteur Sujet: [2.X] Défauts boite de vitesse (fuite)  (Lu 25240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Défauts boite de vitesse (fuite)
« Réponse #20 le: 14 mars 2014 à 22:34:35 »
Tout ceux qui ont une levier de vitesse par tringlerie ont obligatoirement une fuite, changer la bague d'étanchéité n'y changera rien, le problème reviendra ;)

A partir des dCi 70, donc courant 2006, les boites sont désormais reliés au levier de vitesse par câble.
Le sélecteur de boite ne fuit pas et le levier de vitesse ne bouge pas lors d'accélération/ décélération puisqu'il est relié différemment à la boite :)

Donc ceux qui veulent plus de fuite, changez de boite :D




Et donc changez le levier de vitesse, le système d'embrayage, le faisceau moteur, le calculateur moteur,....
Bref changez de caisse :w

La commande à cable est par dessus, donc forcement ça fuit plus :gravité: :newton: :lol:
Cette "fuite" de BV est connu, depuis l'usage de la boite "J", a savoir R19/ R5 ....

Sur Clio 2 dCi y'a d'autres points plus fragiles que la boite ^^

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Défauts boite de vitesse (fuite)
« Réponse #20 le: 14 mars 2014 à 22:34:35 »

En ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Défauts boite de vitesse (fuite)
« Réponse #21 le: 15 mars 2014 à 14:40:11 »
C'est même encore plus vieux car elle à fait son apparition sur les R9 / R11 (donc en 1981).

Si ça avait posé de gros problèmes elle n'aurait pas équipé autant de Renault.
« Modifié: 15 mars 2014 à 14:41:29 par Frederic »

Hors ligne Sebmure85

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Défauts boite de vitesse (fuite)
« Réponse #22 le: 31 juillet 2019 à 20:15:28 »
Bonjour, au lieu de créer un autre topic je me sers de celui la (un modo me diras si ça pose problème)

en faite j'ai le même problème de boite qui suinte sur une clio 2.2 1.4 16v au niveau du sélecteur tout les jours j'ai une tache sur le sol

pour le coup j'ai deux questions:
- combien le remplacement dans les règles de l'art me couterait ou le soit disant kit de réparation même si ça dure que 30/50 mille km
- normalement il n y a pas un cache plastique a cet endroit là qui lui m’empêcherait de tacher le sol car bon chez moi ca passe mais au boulot

Merci de vos lumieres

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Défauts boite de vitesse (fuite)
« Réponse #22 le: 31 juillet 2019 à 20:15:28 »