Auteur Sujet: Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé  (Lu 27570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« le: 03 mai 2015 à 16:19:32 »
Bonjour à tous,

Inscrit depuis peu sur ce site que je consulte régulièrement, je présente à mon tour ma Clio GT Estate de couleur blanc glacier.

Je l'ai acquis auprès d'un mandataire fin décembre 2014 (c'était la première fois que je commandais un véhicule par une autre voie que celle d'un concessionnaire).

Cette solution m'a semblé assez intéressante sur le plan financier. De plus cette voiture m'a été livré directement à mon domicile au bout d'un mois alors que le délai d'attente proposé était de 3 mois !

J'ai effectué le rodage assez tranquillement en roulant avec le week-end car je ne me sers pas de ma Clio la semaine.

C'était la première fois que je possédais un véhicule à boite automatique. Quel régal cette boite auto Edc ! Je l'utilise surtout en tout automatique. Je ne me sers pas trop des palettes, sauf pour obtenir du frein moteur dans les longues descentes.

J'appréhendais un peu la motorisation : 1.2 L / 120 chevaux. Je n'ai possédé par le passé que des véhicules essences de cylindrée supérieure (2.0 L / 130 cv) tel que l'Opel Vectra GT et la Ford Focus Trend. Je pensais que je disposerais de moins de puissance sur cette Clio 4 GT. En fait, ce moteur possédant plus de couple que mes précédents véhicules plus l'adjonction d'un petit turbo fait que cette Clio est loin de se traîner sur la route, malgré que ce break soit un peu plus lourd que la berline.

Je l'ai choisi en blanc glacier car je trouve que cette couleur lui va bien. C'était aussi un choix moins dispendieux qu'une couleur métallisée et plus facile d'entretien.

Concernant le choix de la version break, c'est pour obtenir un coffre plus volumineux. Je lui trouve aussi un petit coté "break de chasse" car les ouvrants des portières arrières sont quelque peu dissimulés.

Je n'ai pris comme option que le gravage des vitres. J'ai fait installer par la suite une alarme chez Renault (couplé à la carte mains libre).

Je pense aussi à faire poser bientôt un film pour teinter les vitres avant afin que celles-ci soit de la même teinte que les vitres arrières.

Sinon, concernant les petits défauts que je lui trouve :
-manque de visibilité dans les virages du fait des montants de pare-brise,
-suspension arrière assez raide sur la version break (plus confortable lorsque le véhicule est chargé),
-la carrosserie se salie facilement de par les projections des roues avants qui dépassent des ailes,
-la carte mains-libres qui dans la poche du pantalon actionne la fermeture des portières dès qu'on s'éloigne de la voiture et déclenche l'alarme si un passager se trouve à bord !
-la moindre capacité du réservoir de 45 litres...


Pour les autres petits défauts, vous les connaissez aussi bien que moi ! Sinon, je trouve ce véhicule assez plaisant à conduire, bien équipé, d'un bon rapport qualité-prix même s'il ne possède pas une finition apparenté aux véhicules hauts de gamme "allemands".

J'ai posé des stickers "GT" sur les portières avant ainsi qu'un sticker "toro" sur le hayon.

J'essaierai de poster bientôt quelques photos.

« Modifié: 04 mai 2015 à 13:19:21 par Elprez' »

Forum Clio & RS

Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« le: 03 mai 2015 à 16:19:32 »

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #1 le: 03 mai 2015 à 18:46:34 »
Bienvenue sur :FC2:

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #2 le: 03 mai 2015 à 18:55:32 »
Voici quelques photos :

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #3 le: 03 mai 2015 à 19:16:45 »
Sympa en blanc, on n'en voit pas beaucoup. :bien:

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #3 le: 03 mai 2015 à 19:16:45 »

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #4 le: 03 mai 2015 à 19:47:09 »
La version GT en estate est pas mal :) Le  blanc lui va très bien !

