Auteur Sujet: Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (Gris Givré + Toit pano)  (Lu 65040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #60 le: 05 juillet 2015 à 22:29:03 »
Pour moi la GT n'est pas une sportive (sans vouloir "choquer" les possesseurs de cette version  :bah:) mais une Clio IV avec un "look sportif". Si tu as peur du manque de puissance ou du fait que cela ne pousse pas assez, c'est peut-être du côté de la Clio IV RS que tu aurais du regarder.

Pour moi encore une fois c'est suffisant et si j'avais voulu plus, j'aurai regardé du côté de la gamme RS (j'y ai bien songé  :cyp:).
Après, il ne faut pas se mentir on parle d'une citadine qui a un moteur de 120 CV. Quand je regarde le parc auto dans mon entreprise (grand groupe français), c'est la puissance moyenne de la presque majorité des monospaces (Scenic, Picasso ou 3008) car de toute façon on n'a malheureusement plus le droit de rouler aujourd'hui  :ouin:

D'accord avec toi 120 ch c'est deja pas mal pour une citadine haut de gamme.. Moi j'aurai quand meme aimer une voiture avec 150 ch histoire que ca tire un peu plus mais bon :siffle: :ange: Je la recois fin du moi donc je vais vite m'en rendre compte.. Ce qui m'importe le plus c'est le confort et la tenue de route de la voiture.. et je sens que l'initiale repond favorablement a ces critères :coucou:

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #60 le: 05 juillet 2015 à 22:29:03 »

Hors ligne clioGT

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 279
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • CJ stickers
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #61 le: 06 juillet 2015 à 01:18:59 »
Heu la par contre je ne suis pas d'accord avec toi Brieu! j'ai eu 3 GT4 et je peux te dire qu'avec la touche RS drive c'est bien une sportive!  certes ce n'est pas 150ch mais cela suffit largement pour se faire des frayeurs et se faire soulever son permis !

Sur l'Initiale je ne sais pas comment est calibré le moteur avec le turbo car la touche RS 'existe pas ... face à la GT . 
Créateur de stickers pour votre Clio :)

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #62 le: 06 juillet 2015 à 18:41:18 »
Trop belle avec les VT effectivement c'étais bien le petit truc en plus qui manquais !!

T'a de la chance y pleut chez toi nous à coté de Lyon on crève de chaud encore 39° à 17h15 en reprenant la Clio !!!

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Tu nous faire une video avec le 0  à 100 ? :p :bien:

Forum Clio & RS


Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Une nouvelle série de photo suite à la pose des vitres teintées avec un cadre et une météo un plus sympa  :ptdr:

On commence par l'extérieur













Je ne me lasse vraiment pas de la regarder  :eek:  :lover:
Et je suis très content du traitement qui a été fait sur les vitres car ce n'est ni trop clair, ni trop foncé pour moi.
Le fait que les deux custodes arrières n'aient pas été faites, cela ne se remarque pas.

Rendu à l'intérieur pour se faire une idée




Je ne sais pas si cela est du au toit panoramique mais j'ai l'impression que cela reste beaucoup plus clair que le traitement que j'avais sur ma DS4. Pourtant, on est sur quelque chose de proche d'après ce que m'a dit la personne qui a posé les films.

Ce n'est donc pas pour me déplaire notamment dans les parkings souterrains. On verra avec la nuit maintenant.

Un petit zoom sur le toit panoramique




J'en cherchais au moment de la commande donc même s'il faut que j'en refasse d'autre cela donne une idée.

Et deux photos du tableau de bord




Il faut maintenant que j'essaye de trouver un lieu "sympa" pour faire les photos de l'intérieur sans trop de soleil.
D'autant plus que j'étais un peu limitée aujourd'hui avec la température extérieure, le fait que j'étais en tenue de boulot (costume) et surtout que je ne peux toujours pas ouvrir les vitres comme je le souhaite (temps nécessaire suite au traitement).

Je prépare également un premier bilan a plus ou moins 600 kilomètres de parcours avec la voiture.

