Auteur Sujet: Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé  (Lu 27578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #20 le: 06 mai 2015 à 08:54:14 »
Quand je reprends le volant d'une Clio 3, la différence de visibilité est assez flagrante. Par exemple, sur la Clio IV, si le siège passager est trop en arrière, ça te bouffe beaucoup de visibilité or sur la Clio 3, j'ai pas ce souci. On s'y fait mais conduire une voiture qu'offre une bonne visibilité, on se rend vite compte du confort que ça représente...
N'ayant jamais monté à bord de la clio 3 je ne peux pour ma part en faire la comparaison. Ceci dit, les formes de la carrosserie sont nettement différentes entre une Clio 3 et Clio 4. Tout comme les montants de la baie de pare-brise et la forme des rétros.
Je te rejoins sur le fait qu'une bonne visibilité apporte un plus au confort de conduite, ce qui était le cas de mon ancienne Ford Focus, qui ne me posait pas de problème majeur de visibilité vers l'avant ou de rétrovision.
Concernant la Clio 4, je pense que ce défaut de visibilité est le prix à payer pour sa belle "plastique"  :bien:

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #20 le: 06 mai 2015 à 08:54:14 »

Hors ligne Benn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #21 le: 06 mai 2015 à 14:48:46 »
Concernant la Clio 4, je pense que ce défaut de visibilité est le prix à payer pour sa belle "plastique"  :bien:

Tout à fait, c'est par cela que je voulais conclure et hâte d'avoir ton retour après tes vacances !

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #22 le: 06 mai 2015 à 16:07:24 »
Tout à fait, c'est par cela que je voulais conclure et hâte d'avoir ton retour après tes vacances !

Je posterai également les photos suite aux petites évolutions futures.
Concernant mes impressions de conduite avec les contraintes évoquées, ce sera à mon retour de vacances d'été, mi-août.

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #23 le: 06 mai 2015 à 23:24:19 »
Oui, en effet la voiture a bien 120 cv, tout comme la berline.
Pour ma part, je trouve que ma voiture aidé par la boite auto edc pousse pas trop mal lors des démarrages. J'en ai fait l'expérience dernièrement, au redémarrage après un arrêt au péage.
Puis au niveau des relances, plus particulièrement des reprises sur route nationale, la puissance arrive rapidement et je peux envisager de dépasser assez sereinement, même sur courte distance, en utilisant le kick down.
Mais il est vrai, que comparativement à la berline, mon Estate break souffre d'un surpoids d'environs 50 kilos, mais je ne ressent pas trop ce surpoids. Je verrai ce qu'il en sera à l'occasion des prochaines vacances d'été, avec la climatisation en marche, avec le coffre chargé et surtout sur les montées de col et routes montagneuses en Espagne  ;)

Ah t'as une boite auto? :blague:

Forum Clio & RS

Re : Re : Re : Re : Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #23 le: 06 mai 2015 à 23:24:19 »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #24 le: 06 mai 2015 à 23:26:06 »
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #25 le: 07 mai 2015 à 02:37:04 »
Ah t'as une boite auto? :blague:
toute les 1.2l 120ch sont en boite EDC

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #26 le: 07 mai 2015 à 07:37:23 »
Ah t'as une boite auto? :blague:
Euh oui ! La version GT Estate (break) possède tout comme la berline ou bien la version supérieur RS, la "fameuse" boite auto Edc (à double embrayage). Il n'y a pas de boite manuelle pour la version GT.
Peut-être qu'à l'avenir Renault devrait proposer à ses clients potentiels le choix des 2 boites, manuelle ou auto (pour les réfractaires aux boites auto).
De toute façon, j'aurais quand même choisi la boite auto Edc (à palettes au volant)  :oui:

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #27 le: 07 mai 2015 à 07:46:50 »
Drôle de question pour quelqu'un qui vient de commander le même moteur, EDC c'est le nom de la boîte auto double embrayage de Renault
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #27 le: 07 mai 2015 à 07:46:50 »

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #28 le: 07 mai 2015 à 23:35:29 »
Drôle de question pour quelqu'un qui vient de commander le même moteur, EDC c'est le nom de la boîte auto double embrayage de Renault

Je croyais que les GT existaient aussi en manuel.. etrange :bah:

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #29 le: 08 mai 2015 à 01:17:09 »
Je croyais que les GT existaient aussi en manuel.. etrange :bah:
La GT c'est uniquement TCE 120 EDC
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #30 le: 11 mai 2015 à 14:43:56 »
Sympa le petit estate GT ! :rs:


Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #31 le: 11 mai 2015 à 15:30:19 »
Sympa le petit estate GT ! :rs:

Merci  :jap:
C'est justement parce que je trouvais cet Estate sympa en version GT que je l'ai acquis.

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #31 le: 11 mai 2015 à 15:30:19 »

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #32 le: 11 mai 2015 à 19:15:19 »
Voici les dernières petites modifs du W.E :

-ajout d'un repose-pied Renault "Clio". J'aurais préféré avec le logo "Renault Sport" mais je ne l'ai pas trouvé sur le net.

-échange des valves d'origine (en plastique) sur les pneus par des valves alu noires avec le losange Renault.

D'autres modifs suivront dans les prochaines semaines !

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #33 le: 17 mai 2015 à 14:11:08 »
Nouvelles photos du W.E :

Stickers effet carbone sur la carte main-libre (je trouve que ça lui donne plus de style que la simple coque en plastique noir).

