Y'a pas que Renault dans la vie
Une evo/sub on s'attend a ce que ce soit blindé et a avoir de la marge. Un petit cabriolet (no offense) de coiffeur, c'est déjà plus surprenant c'est pas une voiture qui laisse penser que c'est une base pour prepa moteur. L'image est pas la même qu'une S2000 par exemple. Toutes marques confondues y'a quand même peu de moteurs ayant ce potentiel.
C'est indiscret de demander combien ça t'as coûté au total ? c'était des kits complets où il y a eu beaucoup de bricolage ?
Evo hors de prix mais subaru sur le modèle que je regardais y'a 60cv à prendre rapidement mais après gros frais pour aller plus loin ( mais potentiel derrière ) donc rapidement chère chère.
S2k apparemment c'est pareil ( et vu que je trouve que c'est un bijoux je voulais pas partir la dessus pour faire n'importe quoi)
Pour le kit turbo c'est un kit complet américain. Il est pas plug and play, plus do it yourself. T'as tout mais faut faire quelques adaptations (mais en soit c'est minime)
T'as durites, intercooler, collecteur, downpipe, dumpvalve, turbo etc.. Et kit de montage.
Le tout permet de passer en turbo mécaniquement parlant en gardant le reste d'origine.
Prix d'achat en gros 3000$ sans gestion ( content de l'avoir acheter avant que le taux de change merdique arrive! )
En sachant pour aller au bout que la voiture m'a coûtée 1900 euros en allant la chercher.
T'as des kit plus accessible mais la je partais sur un truc qualitativement bien au dessus du reste et surtout approuvé avant mise en vente ( tenue dans le temps, testé et validé sur miata par le "préparateur"). Avec un turbo de qualité : garett sur roulement à bille.. (900 euros neuf le bébé)
Et ça ma permis de me simplifier la vie avec les bases, un peu de motivation et la documentation fournie ça reste accessible à monter.