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #5 le: 03 mai 2015 à 19:52:22 »
sympa ! bienvenue !
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #6 le: 03 mai 2015 à 23:18:56 »
Marrant d'acheter une GT en Break.. par curiosité pq ce choix?  :p :jap:

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #7 le: 04 mai 2015 à 10:57:11 »
Marrant d'acheter une GT en Break.. par curiosité pq ce choix?  :p :jap:

Bonjour, j'ai choisi une GT en break pour diverses raisons :

-pour la capacité de chargement du coffre par rapport à la berline car pour les départs et retours de vacances mon coffre est toujours chargé,
-le look sportif (double sortie d'échappement, bas de caisse, chassis légèrement rabaissé...),
-je préferais la version GT à la version Intens par exemple, pour bénéficier du chassis sport afin de ne pas trop subir de roulis dans les courbes (pour le confort de ma compagne),
-j'avais besoin d'un véhicule possédant les dimensions de ce break et de mon ancienne compact, afin de pouvoir rentrer ce véhicule dans mon box de taille réduite,
-pour l'intérieur du véhicule : sièges de type baquet...


Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #7 le: 04 mai 2015 à 10:57:11 »

Hors ligne duth

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1709
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #8 le: 04 mai 2015 à 11:19:56 »
Bienvenue à toi! Elle est superbe cette blanche! Bonne route à son bord!

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #9 le: 04 mai 2015 à 11:20:33 »
Bonjour, j'ai choisi une GT en break pour diverses raisons :

-pour la capacité de chargement du coffre par rapport à la berline car pour les départs et retours de vacances mon coffre est toujours chargé,
-le look sportif (double sortie d'échappement, bas de caisse, chassis légèrement rabaissé...),
-je préferais la version GT à la version Intens par exemple, pour bénéficier du chassis sport afin de ne pas trop subir de roulis dans les courbes (pour le confort de ma compagne),
-j'avais besoin d'un véhicule possédant les dimensions de ce break et de mon ancienne compact, afin de pouvoir rentrer ce véhicule dans mon box de taille réduite,
-pour l'intérieur du véhicule : sièges de type baquet...


C'est vrai que les sièges de la GT sont vraiment top !
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #10 le: 04 mai 2015 à 12:32:45 »
Sympa l'Estate en GT et blanche.

Bonne route a son bord ^^

Hors ligne Benn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #11 le: 04 mai 2015 à 18:05:09 »
Vraiment sympa en blanc ! Et du coup, tu me donnes bien envie de l'essayer... :)

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #11 le: 04 mai 2015 à 18:05:09 »

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #12 le: 04 mai 2015 à 20:16:30 »
Vraiment sympa en blanc ! Et du coup, tu me donnes bien envie de l'essayer... :)

Je n'étais pas fan autrefois de la couleur blanche, je trouvais que ça faisait ambulance ou bien voiture de société mais ces nouvelles peintures vernies ou nacrés (suivant les marques) rendent bien sur les carrosseries des voitures actuelles et notamment celles qui ont un look sportif.

Je te conseille d'essayer la version GT, car l'essayer c'est l'adopter  :oui:

Hors ligne Benn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #13 le: 04 mai 2015 à 20:38:23 »
C'est ce que pensait ma copine quand j'ai pris la Mégane 3 version Bose en blanche et elle a vite changé d'avis. :lol:

Je verrai pour l'essayer pendant la prochaine révision.

Des petites modifs de prévu ?

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #14 le: 05 mai 2015 à 08:55:19 »
C'est ce que pensait ma copine quand j'ai pris la Mégane 3 version Bose en blanche et elle a vite changé d'avis. :lol:

Je verrai pour l'essayer pendant la prochaine révision.

Des petites modifs de prévu ?

Pas vraiment de petites modifications genre rajout de chevaux supplémentaires, surtout par les temps qui courent et cause radars qui flashent plus vite que leurs ombres  :non:

Juste pose de films teintés sur les vitres avant (même teinte qu'à l'arrière) afin d'harmoniser toutes les vitres, mais un teint pas trop obscur pour une bonne visibilité dans les parkings souterrains.