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Heu la par contre je ne suis pas d'accord avec toi Brieu! j'ai eu 3 GT4 et je peux te dire qu'avec la touche RS drive c'est bien une sportive!  certes ce n'est pas 150ch mais cela suffit largement pour se faire des frayeurs et se faire soulever son permis !

Sur l'Initiale je ne sais pas comment est calibré le moteur avec le turbo car la touche RS 'existe pas ... face à la GT . 

A essayer à l'occasion, mais je reste "pas convaincu" sur le papier (faut pas mourir idiot, mais si c'est comme les positions S sur les boites de vitesses auto ou les modes Sports, j'ai pas trouvé une voiture à deux visages).
Concernant l'Initiale, on a le droit à la fameuse touche "éco" qui bride complètement les perfs.
En mode normal, on remarque bien qu'on en a sous le pied, on verra pour faire quelque relances une fois les 1500 kms parcourus (normalement d'ici le milieu de semaine prochaine).

Trop belle avec les VT effectivement c'étais bien le petit truc en plus qui manquais !!

T'a de la chance y pleut chez toi nous à coté de Lyon on crève de chaud encore 39° à 17h15 en reprenant la Clio !!!

Ca c'était hier  :lol:
Aujourd'hui, en prenant les photos la Clio m'annonçait 34°.

Tu nous faire une video avec le 0  à 100 ? :p :bien:

Outre le fait que je n'ai rien pour faire des vidéos correctes, ce n'est pas mon truc ce type de vidéo.
Donc non je ne pense pas en faire  :bah:
« Modifié: 06 juillet 2015 à 22:23:11 par Brieucdesamois »

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Fais comme t'as bon  hein :siffle:

Le toit panoramique c'est vmt une plus value... je kiffe  :love:

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (Gris Givré + Toit pano)
« Réponse #67 le: 06 juillet 2015 à 23:56:58 »
sympa comme tout :bien:
par contre fait gaffe avec ton coyote, les aérateurs sont réputé fragile et ça na ce détaille pas

Forum Clio & RS

Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (Gris Givré + Toit pano)
« Réponse #67 le: 06 juillet 2015 à 23:56:58 »

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :lover:

Mais effectivement ca fais pmis clair du au toit qui n'est pas teinté plus lui donc plus de luminosité de l'intérieur donc rendu moins foncé a l'extérieur !

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Superbe :rs:

Dommage que le toit panoramique ne prenne pas tout le toit ^^

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Pour le toit panoramique, je pense qu'il doit quand même y avoir un léger teintage "dans la masse" comme les vitres arrières de la IP.

Sinon pour la taille de ce dernier, c'est pas mal et finalement le conducteur en profite ... c'est donc l'essentiel pour moi.
J'aurais pour ma part, plutôt bien aimé qu'il soit ouvrant car il était idéalement placé.

Hors ligne chanel02

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Je la trouve vraiment très belle !!
je pense teinter les vitres prochainement parce que la différence est très importante entre l'avant et l’arrière ... mais ce sera très léger !!
Tu dois avoir 3 mois de coyote gratuit sur le R-link moi je pense prendre l'abonnement pour éviter d'avoir des chose à coller au par brise ou aux aérateurs !!
Par contre je trouve qu'elle consomme bcp  :ouin: ça va peut être s'améliorer avec le temps 

Forum Clio & RS


Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Bonsoir à tous,

Ma Clio IV va passé d'ici la fin de semaine les 1500 kilomètres  :siffle:, il est donc temps de dresser un premier bilan de cette dernier.

Je m'excuse pour la retour un poil "détaillé"  :ptdr: mais si cela peut servir à d'autres  :cyp:

N'hésiter pas si vous avez des questions.

------------

Design extérieur :

Tout d’abord c’est bien une Clio et pour moi un « non-initié », ne ferra pas attention aux différences avec une Clio « classique ».

Par contre, les éléments spécifiques à la version Initiale Paris la rende très « chic » surtout avec cette couleur « Gris Givré »  :lover: : bouclier avant avec ses touches de chromes autour des antibrouillards, feux aux xénons incluant les feux de jour, jantes 17 pouces Initiales noir diamantées, rétroviseurs noir laqués et bouclier arrière avec son diffuseur noir laqué + sa canule d’échappement.