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #34 le: 30 mai 2015 à 14:01:18 »
Bonjour à tous,
 voici des photos prises ce jour de l'installation de l'accoudoir central sur ma GT Estate. Ce n'est pas l'accoudoir d'origine Renault mais il est pas trop mal, beaucoup moins cher et très facile à installer.
De plus, il me servira aussi pour y ranger des objets car la boite à gants n'est pas de très grande contenance !

Concernant l'ancien sujet sur le SP 98, je confirme bien qu'avec ce carburant la voiture se montre plus performante. J'attends de voir si le moteur consomme moins qu'avec le SP 95 e10 (dont je ne raffole pas mais le SP 95 est difficile à trouver dans les stations service à proximité).

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #35 le: 18 juin 2015 à 21:21:16 »
Quelques news de ma GT Estate : j'ai fait poser du film pour surteinter les vitres avants (et vitres de custode). Je posterai bientôt des photos. Ca harmonise en quelque sorte les vitres avants avec les vitres arrières.
J'ai dépassé les 3000 kilomètres cette semaine. Le moteur après le rodage des 1000 kilomètres tourne parfaitement. La consommation s'est stabilisé autour des 7,5 litres en moyenne. Je fais le plein avec du SP 98. Niveau consommation ça me semble correct avec ce carburant. De plus, je trouve le moteur plus performant avec le SP 98 (c'est plus facile d'en trouver aussi dans les stations service que le SP 95).
Je ne ressens plus le problème de pédale de frein spongieuse à l'arrêt !
Je suis assez satisfait de ce véhicule, surtout avec le coffre de dimensions généreuses qui me permet de charger beaucoup d'objets.
Par contre, j'ai découvert le son du klaxon (que j'utilise rarement) et je le trouve assez "ridicule", rien à voir avec le son "sérieux" des klaxons de mes anciennes voitures d'origine allemande.
Je ne sais pas ce que vous en pensez tous ?

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #35 le: 18 juin 2015 à 21:21:16 »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #36 le: 18 juin 2015 à 22:22:20 »
Quelques news de ma GT Estate : j'ai fait poser du film pour surteinter les vitres avants (et vitres de custode). Je posterai bientôt des photos. Ca harmonise en quelque sorte les vitres avants avec les vitres arrières.
J'ai dépassé les 3000 kilomètres cette semaine. Le moteur après le rodage des 1000 kilomètres tourne parfaitement. La consommation s'est stabilisé autour des 7,5 litres en moyenne. Je fais le plein avec du SP 98. Niveau consommation ça me semble correct avec ce carburant. De plus, je trouve le moteur plus performant avec le SP 98 (c'est plus facile d'en trouver aussi dans les stations service que le SP 95).
Je ne ressens plus le problème de pédale de frein spongieuse à l'arrêt !
Je suis assez satisfait de ce véhicule, surtout avec le coffre de dimensions généreuses qui me permet de charger beaucoup d'objets.
Par contre, j'ai découvert le son du klaxon (que j'utilise rarement) et je le trouve assez "ridicule", rien à voir avec le son "sérieux" des klaxons de mes anciennes voitures d'origine allemande.
Je ne sais pas ce que vous en pensez tous ?


C'est sur qu'il est vraiment mauvais dans l'Audi A4 c'était un autre monde le j'ai été surpris !
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Benn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #37 le: 20 juin 2015 à 17:46:00 »
 On peut connaître le prix juste pour l'avant ? Sur les custodes, ils ont utilisé le même film ?

Pour le bruit de ce klaxon... je dirais... ridicule. Ma copine se fout bien de moi quand je l'utilise et elle n'hésite pas à appuyer dessus pour en rajouter !  ^^

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #38 le: 21 juin 2015 à 11:17:18 »
C'est vrai qui'il est vraiment ridicule ce klaxon et du coup j'hésite à l'utiliser même quand le besoin s'impose !
(rappel : en ville le klaxon est interdit sauf danger immédiat).

Concernant le prix payé pour le film surteinté aux vitres avants, j'ai profité d'une offre sur le site "GROUPON"
70 euros pour les 2 vitres + 30 euros pour les vitres de custode chez ECO CAR  CLEANER. Le film est identique pour les vitres de custode et pour les vitres AV.

Par contre, ils ne possédaient pas la même teinte que pour les vitres arrières. De l'extérieur ça ne se remarque pas mais à l'intérieur du véhicule on remarque une teinte légèrement plus foncé aux vitres AV qu'aux vitres AR.

Du coup, ayant déjà réglé ce montant sur le site "GROUPON" et ne pouvant être remboursé j'ai quand même accepté que ce film soit posé.

Pour la pose de ce film, on m'a recommandé par la suite d'aller chez "AMERICAN CAR WASH". Le prix serait compris entre 120  et 140 euros, avec en plus un lavage extérieur offert !


Hors ligne Benn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #39 le: 22 juin 2015 à 01:05:34 »
Ah oui, c'est emmerdant. Cela me gênerait d'avoir l'avant plus foncé sauf si c'est très léger !

A voir par tous types de temps si la différence ne ressort pas plus que cela.

En attente de tes nouvelles et j'espère pour toi que ce lavage n'est pas juste un coup de rouleaux. 

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #39 le: 22 juin 2015 à 01:05:34 »