Auteur Sujet: Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé  (Lu 27700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #60 le: 21 novembre 2015 à 17:35:36 »

Voici ma question : certains d'entre-vous ont-ils connu également ce petit souci ou bug ?


Hello... oui... moi..

C'était au début du r-link, je copie-colle le commentaire de mon fil :

------------------
BAD TRIP
Les essuie-glaces auto m'ont bien fait chier deux ou trois fois durant de (très) grosses averses.
Si tout allait bien au début, vitesse de balayage élevée, ils se sont remis en mode normal après 2 ou 3 minutes... J'ai donc essayé de régler l'intensité (ptite gougoute), passer en manuel, et comme rien bougeait... Les arrêter.... Bé, ils ont continué au même rythme, pas moyen de prendre le contrôle.
Évidemment, quelques centaines de mètres plus tard, il se sont mis à l'arrêt, sont repassés en mode normal, puis vitesse Max.... En fait, exactement l'ordre de ce que j'avais fait, mais tout en retard et toujours sans avoir le contrôle ! 
Tout ça, sur autoroute, je vous laisse deviner si j'étais content ou pas.

------------------

Je n'ai eu ce truc flippant qu'une seule fois.
Constatations de l'époque : je suis parti d'une zone genre "cuvette" ou le GPS ramait pour trouver le signal (vu le temps). J'avais acheté un truc gratuit sur le store et fait une mise à jour du R-link la veille...
Je pense à un problème lié au téléchargement de données qui prenait le dessus sur le reste.
Dans le genre, j'ai également eu droit à la radio qui continuait de fonctionner alors que le verrouillage venait de s'activer  :eek:

Bref, Deux mois plus tard, nouvelle mise à jour et plus aucun problème depuis.

La seule chose que je remarque est une lenteur de l'apparition de la caméra lors du passage de la marche arrière quand la voiture est restée longtemps dans le garage sans rouler (on parle de 7,8 jours).
Je n'ai pas pensé à insérer la carte à ce moment là par contre... parfois, ça aide.
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #60 le: 21 novembre 2015 à 17:35:36 »

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #61 le: 23 novembre 2015 à 12:46:52 »
Bonjour macmaniac.
Merci pour le retour d'info.
Pour l'instant je n'ai pas connu ces autres dysfonctionnements.
J'espère que ça ne recommencera plus !

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #62 le: 24 novembre 2015 à 08:56:19 »
Bonjour à tous,

à nouveau un rappel concernant  une opération technique de sécurité (reçu sur le site "my Renault") :

" Renault a décelé la possibilité d'un contact entre le tuyau d'alimentation en carburant et une vis de fixation de support moteur pouvant entrainer, à termes une fuite et une odeur de carburant voire un démarrage difficile. A titre préventif, l'intervention consiste à la protection du tuyau d'alimentation en carburant par la mise en place d'un écarteur, et, s'il y a des traces de dégradation du tuyau, à son remplacement."

Rendez-vous pris ce matin, c'est le deuxième en 2 mois suite au problème de flexible de frein !

Hors ligne jack18

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #63 le: 24 novembre 2015 à 10:11:43 »
Ma clio GT devant arriver en janvier 2016 j'espere que tous les rappels auront été corrigé.
Par contre j'ai un peu peur des problèmes engendrés par le start and stop qui va etre tout nouveau sur le 120 EDC et qui va surement etre sujet à pannes...

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #63 le: 24 novembre 2015 à 10:11:43 »

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #64 le: 06 février 2016 à 13:19:43 »
Bonjour à tous. J'ai effectué une révision fin décembre 2015 (type A il me semble) avec remplacement de l'huile moteur. Or, le message "prévoir révision" apparaît sur le tableau de bord avec un voyant couleur orange allumé en permanence (avec représentation d'une clé). J'ai consulté la notice de la voiture afin de supprimer le message et que le voyant s'éteigne. J'ai voulu procéder à une mise à zéro  comme indiqué sur la notice : moteur coupé, contact mis,  appuis de 10 secondes sur le commodo à droite du volant (en appuyant sur les petits boutons supérieur et inférieur sur ce commodo). Mais le message s'affiche tout de même et le voyant orange reste allumé !
Quelqu'un peut me dire si je m'y prends mal, si je dois procéder autrement car en ce moment je ne peux me rendre à un garage Renault en journée pour remédier à ce petit soucis.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #65 le: 15 février 2016 à 13:01:04 »
Bon, apparemment personne ne saurait me répondre. J'aurais du peut-être poster ma question à la sous-section "résolution des problèmes".
J'ai eu la réponse dans un autre forum. J'ai procédé comme l'on m'a expliqué et j'ai pu supprimer le message "prévoir révision".
Plus de message d'alerte, tout fonctionne correctement à présent !

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #66 le: 15 février 2016 à 13:30:54 »
J'avais pas vu ton message j'avais eu le même soucis mais j'avais pas réussi la manip et je l'avais ramèné chez Renault pour le faire
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne nishe

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #67 le: 09 mars 2016 à 14:27:24 »
Bonjour à tous,
 voici des photos prises ce jour de l'installation de l'accoudoir central sur ma GT Estate. Ce n'est pas l'accoudoir d'origine Renault mais il est pas trop mal, beaucoup moins cher et très facile à installer.
De plus, il me servira aussi pour y ranger des objets car la boite à gants n'est pas de très grande contenance !

Concernant l'ancien sujet sur le SP 98, je confirme bien qu'avec ce carburant la voiture se montre plus performante. J'attends de voir si le moteur consomme moins qu'avec le SP 95 e10 (dont je ne raffole pas mais le SP 95 est difficile à trouver dans les stations service à proximité).

génial cet accoudoir, c'est ce que je cherche, tu la eu où??

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #67 le: 09 mars 2016 à 14:27:24 »

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #68 le: 10 mars 2016 à 14:16:32 »
Bonjour, je l'ai trouvé sur Ebay l'année dernière.

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #68 le: 10 mars 2016 à 14:16:32 »