Le noir reste pour moi la couleur « chic » par excellence mais les trois années passées au volant de ma DS4 m’ont fait dire non à une voiture Noir car c’est trop difficile à garder propre et le moindre défaut se voit. Il restait la couleur Ivoire que je n’avais pas vu en photos (seulement sur le configurateur) et je n’ai vu en vrai seulement hier ma première Clio IV Ivoire sur une version Intens sur un parking (pas accroché plus que ça finalement).

Je ne regrette absolument pas ce choix de couleur même si je le redis, je n’aurais pas dit non à une couleur « plus fun » comme peut le proposer la marque DS sur sa DS3 ou alors Mini sur ses différents modèles  :o|

Ayant pris en option le toit panoramique, cela fait un petit « bi-ton » avec quelques rappels de noir sur différents éléments comme les rétroviseurs, les jantes ou le diffuseur arrière. J’ai également fait teinter les vitres pour la protection pour le soleil + côté confidentiel.

Tout comme mon ancienne DS4, j’aime beaucoup l’impression de « voiture 3 portes » qu’elle provoque car les poignés de portes ne sont pas là où on s’attend à les trouver. 

Enfin, petit clin d’œil à la finition le nom du modèle « Clio » est remplacé par « Initiale » sans désignation du moteur (dCi ou TCe).

Design intérieur :

C’est sur ce point ou pour moi la finition Initiale Paris fait toute la différence.

Autant, j’aime beaucoup la gamme Clio IV à l’extérieur quelque soit la finition du moment qu’elle soit un minimum équipée, autant l’intérieur j’ai beaucoup plus de mal car trop de plastiques pour moi (planche de bord et contres portes notamment).

Grâce à cette finition, cela gomme point moi ce défaut avec une planche de bord de meilleure facture finie avec des surpiqures blanches + contres portes, un ciel de toit en suédine et une superbe sellerie en cuir présentant un dégradé du noir au blanc. Les sièges avant sont quant à eux chauffants (top pour l’hiver) et sur lesquels sont brodés dans la partie haute « Initiale Paris ».

Il reste par contre des plastiques durs sur les parties basses au niveau du levier de vitesse ou sur les hauts des portières, dommage  :hum:

Autre petit point qui fâche pour les personnes « un peu maniaque » la présence de plastiques laqués et donc les traces de doigts qui vont avec. C’est bête à dire mais cela arrive rapidement soit au niveau de la planche de bord (autour du RLink ou de la commande de climatisaton) ou alors au niveau des commandes de vitres/rétroviseurs.

Equipements :

Outre les équipements « classiques » que l’on trouve sur bon nombre de voitures modernes (allumage automatique des feux et essuie-glaces, régulateur/limiteur de vitesse, climatisation automatique, carte main-libre), cette finition propose de série du Rlink, de la caméra de recul couplée au radar de recul, de la sellerie cuir, du rétroviseur intérieur photosensible, des feux aux xénons et de jantes 17 pouces.

La liste des options se retrouve donc forcément réduite et ne propose donc que de la peinture métallisée, du toit panoramique et de la roue de secours. Ma voiture se voyant équipée de ces trois options.

Mon avis sur les équipements :

