Auteur Sujet: Clio 4.1 Initiale 1.2L 120 EDC de Vodeev (noir étoilé + toit en verre)  (Lu 21671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Le SP95-E10, j'en utilisais quand ma Mère avait sa 1007 (moteur 1.6 de 110 CV). Depuis qu'elle l'a changé pour une C4 THP 155 et que j'ai ma DS4 également en THP155, j'ai proscris ce carburant car parait-il que contrairement à ce qui est écrit sur les documents constructeurs, il n'est pas bien accepté par tous les moteurs (dixit la concession Citroën) et en plus il fait "sur-consommer" donc ...

Je n'utilise donc plus que du SP98. En plus, je trouve qu'il est de plus en plus rare de trouver du SP95 "simple" aux pompes à carburant (du moins celles où j'ai mes habitudes dans le 77 et 78).  Quant à l'éthanol, je suis pas convaincu ... car bien que cela coûte moins cher, tu consommes plus.

Je pense donc que ma Clio, comme ma DS4 aura le droit à du SP98  :D

Forum Clio & RS


Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Jooooolie !!  :love: :love: T'inquiète pas trop pour la conso ça va se stabiliser ;)

Hors ligne Vodeev

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai commencé dès essai avec différents carburants. Je vais vous faire un petit tableau récapitulatif de ce que j'obtiens.
Pour le moment à 30% d'ethnnol je suis à 8.1l de moyenne et pour 100% sp95 je suis à 7.5l de moyenne.
Je pense avoir fini dans 3 semaine  (temps d'avoir tout testé )

Elpez, Dci100xenon je vous oublie pas pour les photos que vous m'avez demandé ;)

La bise à tous

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
 :bien: belle Clio !  Meme si je n'aime pas du tout l'arrière, pas moyen, cet échappement me gène.

Concernant la conso, si tu veux, page 11 de mon fil, un an détaillé sur gt  :siffle:
Apres 2000 km, ca descend.
Pas de e95 en Belgique, c'est 95 ou 98. Pour ma part, au début je faisais 8-9 plein de 95 et un ou deux de 98. Je suis en 98 total excellium depuis un petit temps, le moteur ronronne mieux, on sent une petite difference a l'accélération aussi.

A ce jour 22.000 km : moyenne depuis le début 6,5l en mixte en faisant 1/3 autoroute, 1/3 nationale et le solde en ville (sans Clim, sans regulo, et en anticipant un Max. en ville)... Mais en sé faisant plaisir en mode sport quand la route s'y prête...

Si je ne fais que de l'autoroute, pour peu que la température exterieure depasse les 15 degrés, je tourne à 5,5 (5,1 la semaine passée sur 250km). Limitation à 120 chez nous.
Sur nationales, je tombe régulièrement juste en dessous de 5.
En ville, là, pas de miracle, surtout si la Clim tourne  :L:

Je vais bientôt refaire un ou deux plein de 95, maintenant que j'ai l'habitude du 98  :D
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Forum Clio & RS


Hors ligne Vodeev

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Yes merci Macmaniac je vais aller jeter un oeil aprés =)

pour Elprez



en bonus les veilleuse vu latéral (de face mon appareil était ébloui :(

« Modifié: 21 mai 2015 à 20:29:30 par Vodeev »

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Sympa ce rendu dans l'intérieur ^^

Hors ligne saxoben

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 446
  • Sexe: Homme
  • Vive Renault Sport !!
    • Voir le profil
J'adore ces feux AV. Tout ce qu'il manqué à la RS...
Clio IV RS

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Elle est belle... ca tire bien? :lol:

Forum Clio & RS


Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Nonoche fallait acheter une RS si t'a peur de manquer de puissance ^^

Top l'éclairage intérieur mais c'est blanc ou ça tire sur le violet ? (C'est l'impression que ça donnait sur les photos de presse)
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Vodeev

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
@saxoben pas touche à mes leds :p exclusif à la version  initiale :)

@Nonoche je suis un peu nuancé. Ça manque de pêche à bas régime et en particulier en première. Mais comme d'habitude sur une boîte auto on ce retrouve à 150km/h sans mème s'en rendre compte (fond de 4eme à 130).

Ça reste un très bon moteur malgré tout et joueur à souhait avec le séquentiel. Je regrette un peu les trop nombreuses aides électronique qui casse parfois la puissance.

Je réfléchi parfois à une reprog (+15ch +40mn) mais bon j'en voit pas trop l'intérêt au final..

La vérité c'est que j'ai eu la chance de conduire un Mercedes  500SL à plusieurs reprise avec un bon gros V8 de 5L développant 388ch.. alors forcément quand ont goûte a ce genre de plaisir.. on a du mal a ce réhabituer aux petite cylindrée :)


@goldeneye l'éclairage intérieur est bien blanc. Ils ont trop usé de photoshop sur la brochure :(

Hors ligne efpé

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Les projecteurs de la version Initiale sont top par rapport à ceux de la GT !

Ce moteur est assez bien, il a une bonne puissance même si j'aurais préféré 130 cv et un peu plus de couple. Malgré tout, par rapport aux limitations de vitesses actuelles et la répression sur les routes, la puissance est largement suffisante. Il y a assez de couple pour dépasser sans problème sur les nationales. De plus, c'est assez aisé avec cette boite auto.

En ville, sur les petits rapports c'est autre chose car il faut compenser avec le poids de l'auto. C'est plus lourd que les anciennes Clio 1 Gt turbo ou bien les 205 Gti.

