Auteur Sujet: Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé  (Lu 27572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #40 le: 22 juin 2015 à 13:30:55 »
Pour l'écart de teinte, celui qui l'a posé le film teinté sur ma Gord m'a mit le plus clair à l'arrière et du moyen à l'avant. Du coup ça uniformise et le rendu est top.

on attend de voir les photos  :sol:

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #40 le: 22 juin 2015 à 13:30:55 »

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #41 le: 27 juin 2015 à 13:08:03 »
Voilà une photo prise ce matin. J'ai eu du mal à prendre ce cliché avec mon smartphone du fait de l'ensoleillement. J'essaierai d'en reprendre, de l'extérieur comme de l'intérieur.
On note peu de différence de teinte de l'extérieur entre les vitres à l'avant et celles à l'arrière. C'est à l'intérieur qu'on remarque une nuance plus foncé du film teinté.
Par contre, je ne suis pas trop satisfait de la prestation réalisé chez Eco Car Cleaner. Il est vrai que le prix payé pour la pose sur le site GROUPON n'était pas excessif. Mais après une semaine, c'est dommage de constater que le nettoyage de la vitre coté passager ainsi que le séchage n'aient pas été correctement effectué car il subsiste des petites taches entre le film et la vitre.

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #42 le: 12 juillet 2015 à 13:58:00 »
Bonjour, j'ai pu faire ce matin quelques clichés concernant le rendu du film teinté sur les vitres avant de ma GT Estate (extérieur comme intérieur de la voiture).
Comme j'avais dit auparavant, étant donné que c'est plus teinté à l'avant, j'ai un peu moins de visibilité dans les parkings souterrains, dans les tunnels et même en portant des lunettes de soleil. Va falloir que je m'y fasse!

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #43 le: 13 juillet 2015 à 18:19:42 »
Sur mon IP qui possédait également légèrement les vitres teintées à l'arrière, j'ai mis demandé à ce qu'on fasse :

-> A l'avant la même chose que j'avais d'origine à l'arrière
-> A l'arrière de mettre un film pour avoir un rendu un peu plus foncé afin de moins distinguer ce que je peux poser sur la banquette

Par contre, dans ton cas, cela me "choque" ce rendu surtout le fait que de l'extérieur on voit que l'arrière est moins teinté que l'avant.
Cela me dérange moi par exemple d'avoir une légère différente de teintes uniquement de l'intérieur (ce qui est le cas sur la Yaris HSD de mes parents car on a rien fait poser sur les vitres arrières déjà bien teintées d'origine).

Pour ton rendu et rattraper cette différence de teinte. Ne devrais-tu pas faire poser un film très léger à l'arrière ?

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #43 le: 13 juillet 2015 à 18:19:42 »

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #44 le: 13 juillet 2015 à 18:44:56 »
CA rend pas mal ces vitres teintées...  :p

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #45 le: 16 juillet 2015 à 11:09:30 »
Sur mon IP qui possédait également légèrement les vitres teintées à l'arrière, j'ai mis demandé à ce qu'on fasse :

-> A l'avant la même chose que j'avais d'origine à l'arrière
-> A l'arrière de mettre un film pour avoir un rendu un peu plus foncé afin de moins distinguer ce que je peux poser sur la banquette

Par contre, dans ton cas, cela me "choque" ce rendu surtout le fait que de l'extérieur on voit que l'arrière est moins teinté que l'avant.
Cela me dérange moi par exemple d'avoir une légère différente de teintes uniquement de l'intérieur (ce qui est le cas sur la Yaris HSD de mes parents car on a rien fait poser sur les vitres arrières déjà bien teintées d'origine).

Pour ton rendu et rattraper cette différence de teinte. Ne devrais-tu pas faire poser un film très léger à l'arrière ?