- La liste est très complète comme j’aime sur mes voitures (mon côté Geek certainement) même s’il y a quelques mesquinerie quand même sur une voiture de ce prix (ex : seule la vitre conducteur est à impulsion)  :mad:.
- La prise en main des différents équipements est relativement simple, n’ayant jamais possédé de voiture Renault par le passé (juste conduit la Zoe de mon bureau).
- La carte main libre j’adore  :rs:. Comment j’ai pu faire pour m’en passer jusqu’à maintenant, surtout le verrouillage à l’éloignement. Dommage que la voiture ne se déverrouille pas quand on passe la main dans la poignée de porte (testé sur la BMW Active Tourer ou Toyota Yaris HSD de mes parents, mais ne proposant de verrouillage à l’éloignement).
- Le R-Link est très simple à utiliser et les menus sont plutôt bien fait (1 fonction = 1 icône). Je suis content de retrouver une navigation TomTom même si comme mon ancien GPS de cette marque, il a tendance à nous faire prendre des chemins pas forcément rationnel (ex : tous petits chemins).
Je ne me suis pas encore penché sur les applications. J’ai juste pour le fun utilisé l’application permettant de générer des bruits de moteur (c’est marrant 2 minutes quoi) et celle Coyote sur un trajet de 90 kilomètres aujourd’hui. Pour cette dernière, je préfère de loin mon boitier externe Coyote que je trouve plus précis que cela soit dans les indications qu’il annonce et ce qu’il affiche (exs : en Coyote plein écran, pas d’information sur la limitation de vitesse sur la route empruntée, pas de mise-à-jour par alerte vocale des changements de vitesse dans une « zone à risque »).
J’ai mis à jour aujourd’hui le RLink + carte mais j’ai eu un message au démarrage comme quoi la mise-à-jour n’a pas pu se terminer (arrêtée  à 66%).
- J’ai encore un peu de mal avec la caméra de recul (je n’ai pas mes marques) et je trouve la résolution pas tip top. Il faut que je vois si je peux la régler car j’ai l’impression qu’elle ne restitue pas bien les couleurs (ex : la C1 rouge de mes voisions apparaît orange en fonction de la lumière).
- Le capteur de luminosité un poil trop sensible ou du moins, il met trop de temps à couper les feux donc il est sur off pour le moment.
- J’ai un peu peur pour l’hiver à venir avec le détecteur de pluie car il reste en permanence activé dont quid avec le givre ? Sur les autres voitures que j’ai conduit jusqu’à maintenant, il fallait l’activer à chaque démarrage.
- Je regrette de ne plus avoir de radar de stationnement à l’avant via un équipement d’origine (pas convaincu du système en seconde monte, pour l’intégration notamment) et que le toit panoramique ne soit pas ouvrant.

Vie à bord :

Grâce au toit panoramique c’est tout d’abord très lumineux  :sol:. Bien qu’avec la couleur des sièges + le ciel de toit « clair » se le soit déjà.

J’ai testé principalement la voiture seul ou alors avec un seul passager. L’espace à bord est donc plus que suffisant dans cette situation. Par contre, avec moi au volant (1m92) la place pour le passager arrière devient comptée.

Dommage que les rangements soient limités. J’ai perdu le grand rangement central de ma DS4. Sur la Clio, les bacs de portes plus petits ainsi que la boite à gants. J’y vois le bon côté des choses en disant que cela m’a permis de faire du tri dans mes affaires.

Autre détail « bête », je trouve les portes gobelets pas forcément bien placés. J’avais l’habitude de mettre de temps en temps une petite bouteille d’eau ou un « travel mug pour un café », c’est plus compliqué vu qu’ils sont sous l’accordoir.

Le coffre me convient pour tous les jours et il est de taille suffisante pour une ou deux personnes lors de week-ends/vacances. Par contre il est totalement dépourvu de rangement (ex : pour y mettre la boite d’ampoule ou une gratte givre pour les vitres => ils se baladent donc dans le coffre). Un plancher de coffre aurait permis  de mettre le coffre « à niveau » et de cacher ses affaires en dessous (il faut que je regarde si cela existe en accessoire, sinon je vais me commander un filet de coffre).  Il ne faudra pas contre dans certains cas pas hésiter à rabattre l’un des deux côtés de la banquette (testé ce week-end avec mon sac de clubs de golf).

Sur la route :

J’ai pu tester ma voiture jusqu’à maintenant sur presque tous les types de route (sauf montage).

Je suis très satisfait de cette association moteur + boite de vitesse. Contrairement à la BMP6 que j’avais précédemment, elle est beaucoup plus douce et répond plus rapidement. Juste dommage d’avoir « perdu » les palettes qui sont réservées à la gamme GT/RS. Cela me serait bien pratique dans certaines situations afin d’éviter notamment que la voiture monte trop haut dans les tours.

