Auteur Sujet: Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (Gris Givré + Toit pano)  (Lu 65036 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

En attendant la réception de ma future voiture, j'ouvre donc son topic  :ptdr:

J'ai commandé en fin de semaine dernière une Clio IV avec la configuration suivante :
  • finition Initiale Paris
  • TCe 120 + boite EDC
  • Extérieur : Gris Givré
  • Intérieur : Sellerie Cuir Nappa dégradé
  • Options : Peinturée métalisée + toit vitré panoramique

Ce qui devrait ressembler extérieur à ça (photos extraites du configurateur) :




Pour les délais de livraison, je devrais en prendre possession fin juin. J'ai pu profiter d'une voiture déjà commandée et pour laquelle la configuration était modifiable. Il y a finalement peu de modèles en stock parait-il et quand ils sont disponibles, ils partent rapidement.

Côté personnalisation, j'envisage déjà de faire teinter les vitres avant + arrière + coffre. Je commence à regarder du côté des prestataires réalisant ce type de travaux. Si certains connaissent des bonnes adresses dans le 77 (secteur Fontainebleau) ou 78 (secteur Saint-Quentin), je suis preneur.

Restera également à voir pour la pose d'un attelage (parait-il que cela n'est pas possible d'après certaines CC et possible pour d'autres  :???:) et voir si j'investi dans un pack jantes + pneus hivers (dans ce cas, je regarderai du côté des jantes 17 pouces de la version Intens). 
« Modifié: 06 juillet 2015 à 20:54:02 par Brieucdesamois »

Forum Clio & RS


Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #1 le: 26 avril 2015 à 22:04:40 »
Bienvenue sur :FC2:

Pour les vitres treintées, elles le sont automatiquement sur l'initiale... J'ai commande exactement la même que toi :ptdr:

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #2 le: 26 avril 2015 à 22:26:41 »
Bienvenue sur :FC2:

Pour les vitres treintées, elles le sont automatiquement sur l'initiale... J'ai commande exactement la même que toi :ptdr:
Oui mais pas à l'avant ;)
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #3 le: 26 avril 2015 à 22:38:21 »
Ce qui est fait de série, c'est "léger". On peut y voir encore correctement ce qui est posé sur la banquette arrière.
Et comme le souligne goldeneye997, il n'y a rien sur les vitres avant.

Je souhaite donc repasser un film sur les vitres arrière et faire quelque chose de pas trop foncé sur celles avant.
Il faudrait que je regarde ce qui a été fait sur ma DS actuel. Je dois avoir le document de glastint.

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #3 le: 26 avril 2015 à 22:38:21 »

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #4 le: 26 avril 2015 à 23:21:48 »
Bienvenue sur :FC2:
Dans les secteur de SQY, j'avais fait un traitement de vitrages chez Glastint Coignières.

Hors ligne Benn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #5 le: 27 avril 2015 à 02:35:26 »
Sur l'Initiale, les 2 plexi à l'arrière sont teintés ?

J'ai lu à plusieurs endroits que le film ne tient pas donc pas le choix de procéder autrement.

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #6 le: 27 avril 2015 à 20:15:54 »
@Elprez' : J'ai l'impression que le Glastint à Coignières est fermé. Je suis renvoyé vers d'autres centres quand je regarde sur le site Internet.
Dommage car je les avais fait travaillé sur un centre dans le 77 et le travail est plutôt bon.

@Benn : En fait les vitres arrières + custodes + coffre sont teintées légèrement de série. Je me suis posé la question si les deux custodes sont en plexi également sur la version Initiale car on dirait vraiment une vitre. J'ai vu que Sid33 (version Intens) a fait teinter ses vitres et je me demande s'il y a eu quelque chose de posé sur les custodes.

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #7 le: 27 avril 2015 à 20:27:15 »
@Elprez' : J'ai l'impression que le Glastint à Coignières est fermé. Je suis renvoyé vers d'autres centres quand je regarde sur le site Internet.
Dommage car je les avais fait travaillé sur un centre dans le 77 et le travail est plutôt bon.

@Benn : En fait les vitres arrières + custodes + coffre sont teintées légèrement de série. Je me suis posé la question si les deux custodes sont en plexi également sur la version Initiale car on dirait vraiment une vitre. J'ai vu que Sid33 (version Intens) a fait teinter ses vitres et je me demande s'il y a eu quelque chose de posé sur les custodes.
Effectivement  :(
J'avais passé mon ancienne Clio chez Glastint Torcy et pas de souci.
Pour les petites custodes arrières, un covering noir mat a été posé sur la Clio de Dingo (Clio 4.1 Dynamique 1.5L dCi 90 de DinGo1978 (Noir Étoilé, Pack Look............) :


Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #7 le: 27 avril 2015 à 20:27:15 »

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #8 le: 27 avril 2015 à 22:21:18 »
Je me permet d'intervenir moi aussi j'ai fais teinter les vitres sur la mienne y compris les petites custodes en plexi et pour le moment aucun souci vu la petite surface que ca représente...

Voir mon topic pour le rendu !!!

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Ce qui est fait de série, c'est "léger". On peut y voir encore correctement ce qui est posé sur la banquette arrière.
Et comme le souligne goldeneye997, il n'y a rien sur les vitres avant.

Je souhaite donc repasser un film sur les vitres arrière et faire quelque chose de pas trop foncé sur celles avant.
Il faudrait que je regarde ce qui a été fait sur ma DS actuel. Je dois avoir le document de glastint.

Yep yep elles sont légèrement teinté et je trouve ca top.. plus noir j'aime pas trop et encore moin à l'avant ca fait un peu mafia ! :siffle: :ptdr: :D

Hors ligne Benn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #10 le: 28 avril 2015 à 02:41:12 »
A voir selon le pro chez qui tu la dépose apparemment.