En fait de l'extérieur on ne remarque à peine cette différence de teinte entre l'avant et l'arrière. C'est plutôt de l'intérieur car le film d'origine à l'arrière est vert et celui qui a été appliqué à l'avant est grisâtre.
Dans le centre ou j'ai fait la pose on me l'avait signalé mais étant donné que j'avais déjà effectué le paiement sur internet (sur le site Groupon) je ne pouvais que perdre la sommé payé !
Pour cette raison, j'ai demandé que le film posé ne soit pas trop teinté. Mais ça se remarque un peu quand même de l'intérieur (voir mes photos), chose qui ne dérange pas trop ma femme, au contraire car elle est assez sensible au soleil.
Je n'ai plus envie de faire poser un nouveau film à l'arrière pour rattraper quelque peu cette légère différence car ça risquerait de devenir trop obscur dans certaines circonstances (visibilité dans les parkings souterrains par exemple).
Ca me servira de leçon et la prochaine fois je me rendrai directement dans un centre pour vérifier le choix des teintes, la qualité de la prestation, quitte à payer un peu plus cher...

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #46 le: 18 juillet 2015 à 20:55:27 »
Si tu poses un film "tout léger" cela devrait pas être trop foncé dans les parkings.
Je suis relativement surpris dans ma Clio, mais le film semble beaucoup plus clair de l'intérieur par rapport à ce que j'avais sur ma DS4.
Pas de problème pour manoeuvre dans les parkings même en ayant fait poser un film "plus foncé" sur les vitres arrières (en plus de l'origine).

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #47 le: 20 juillet 2015 à 18:15:02 »
Si tu poses un film "tout léger" cela devrait pas être trop foncé dans les parkings.

Ca demande réflexion, peut-être plus tard. Pour l'instant je laisse comme ça, en attendant d'autres petites modifs et ajouts sur la voiture.


Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #47 le: 20 juillet 2015 à 18:15:02 »

Hors ligne vivi1

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 751
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #48 le: 11 août 2015 à 22:21:21 »
 :bien: cette GT

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #49 le: 16 août 2015 à 16:00:53 »
:bien: cette GT

Merci !

Me revoilà après 3 semaines de vacances dans le Sud-Ouest et en Espagne. 

Près de 4000 kilomètres effectués sur autoroute tout comme sur des petites routes sinueuses me confirment que j'ai fait le bon choix concernant ce véhicule.

Je trouve cette GT Estate bien plus confortable qu'au début du rodage. Le chassis se comporte assez bien sur les petites routes de montagne et enchaîne assez bien les courbes.

La consommation moyenne s'est situé autour de 7,4 litres. J'ai trouvé beaucoup de pompes à essence délivrant du SP 95, chose assez rare par chez moi. De plus, les prix des carburants sont moindres en Espagne, ce qui a enchanté mon portefeuille !

La climatisation s'est montré assez efficace surtout par les fortes chaleurs de l'autre côté des pyrénnées. Le film surteinté que j'avais fait posé avant mon départ a beaucoup contribué aussi à diminuer le rayonnement solaire dans l'habitacle.

Et pour finir ce chapitre, le coffre de cette Estate s'est encore montré bien généreux pour le transport de tous mes bagages et ceux de ma femme ainsi que pour toute les choses que nous avons rapporté de notre périple.




Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #50 le: 11 septembre 2015 à 09:38:25 »
Dernières nouvelles : j'ai reçu une lettre recommandé de Renault concernant la campagne de rappel pour vérification des flexibles des freins avant !

Je me doutais que ma Clio Estate serait concerné car c'est un problème qui affecterait les Clio fabriqués entre septembre 2014 et décembre 2014 (ce qui est le cas de ma GT Estate) et de plus pour les modèles assemblés à Bursa, en Turquie.

Rendez-vous pris pour lundi 14 au matin !

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #51 le: 15 septembre 2015 à 09:40:55 »
Bonjour, j'ai récupéré ma Clio hier soir. Bonne nouvelle : ma GT n'était pas affecté par le problème de flexibles de freins.