Côté moteur :

- Pour rouler au quotidien, 120 CV c’est bien plus qu’il n’en faut (trajets maison/boulot de 10 kilomètres x2).
- L’avantage de ce moteur,  l’usage sur grandes nationales ou autoroutes urbaines limitées à 110 kms/h ainsi que sur autoroute (que j’emprunte régulièrement).  Seul point un peu « négatif », je la trouve un poil sonore sur autoroute et il faut que je regarde si je n’ai pas des bruits d’air au niveau des petites custodes des vitres avant.
- Le mode éco, je ne le conseille qu’en ville  (et encore) car sinon il bride totalement les performances.  L’application qui analyse la conduite du conducteur et donne un bilan à la fin de trajet, on se prend facilement au jeu. Par contre, ce dernier reflète-t-il la réalité ? Pas certain car le système semble plutôt sensible (une accélération un peu franche sur une voie d’insertion ou un freinage un peu appuyé car un feu passe au rouge et on perd des points).
- Pour la consommation, je suis rendu sur les trois derniers pleins à 7,25 litres aux 100 kms. Pour une voiture avec un moteur pas encore rodé, c’est plutôt pas mal du tout (usage en plus à 99% du temps avec la clim)  :bien:. J’espère à terme pouvoir encore diminuer un peu d’autant plus que je ne fais que très peu de ville avec ma voiture. A titre de comparaison, la consommation moyenne de ma DS4 sur 27000 kilomètres était de 8,1 litres aux 100 kms.

Côté confort et même si la voiture est équipée de jantes 17 pouces, je la trouve très confortable. Il faut dire que je suis habitué aux voitures allemandes. Petit doute sur quelques bruits provoqués par les pneus surtout à basse vitesse que l’on entend bien quand la vitre conducteur est ouvert à basse vitesse (exs : dans le parking de mon travail ou en ville). Elle me paraît un poil plus dynamique que ma DS4. Je pense que cela est lié au fait que la voiture est plus petite et moins haute sur patte donc c’est plus sympa. 

Bilan : Je suis pour le moment pleinement satisfait de mon achat  :coolfuck:. Certes des petits détails me dérangent au quotidien mais ils sont gommés par « tout le reste ». Je ne pourrais que conseiller aux personnes souhaitant sauter de pas de le faire. 

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Je la trouve vraiment très belle !!
je pense teinter les vitres prochainement parce que la différence est très importante entre l'avant et l’arrière ... mais ce sera très léger !!
Tu dois avoir 3 mois de coyote gratuit sur le R-link moi je pense prendre l'abonnement pour éviter d'avoir des chose à coller au par brise ou aux aérateurs !!
Par contre je trouve qu'elle consomme bcp  :ouin: ça va peut être s'améliorer avec le temps 

Pour les vitres teintées, très clairement, je trouvais trop léger ce qui était fait "de série" sur la voiture.
Je préfère maintenant et je suis bien content d'avoir fait ce traitement surtout avec le beau temps actuel.

Pour Coyote, oui j'ai 3 mois gratuit comme TomTom Live mais je ne prendrais pas l'abonnement ensuite.
Testé ce week-end comme indiqué dans mon CR et je préfère mon boitier externe que je trouve plus précis.
Par contre, je pense prolonger l'abonnement TomTom Live.

Côté consommation. Je ne sais pas à combien tu tournais avec ta DS3 mais mois j'étais à 8,1 l/100 kms sur 27000 kms (consommation moyenne) sur ma DS4 (TPH155 + boite pilotée). Pour le moment, je suis plutôt content. J'attends maintenant d'avoir passer mes vacances d'été pour me faire une vraie idée.

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Nouveau bilan à 3000 kilomètres / 2 mois pour ma Clio :

-> Mercredi dernier cela faisait deux mois jour pour jour que j'avais ma Clio et j'ai parcouru avec 3052 kilomètres exactement  :D
Pour ces deux premiers moi (vacances oblige), j'ai finalement roulé un peu plus que prévu surtout en juillet (plus de 2000 kilomètres) et je table sur un kilométrage annuel de 12000 à 15000 kilomètres.