Aussi :
 -échange des valves des pneus par des valves plus stylisées avec le logo Renault.
 -pose d'un repose pied alu siglé Renault (pas le repose pied RS).

Voilà


Hors ligne Benn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #15 le: 05 mai 2015 à 18:53:13 »
D'accord et niveau visibilité à l'arrière (angle mort, etc.) t'en penses quoi ?

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #15 le: 05 mai 2015 à 18:53:13 »

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #16 le: 05 mai 2015 à 19:13:21 »
Bonjour, j'ai choisi une GT en break pour diverses raisons :

-pour la capacité de chargement du coffre par rapport à la berline car pour les départs et retours de vacances mon coffre est toujours chargé,
-le look sportif (double sortie d'échappement, bas de caisse, chassis légèrement rabaissé...),
-je préferais la version GT à la version Intens par exemple, pour bénéficier du chassis sport afin de ne pas trop subir de roulis dans les courbes (pour le confort de ma compagne),
-j'avais besoin d'un véhicule possédant les dimensions de ce break et de mon ancienne compact, afin de pouvoir rentrer ce véhicule dans mon box de taille réduite,
-pour l'intérieur du véhicule : sièges de type baquet...

oh oh je comprend... t'as 120 chevaux aussi alors? ca pousse bien?  :roll: :ange:

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #17 le: 05 mai 2015 à 19:20:15 »
D'accord et niveau visibilité à l'arrière (angle mort, etc.) t'en penses quoi ?
Concernant la visibilité vers l'arrière, pour faire un créneau par exemple, c'est pas top !
C'est du à la forme de la carrosserie à l'arrière, assez gonflé au niveau de l'aile et du passage des roues, fait que même en se servant des rétros on a pas vraiment une grande visibilité. Il faut faire également attention à ne pas frotter les belles jantes sur les rebords des trottoirs pour ne pas les abîmer.
Pour avoir consulté un certain nombre de forums consacrés à la Clio 4, beaucoup de propriétaires conseillent de prendre l'option caméra de recul, qui apparemment est d'une aide précieuse.
De plus, concernant les rétroviseurs, je trouve qu'ils souffrent d'un problème d'angle mort (pour envisager un dépassement) au niveau du bas des rétros, angles extérieurs. A ce sujet, je trouve la rétrovision moins efficace que sur mes précédents véhicules mais je pense que c'est question de s'habituer en roulant plus souvent que je ne le fais...

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Clio 4.1 GT Estate 120 EDC de Efpé
« Réponse #18 le: 05 mai 2015 à 19:29:09 »
oh oh je comprend... t'as 120 chevaux aussi alors? ca pousse bien?  :roll: :ange:
Oui, en effet la voiture a bien 120 cv, tout comme la berline.
Pour ma part, je trouve que ma voiture aidé par la boite auto edc pousse pas trop mal lors des démarrages. J'en ai fait l'expérience dernièrement, au redémarrage après un arrêt au péage.
Puis au niveau des relances, plus particulièrement des reprises sur route nationale, la puissance arrive rapidement et je peux envisager de dépasser assez sereinement, même sur courte distance, en utilisant le kick down.
Mais il est vrai, que comparativement à la berline, mon Estate break souffre d'un surpoids d'environs 50 kilos, mais je ne ressent pas trop ce surpoids. Je verrai ce qu'il en sera à l'occasion des prochaines vacances d'été, avec la climatisation en marche, avec le coffre chargé et surtout sur les montées de col et routes montagneuses en Espagne  ;)

Hors ligne Benn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #19 le: 06 mai 2015 à 02:40:31 »
Quand je reprends le volant d'une Clio 3, la différence de visibilité est assez flagrante. Par exemple, sur la Clio IV, si le siège passager est trop en arrière, ça te bouffe beaucoup de visibilité or sur la Clio 3, j'ai pas ce souci. On s'y fait mais conduire une voiture qu'offre une bonne visibilité, on se rend vite compte du confort que ça représente...   

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Estate GT 120 EDC de Efpé
« Réponse #19 le: 06 mai 2015 à 02:40:31 »