Juste un petit contre-temps car obligé de laisser ma voiture toute la journée chez le garagiste pour une petite intervention assez rapide (mais il valait mieux au cas ou...).

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #51 le: 15 septembre 2015 à 09:40:55 »

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #52 le: 12 octobre 2015 à 19:02:55 »
Voilà un petit rajout ce dernier week-end : antenne de toit à tige courte. Cette petite antenne rend mieux que celle d'origine que je trouve un peu trop longue.
De plus, elle capte assez bien la radio tout comme les signaux GPS.

Hors ligne kekou.135

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Ho y a rien la ?
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #53 le: 12 octobre 2015 à 21:46:03 »
  :welcome:
Super couleur pour ton bolide sa lui vas bien  :cool:

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #54 le: 13 octobre 2015 à 08:31:18 »
  :welcome:
Super couleur pour ton bolide sa lui vas bien  :cool:

Merci, je trouve aussi que la couleur blanche rend bien sur les clio IV.
Jolie aussi ta Clio rouge flamme.

Hors ligne kekou.135

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Ho y a rien la ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #55 le: 13 octobre 2015 à 20:18:46 »
Merci, je trouve aussi que la couleur blanche rend bien sur les clio IV.
Jolie aussi ta Clio rouge flamme.
Merci ;-)

Forum Clio & RS

Re : Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #55 le: 13 octobre 2015 à 20:18:46 »

Hors ligne kekou.135

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Ho y a rien la ?
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #56 le: 13 octobre 2015 à 20:23:33 »
Bonjour à tous,
 voici des photos prises ce jour de l'installation de l'accoudoir central sur ma GT Estate. Ce n'est pas l'accoudoir d'origine Renault mais il est pas trop mal, beaucoup moins cher et très facile à installer.
De plus, il me servira aussi pour y ranger des objets car la boite à gants n'est pas de très grande contenance !

Concernant l'ancien sujet sur le SP 98, je confirme bien qu'avec ce carburant la voiture se montre plus performante. J'attends de voir si le moteur consomme moins qu'avec le SP 95 e10 (dont je ne raffole pas mais le SP 95 est difficile à trouver dans les stations service à proximité).
Salut à toi petite question. Ou est ce que tu a réussi à te procurer la l'accoudroir ? Particulier ? Site internet ? Merci pour ta réponse  :bah:

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #57 le: 15 octobre 2015 à 08:36:10 »
Salut à toi petite question. Ou est ce que tu a réussi à te procurer la l'accoudroir ? Particulier ? Site internet ? Merci pour ta réponse  :bah:

Bonjour, j'ai trouvé cet accoudoir sur le site "ebay". Son prix était d'environs 59 euros.

Hors ligne kekou.135

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Ho y a rien la ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #58 le: 15 octobre 2015 à 23:26:44 »
Bonjour, j'ai trouvé cet accoudoir sur le site "ebay". Son prix était d'environs 59 euros.
d'accord merci

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #59 le: 04 novembre 2015 à 08:41:18 »
Bonjour à tous. La semaine dernière lors de mes vacances, j'ai rencontré un petit souci de fonctionnement d'essuie-glaces pendant une faible pluie. En mode automatique les essuie-glaces ne s'actionnaient pas et lorsque manuellement  j'essayais de les  faire fonctionner rien ne se produisait !
Je me suis arrêté, coupé le contact et attendu quelque secondes avant de redémarrer. J'ai actionné les essuie-glaces manuellement et à ce moment ils ont fonctionné normalement. J'ai essayé aussi en mode automatique et grâce au capteur de pluie ils ont également fonctionné.
J'avoue que tout ceci m'a surpris. Heureusement aussi que j'étais en ville et non pas sur autoroute par forte pluie et sans moyen de m'arrêter à une aire de repos.
Voici ma question : certains d'entre-vous ont-ils connu également ce petit souci ou bug ?

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #59 le: 04 novembre 2015 à 08:41:18 »