-> Côté design extérieur, j'aime toujours autant dans cette configuration. Je dois avouer que j'avais un peu peur de me lasser du Gris Givré (mon ancienne DS4 était noir  :cyp: ) et finalement non, je ne regrette pas du tout mon choix. Avantage pour moi, au revoir la carte d'abonnement au lavage du coin. J'ai un peu honte, mais je l'ai toujours lavé depuis mon retour de vacances, il faut dire que la météo ne s'y prêtais pas vraiment quand j'aurais pu le faire :oops:.
J'ai vu pour la première fois chez Renault une Clio IV IP dans sa robe Ivoire et franchement, je ne regrette pas de ne pas l'avoir prise dans cette couleur car cela ne rend pas comme je l'aurais pensé (ma Mère avait pourtant eu une 1007 dans une couleur proche et j'adorais).

-> Côté intérieur, je ne me lasse pas de ce cuir dégradé quand je monte dans ma voiture.
Finalement, j'aurai bien vu des sièges 100% crème comme cela se faisait sur la Clio III IP.
J'ai également lu que des sièges 100% cuir noir vont être proposés au choix pour le client. Dans ce cas, il ne faudra pas hésiter à prendre le toit panoramique car sinon l'intérieur sera bien trop sombre pour moi je pense.
Je trouve la climatisation très efficace et finalement même après avoir laissé la voiture en plein soleil, on arrive à faire retomber très vite la température dans l'habitacle.
J'ai été également très surpris par le coffre pour mon départ en vacances. J'ai pu y mettre un maximum de chose, même si j'ai du rabattre l'un des dossiers de la banquette pour y passer mon sac de clubs de golf.
Du côté des regrets pour l'intérieur :
* Le toit panoramique n'est pas ouvrant ce qui est bien dommage quand il fait beau. Cela est d'autant plus dommage que c'était proposé sur Clio III et que cela est proposé dans d'autres voiture du groupe (Mégane, Espace V) voir même chez les cousins Nissan (Juke).
* Trop de plastiques brillants pour moi qui sont super sensibles aux traces de doigts (contour du RLink, de la commande de clim ou des commandes de vitres).
* Si on veut chipoter, il reste des plastiques pas top top dans les parties basses mais c'est le jeu  :bah:
* Il y a peu de rangements dans l'habitacle et aucun dans le coffre. Pour ce dernier j'ai donc mes affaires qui se baladent tout le temps dedans. Il faut que je vois pour m'acheter un filet de coffre mais le prix chez Renault m'a un peu refroidi (50€ de mémoire celui qui se met à la verticale derrière la banquette  :eek:)

-> Coté équipements, pas grand chose à dire à part qu'il est toujours aussi complet  :D
Quelques remarques comme ça quand même :
* Le RLink est vraiment très simple d'utilisation. Je suis très content de retrouve une navigation TomTom.
Du côté des applications, j'ai testé le Coyote intégré mais cela ne vaut pas mon boitier externe que je trouve plus précis et pour lequel j'ai finalement repris un abonnement.
Il y a deux chose pour lequel je n'ai pas encore trouvé la solution :
- J'ai un message à chaque démarrage, de mémoire pour le partage de données.
- Quand je mets l'autoradio en "mute", au démarrage suivant cela n'est pas conservé.
* La caméra de recul c'est bien utile mais son implantation a des avantages avec notamment un affichage d'un angle plus grand j'ai l'impression (comparé avec celle qui équipe la BMW Active Tourer de mes parents dans des situations identiques notamment pour passer le portail de la maison en vacances) mais des inconvénients avec une plus forte sensibilité à la lumière et le fait qu'on ne voit plus forcément très bien après une forte pluie.
* Dommage que limiteur de vitesse ne garde pas la dernière vitesse mémorisée car j'en avais pris l'habitude avec le système PSA.
* Je trouve ça mesquin que seule la vitre conducteur soit à impulsion ... Ils auraient au moins pu y mettre les deux à l'avant car c'est quand même vachement pratique, surtout pour un véhicule qui se vaut "haut de gamme".
* Le jour de mon départ en vacances, j'ai de nouveau eu une alerte m'indiquant que j'avais un capteur de pneu défaillant et depuis plus rien.

