Bonjour à tous,
Inscrit depuis peu sur ce site que je consulte régulièrement, je présente à mon tour ma Clio GT Estate de couleur blanc glacier.
Je l'ai acquis auprès d'un mandataire fin décembre 2014 (c'était la première fois que je commandais un véhicule par une autre voie que celle d'un concessionnaire).
Cette solution m'a semblé assez intéressante sur le plan financier. De plus cette voiture m'a été livré directement à mon domicile au bout d'un mois alors que le délai d'attente proposé était de 3 mois !
J'ai effectué le rodage assez tranquillement en roulant avec le week-end car je ne me sers pas de ma Clio la semaine.
C'était la première fois que je possédais un véhicule à boite automatique. Quel régal cette boite auto Edc ! Je l'utilise surtout en tout automatique. Je ne me sers pas trop des palettes, sauf pour obtenir du frein moteur dans les longues descentes.
J'appréhendais un peu la motorisation : 1.2 L / 120 chevaux. Je n'ai possédé par le passé que des véhicules essences de cylindrée supérieure (2.0 L / 130 cv) tel que l'Opel Vectra GT et la Ford Focus Trend. Je pensais que je disposerais de moins de puissance sur cette Clio 4 GT. En fait, ce moteur possédant plus de couple que mes précédents véhicules plus l'adjonction d'un petit turbo fait que cette Clio est loin de se traîner sur la route, malgré que ce break soit un peu plus lourd que la berline.
Je l'ai choisi en blanc glacier car je trouve que cette couleur lui va bien. C'était aussi un choix moins dispendieux qu'une couleur métallisée et plus facile d'entretien.
Concernant le choix de la version break, c'est pour obtenir un coffre plus volumineux. Je lui trouve aussi un petit coté "break de chasse" car les ouvrants des portières arrières sont quelque peu dissimulés.
Je n'ai pris comme option que le gravage des vitres. J'ai fait installer par la suite une alarme chez Renault (couplé à la carte mains libre).
Je pense aussi à faire poser bientôt un film pour teinter les vitres avant afin que celles-ci soit de la même teinte que les vitres arrières.
Sinon, concernant les petits défauts que je lui trouve :
-manque de visibilité dans les virages du fait des montants de pare-brise,
-suspension arrière assez raide sur la version break (plus confortable lorsque le véhicule est chargé),
-la carrosserie se salie facilement de par les projections des roues avants qui dépassent des ailes,
-la carte mains-libres qui dans la poche du pantalon actionne la fermeture des portières dès qu'on s'éloigne de la voiture et déclenche l'alarme si un passager se trouve à bord !
-la moindre capacité du réservoir de 45 litres...
Pour les autres petits défauts, vous les connaissez aussi bien que moi ! Sinon, je trouve ce véhicule assez plaisant à conduire, bien équipé, d'un bon rapport qualité-prix même s'il ne possède pas une finition apparenté aux véhicules hauts de gamme "allemands".
J'ai posé des stickers "GT" sur les portières avant ainsi qu'un sticker "toro" sur le hayon.
J'essaierai de poster bientôt quelques photos.