Auteur Sujet: [3.X] Installation Focal HP Av 16cm Ar 13cm Habitacle Clio [TUTO]  (Lu 18896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Floclio

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
UPDATE PHOTOS MAI 2020
RENAULT CLIO 3 PHASE 2 MONTAGE FOCAL K2 POWER + FOCAL POLYGLASS PC130 REALISATION AVRIL-MAI 2015
Bonjour à tous,

Il est assez "pénible" de trouver sur le NET des informations de montage concernant l'audio sur une Clio 3. Il faut parcourir des 10e de pages et regrouper les informations. Ici, il s'agit d'une Clio 3 Dci90 de 2011.
Je vais essayer de faire du mieux possible pour aider les gens qui souhaitent se lancer dans ce joli bordel. Je suis amateur dans le genre , ma voiture précédente était une R11 avec des contraintes très différentes qu'une Clio 3 de 2011.
(Un max de photos disponibles pendant plusieurs années sur ce TUTO.)  J'espère que cela vous aidera , aucune prétention dans ce tuto, il existe aussi d'autres méthodes.
 :FC2:
Voici mon projet




- Montage FOCAL KPS Power 165 cm Avant + 2 Filtres + 2 tweeters
- Montage FOCAL POLYGLASS PC130 Arriere
- Montage Subwoofer Pioneer TS-WX11 150 W

- Pose alimentation pour futur ampli Kit performance Focal

- Pose BAM focal

- Cablage complet en 1.5MM Focal performance porte avant et arrière (PRÉVOIR 20M !)


J'ai pu me faire aider par un expert dans le domaine pour les éléments clés du projet. À 2 les choses vont aussi plus vite. ( Un grand merci à Jean-Joel !    :fier3:  )
Résultat attendu , non-suppression du réseau d'origine, création réseau audio 1.5mm totalement intégré dans les portières,  câblage iso 1.5mm, pose BAM focal et intégration des filtres Focal dans la boite à gants... Et des heures de boulot !

N'oubliez pas que le diable ce cache dans les détails !