Bonjour à tous!
Suite à la revente de mes dernières Clio j'ai fais le mort, mais bon commencant à assumer mes préférence sexuelle, je me permet de présenter ma "nouvelle" (je la possède depuis mail 2014).
Pour la petite histoire je suis initialement loin d'être fan des cabriolet et j'étais plutôt partis pour m'offrir une Subaru GT Turbo.
Après avoir fait le tour de la question et quelques calculs de coups, je ne me sentais pas de l'assumer et Mme. déteste = réglé.
Je me met donc en tête de partir sur quelquechose de différent petite voiture, peu couteuse en entretien, propulsion, assis prêt du sol...
Ayant pas mal relooké du coté de S2k le prix d'achat CG Assurance mon un peut rebuté et l'entretien peut apparemment vite devenir compliqué...
Dans la même période une connaissance commence à me parler de la MX5 : propulsion, raz le plancher, facilement trouvable, entretien aux couts restreints, voiture qui par sa conception est intéréssante (châssis, moteur, boite , pont autobloquant)
et surtout avec laquelle on peut faire n’importe-quoi!
Le côté cab me rebute un peu, mais bon je me laisse tenter!
Quelques semaines plus tard, je me retrouve en UK chercher une MX5
De par mes projets, je me retrouve donc avec :
Mx-5 NB de 1999
1.8 140 BV5 avec pont autobloquant
57000 miles
Mission de 24h pour récupérer 2 voitures, on rentre sans encombre et on commence à prendre gout à rouler décapoter ( et a se faire relooker par tout le monde quand t'es avec un autre mec dans la voiture).
Et c'est la ou les premier problèmes commencent :
A peine arrivé en France qu'un mec me propose de passer en gestion programmable et par la même occasion à l’éthanol :
Gain de 10cv :
Dans la foulée, je me fais attaqué par un barbu qui découpe ma caisse pour poser des bouts de tubes
Le fuyant rapidement je me suis fais une petite frayeur
Et voila qu'en rentrant je tombe sur un troll des caves m'offrant un escargot...
J'ai donc attaqué quelques travaux :
Résultat final :
Avec tire au banc pour voir le gain (même banc que mon tire initial) :
La liste des modif :
- Demi arceau TR Lane
- Gestion Megasquirt Montée et gérée par Noos
- Kit turbo Flyin'Miata Intercoolé avec GT2560R
- Ligne échappement 3" Flyin'Miata
- Injecteur 700cc
- Papillon d’admission Skunk2
- Passage Éthanol
A venir :
- Embrayage renforcé
- Des vrais pneus
- Des freins
- restauration des trains roulant
Merci à toutes les personnes m'accompagnant sur le projet :
Noos pour sa patience ses conseils et ses mappages sur la voiture
Bastien pour sa bonne humeur
, sa patience :cyp et son talent naturel pour casser les vis
Alex pour son outillage et sa paire de c***lles pour faire les trucs chiant
Judu et Guitou pour les bières et les moqueries
A Mme qui me supporte plus mais n'est toujours pas partie