-> Côté conduite, je pense avoir maintenant essayé la voiture sur tous les types de trajets. Le moteur s'y prête plutôt pas mal car il répond facilement même à bas régime.
Le mode éco n'est pour moi utilisable qu'en ville, et encore, il bride un poil trop les performances. Il faut donc faire attention notamment sur les entrées de rond point.
Je trouve juste la voiture un poil bruyante sur autoroute, on arrive à 130 à 3000 trs/min de mémoire. Une EDC 7, permettrait peut-être de résoudre cela.
Pour la consommation, je suis rendu à 7,32 l/100 kms exactement depuis le début (calculé via un fichier Excel). C'est pas mal, même si cela devrait baisser un peu encore dans le temps.
Je vais juste regretter un réservoir peut-être un peu petit quand on fait de la route (même si je n'ai pour le moment jamais allumé le voyant de la réserve) mais quand on a vient d'une voiture avec un réservoir de 60 litres  :bah:
Et aussi l'absence de palettes au volant. Non pas que les utilise tout le temps, c'est bien le contraire mais j'aimais bien notamment pour reprendre la main si nécessaire pour monter/descendre un rapport sans touche au levier de vitesse. Car étonnamment, je ne trouve pas naturel de passe les vitesses manuellement avec une boite auto au levier  :non:

Pour le moment, pas de nouvelles photos. Je vais essayer d'en faire de nouvelles prochainement.

En conclusion, je suis globalement très satisfait de mon achat car c'est une bonne voiture.
Certes un poil moins fun pour moi qu'une Mini ou Série 1 que j'avais dans le viseur, mais elle comble pour le moment parfaitement mes attentes  :fier3:

Je continue de me renseigner pour la pose d'un attelage démontable sans outil mais j'ai un poil peur du rendu et surtout du découpage de la jupe arrière  :cyp:

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Et deux petites photos que j'avais dans mon téléphone de la version Initiale Paris dans sa robe Ivoire que j'ai vu en concession il y a une quinzaine de jours.




Au passage, je suis arrivé à la concession un vendredi à 15h et bien personne à l'accueil atelier/pièces détachées et dans le hall (ce qui m'a permis de prendre les deux photos).

Comment dire ... grand moment de solitude  :ptdr:
Bref, j'irai faire un tour au petit agent à côté de mon boulot au moins il est ouvert dès 8h le matin et m'avais pris sans RDV pour mon histoire de capteur de pneus.
« Modifié: 31 août 2015 à 21:55:03 par Brieucdesamois »

Forum Clio & RS


Hors ligne Sid33

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Un beau KIT HID prévu pour les feux? :) tu as du lenticulaire, fais toi zizir  :bien:
Clio IV 90 EDC
Porsche 911 type 997 Carrera 4S ( Porsche Club Aquitaine ) :love:
Mini Cooper Clubman 120 VTI
Volkswagen Touareg 3.0 V6 TDI

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Pas besoin, sur Initiale Paris j'ai déjà des xenons   :fier3:
Et je ne suis pas fan de ce genre de kit en règle générale de toute façon.

Hors ligne Sid33

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pas besoin, sur Initiale Paris j'ai déjà des xenons   :fier3:
Et je ne suis pas fan de ce genre de kit en règle générale de toute façon.

Oui mais l'éclairage est " jaune, reflets blancs " c'pas top :/ après c'est ton choix :)
Clio IV 90 EDC
Porsche 911 type 997 Carrera 4S ( Porsche Club Aquitaine ) :love:
Mini Cooper Clubman 120 VTI
Volkswagen Touareg 3.0 V6 TDI

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Merci brieu pour tous ces petits retours... je me rejouis trop d'avoir la mienne :love: :lover:


Forum Clio & RS