Avec ma GT Estate qui est plus lourde (surtout lorsque le coffre est chargé) j'ai pu apprécier les relatives bonnes accélérations après un arrêt au péage. J'ai pu atteindre rapidement les 120 klm/h et dépasser aisement les autres voitures qui étaient également arrêtés au péage !

Je me suis renseigné sur les prix pour la reprogrammation chez BR performances : 520 Euros, pour 15 cv supplémentaires et un peu plus de couple (passe  de 190 Nm à 230 Nm car la boite EDC ne supporte pas plus de 240 Nm). Après c'est une question de choix personnel...

Hors ligne Vodeev

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je rejoins totalement ton analyse efpé :) en effet j'ai eu les même Infos pour la reprog  mais pour 490euros.

Le vrai confort c'est de pouvoir dépassé avec facilité comme tu le souligne bien :)

Forum Clio & RS


Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Je rejoins totalement ton analyse efpé :) en effet j'ai eu les même Infos pour la reprog  mais pour 490euros.

Le vrai confort c'est de pouvoir dépassé avec facilité comme tu le souligne bien :)
Perso j'avais réfléchis à la reprog puis finalement j'ai laissé tombé car le gain en cv est pas énorme et on a pas de vrai retour de fiabilité sur le long terme avec le 1.2 TCE 120. Puis j'ai acheté une RS1 en plus, plu de problème de puissance ^^
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Vodeev

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le temps est délicieux ce week par chez moi. Et que c'est agréable le joué avec le séquentiel.. :D la sorti de virage en 2eme ou 3eme est vraiment top :)

Hors ligne dci100xenon

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3041
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le Bi xenon est magnifique. Sublime auto

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Nonoche fallait acheter une RS si t'a peur de manquer de puissance ^^

Top l'éclairage intérieur mais c'est blanc ou ça tire sur le violet ? (C'est l'impression que ça donnait sur les photos de presse)

Le look de la RS est trop sportif pour moi... Celui de l'Initiale me convient mieux :siffle: Moi je ne recherche pas forcement 300 chevaux mais entre 150 et 200.. Un reprog de 15CV serait inutile et chère!

Les projecteurs de la version Initiale sont top par rapport à ceux de la GT !

Ce moteur est assez bien, il a une bonne puissance même si j'aurais préféré 130 cv et un peu plus de couple. Malgré tout, par rapport aux limitations de vitesses actuelles et la répression sur les routes, la puissance est largement suffisante. Il y a assez de couple pour dépasser sans problème sur les nationales. De plus, c'est assez aisé avec cette boite auto.

En ville, sur les petits rapports c'est autre chose car il faut compenser avec le poids de l'auto. C'est plus lourd que les anciennes Clio 1 Gt turbo ou bien les 205 Gti.

Avec ma GT Estate qui est plus lourde (surtout lorsque le coffre est chargé) j'ai pu apprécier les relatives bonnes accélérations après un arrêt au péage. J'ai pu atteindre rapidement les 120 klm/h et dépasser aisement les autres voitures qui étaient également arrêtés au péage !

Je me suis renseigné sur les prix pour la reprogrammation chez BR performances : 520 Euros, pour 15 cv supplémentaires et un peu plus de couple (passe  de 190 Nm à 230 Nm car la boite EDC ne supporte pas plus de 240 Nm). Après c'est une question de choix personnel...

Moi ca m'auait fait kiffé un moteur de 150 CV mais bon  :ouin: Par contre, 520 pour une reprog c'est juste trop cher.. tu peux trouver pour 300 boules...

Forum Clio & RS


Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Le temps est délicieux ce week par chez moi. Et que c'est agréable le joué avec le séquentiel.. :D la sorti de virage en 2eme ou 3eme est vraiment top :)

A ce sujet, dommage que chez Renault et plus spécialement la gamme Clio, que les palettes soient réservées aux versions GT et RS.
Je conduis des boites automatiques (de différents types) depuis 2010 maintenant et j'accroche pas au mode manuel sur le levier de vitesse.

Car finalement les "vraies fois" ou j'en ai besoin c'est pour doubler ou avoir du frein moteur.

Moi ca m'auait fait kiffé un moteur de 150 CV mais bon  :ouin: Par contre, 520 pour une reprog c'est juste trop cher.. tu peux trouver pour 300 boules...

Après faut voir si un moteur de cette puissance aurait une place dans la gamme ...
Concernant la reprog à proprement parler, j'adhère pas au principe (peut-être à tord) car j'aurai peur sur la tenu dans le temps.

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Je suis aussi comme toi assez suspicieux.. APres ma clio, je prendrai une voiture avec min 150cv...  :cyp:

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sinon il y a les topics dédiés à Clio 4 dans la section "Discussions autour de la Clio" et aussi un topic dédié au reprogrammation dans la section garage.


Merci pour la photo Vodeev, dommage que l'éclairage ne soit pas conforme à l'illustration officielle. Cette platine éclairée peut donner des idées de modif aux proprio de Clio 4  ^^

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Sinon il y a les topics dédiés à Clio 4 dans la section "Discussions autour de la Clio" et aussi un topic dédié au reprogrammation dans la section garage.


Merci pour la photo Vodeev, dommage que l'éclairage ne soit pas conforme à l'illustration officielle. Cette platine éclairée peut donner des idées de modif aux proprio de Clio 4  ^^


Yep a voir le câblage derrière ;)
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Forum Clio & RS