Hors ligne chanel02

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #11 le: 29 mai 2015 à 18:52:50 »
Bonjour à tous,
Pour moi ce sera la même configuration sauf que j'ai craqué pour la couleur ivoire ... et je constate qu'on ne la voit pas du tout pour l'instant !
J'ai actuellement une DS3 cabriolet 155 cv que j'adore et plus la date de livraison approche plus j'ai vraiment peur de regretter mon petit joujou actuel   :ouin:
Aujourd'hui je suis allée tester le moteur TCe 120 EDC mais sur un captur et je dois vous avouer que je ne suis pas revenue enchantée de cet essai ...
Je ne manquerais pas de vous donner mes impression quand j'aurais été livrée

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #11 le: 29 mai 2015 à 18:52:50 »

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #12 le: 29 mai 2015 à 21:52:50 »
Félicitation pour ton commande.

Déjà que je n'en croise pas ou très peu de Clio IV Initiale Paris (et pourtant j'habite et je travaille à quelques minutes du Technocentre) mais j'en ai encore jamais vu en Ivoire. J'avais hésité mais j'avais peur du résultat. Pourtant ma Mère a eu par le passé avec une 1007 de cette couleur et cela rendait pas mal.

Je vois que toi aussi tu quittes "l'univers" DS. Ma DS4 actuelle en THP155 également (mais boite pilotée) sera reprise par Renault.
Pour ma part, l'essai que j'en avais fait sur une Clio IV Intens en TCe 120 + boite EDC m'avait bien plus. Il faut dire que la boite PSA, bien qu'elle me convienne n'est pas ce qui se fait de mieux.

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #13 le: 30 mai 2015 à 01:01:41 »
Bienvenue et bon choix pour cette Initiale ^^
Moi j'ai fait faire mes vitres teintées chez Glasteint à Brie Compte Robert ;)

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #14 le: 31 mai 2015 à 16:20:51 »
Merci pour ton retour mais j'ai un Glastint plus près au besoin (Nemours).

Entre temps j'ai trouvé une petite société me proposant la pose à 300 € (vs 450 / 500 € chez Renault). Je pense donc faire affaire avec lui.

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #15 le: 12 juin 2015 à 11:14:29 »
Brieu elle arrive ce moi ci ta chérie? t'as une idée de la date précise? je suis deja chaud a l'idée de voir tes photos vue que j'ai commande excactement la meme que toi : :D

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #15 le: 12 juin 2015 à 11:14:29 »

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #16 le: 12 juin 2015 à 22:48:23 »
Date de livraison indiquée sur le bon de commande le 26/06 (soit pile poil dans 15 jours).

J'ai profité de déposer mon frère chez Renault pour récupérer sa voiture à l'entretien pour demander au commercial s'il avait des nouvelles.
Elle est toujours indiquée "en production" sur son ordinateur.

En espérant qu'elle puisse être là à la date indiquée, car je vais faire un peu de route jusqu'à la mi-juillet avec peut-être un déplacement pro avec.
« Modifié: 12 juin 2015 à 22:49:57 par Brieucdesamois »

Hors ligne chanel02

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #17 le: 13 juin 2015 à 08:06:42 »
Oui ça approche Brieucdesamois !!
En ce qui me concerne, livraison prévue chez mon agent le 27 juin !!  :ptdr:
Hate de pouvoir tester ce petit bijoux et surtout de voir enfin si la configuration que j'ai faite à l'aveugle correspond à mes attentes ... surtout la peinture ivoire
Pour ce qui me concerne j'ai demandé à mon agent de changer les pneus en me faisant une pose de pneus michelin Crossclimate car je change mes voitures tous les deux ans et du coup j'ai à chaque fois 4 pneus neige qui sont perdus  :ouin:

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #18 le: 14 juin 2015 à 20:07:13 »
Ou hâte également de conduire cette "petite Clio". Même si j'ai déjà eu l'occasion de l'essayer en version Intens EDC dCi 90 et EDC TCe 120.

D'autant plus que finalement, elle va rouler un peu plus que prévue sur juillet et août  :siffle:, elle vient avec moi en vacances  :ptdr:
Au programme environ 500 kilomètres sur le week-end du 14 juillet et 1000 kilomètres ensuite pour mes "vraies vacances".

C'est pour cela que j'espère bien pouvoir la récupérer le 26 juin afin de pouvoir faire des kilomètres "hors autoroute" entre cette date et la mi-juillet.

Concernant les "nouveaux pneus" proposé par Michelin, ce peut-être une bonne alternative aux pneus neiges "classiques".
Pour ma part, j'hésite en ce moment à acheter un jeu de jantes 17 pouces de la version Intens (j'ai trouvé des prix sympa sur LBC) et y faire monter des pneus neige dessus.

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #19 le: 14 juin 2015 à 20:33:59 »
Oui ça approche Brieucdesamois !!
En ce qui me concerne, livraison prévue chez mon agent le 27 juin !!  :ptdr:
Hate de pouvoir tester ce petit bijoux et surtout de voir enfin si la configuration que j'ai faite à l'aveugle correspond à mes attentes ... surtout la peinture ivoire
Pour ce qui me concerne j'ai demandé à mon agent de changer les pneus en me faisant une pose de pneus michelin Crossclimate car je change mes voitures tous les deux ans et du coup j'ai à chaque fois 4 pneus neige qui sont perdus  :ouin:

Tu ferais mieux de les acheter sur allo pneus et les faire monter ça te coûtera beaucoup moins cher. Environ 450€ 2 pneus monte de Clio GT contre 300€ chez allo pneus monté avec les mêmes pneus
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (En commande)
« Réponse #19 le: 14 juin 2015 à 20:33:59 »