Auteur Sujet: Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (Gris Givré + Toit pano)  (Lu 22084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #40 le: 27 juin 2015 à 18:25:39 »
Vraiment jolie cette Initiale. J'aime beaucoup les feux bi-xenon à l'avant tout comme l'intérieur cuir.
Concernant le toit ouvrant, dommage qu'il ne coulisse pas électriquement.
J'adhère moins concernant les globuleux anti-brouillards à l'avant ainsi que la forme de l'échappement.
Mais tout ceci n'est que détail.
Bonne route avec...

Merci.
Concernant les anti-brouillards ainsi que la canule d'échappement, je pense que c'est surtout une question de "goût".
J'aime bien et je trouve que cela rend mieux "en vrai" surtout pour les anti-brouillard.

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #41 le: 28 juin 2015 à 17:48:43 »
Premier vrai trajet réalisé ce matin avec ma Clio et je suis content du "bilan" à l'arrivée.



J'ai fait le plein en partant et le trajet se composer en majorité d'autoroutes urbaines (A6 et A86) où la vitesse est limitée entre 70 et 110 kms avec la climatisation + 10 kms entre ville et ZI limités à 50 kms sans clim.

Bref, ce n'est pas représentatif car cela ne concerne qu'un trajet + voiture toujours en rodage mais cela donne une idée quand même.
« Modifié: 28 juin 2015 à 17:50:30 par Brieucdesamois »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 4453
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Megane 4 Intens - Twingo 3 Cosmic
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #42 le: 28 juin 2015 à 18:19:51 »
Ce genre de trajet est propice à peu consommer tu sera surement entre 6,5 et 7,5L/100 après ;)
.                                                Twingo 3.1 Cosmic TCe EDC 90
Clio 4 GT - Volée                ----> Clio 2.1 RS 2.0 172 
Megane 3.2 Bose
- vendue          Megane 4.1 Intens dCi EDC 110

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #43 le: 28 juin 2015 à 18:40:07 »
Oui, c'est plus ou moins l'idée que je m'en faisais et que je "vise" :-)
« Modifié: 28 juin 2015 à 18:56:12 par Brieucdesamois »

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2525
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #44 le: 29 juin 2015 à 18:44:52 »
Très belle cette Initiale  :rs:

Et avec les vitres teintées elle le sera encore plus !!!

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #45 le: 29 juin 2015 à 21:06:32 »
Merci.

Pour les vitres teintées, c'est samedi matin.
Reste à choisir le rendu final ...

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2525
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #46 le: 29 juin 2015 à 21:14:08 »
Regarde mon topic et ton choix sera vite fais  :lol:

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #47 le: 29 juin 2015 à 21:32:37 »
Yes, j'ai déjà vu tes photos  :ptdr:

C'est surtout que je confie ma voiture a une "nouvelle" structure.
Je connais les références Glastint et j'hésite à remettre ce que j'avais sur ma DS4 noir ou un poil plus clair (car voiture claire).

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2525
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #48 le: 29 juin 2015 à 22:17:55 »
Pour trancher avec la couleur claire je mettrais le plus foncé possible !!

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #49 le: 30 juin 2015 à 20:21:38 »
Ma Clio m'a affiché ce soir son premier message "Capteurs pneus à contrôler" + les voyants associées au tableau de bord  :???:

Après vérification, RAS au niveau des pneus. Cela ne devrait pas m'empêcher de rouler mais il va falloir que j'aille faire contrôler cela chez Renault.

Cela m'a permis d'avancer dans la lecture du manuel (je n'en étais pas encore là  :siffle:) et de me rendre compte qu'il y a plusieurs messages relatifs au contrôle de la pression des pneus.

Hors ligne thibauut02

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1589
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #50 le: 30 juin 2015 à 21:49:44 »
Je pense que c'est les capteurs de pressions et ça doit être du â la chaleur
Ça se dilate.

Je pense :)

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #51 le: 30 juin 2015 à 22:12:01 »
C'est un peu à quoi je pensais.
Après si cela le fait des qu'il fait chaud pas top

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #52 le: 02 juillet 2015 à 18:02:29 »
Top brieu :love: :love: La mienne arrive bientot et j'en peux plus :coucou:

Sinon au niveau du moteur ca tire quand meme?

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #53 le: 02 juillet 2015 à 20:10:56 »
Ma Clio m'a affiché ce soir son premier message "Capteurs pneus à contrôler" + les voyants associées au tableau de bord  :???:

Après vérification, RAS au niveau des pneus. Cela ne devrait pas m'empêcher de rouler mais il va falloir que j'aille faire contrôler cela chez Renault.

Cela m'a permis d'avancer dans la lecture du manuel (je n'en étais pas encore là  :siffle:) et de me rendre compte qu'il y a plusieurs messages relatifs au contrôle de la pression des pneus.

Pour mon "problème" de capteurs de pression de pneus (message à l'ODB) passage hier matin dans un petit agent à côté de mon bureau.
Pression des pneus refaite + apprentissage de la pression et depuis RAS à l'ODB.
Etrange cette histoire, on verra dans le temps si cela se reproduit.

Par contre, très bien ce petit agent. C'est une toute petite structure à mon avis vu la taille de l'établissement. Je suis arrivé un tout petit pe avant 8h, il m'a pris de suite.

Quand l'entretien sera venu, je pense lui confier car plus près de mon boulot et cela m'évite de prendre une demi-journée pour l'entretien de la voiture. Je me pose également toujours la question de la pose d'un attelage pour un porte vélo si c'est possible.

Top brieu :love: :love: La mienne arrive bientot et j'en peux plus :coucou:

Sinon au niveau du moteur ca tire quand meme?

Merci

Niveau moteur, c'est suffisant pour moi pour ce que j'ai pu en voir. L'agrément vient surtout de la boite EDC bien plus souple que mon ancienne BMP6 donc finalement la puissance moindre me dérange donc moins.

De là à dire si "ça tire", je n'ai pas essayé pour le moment car la voiture vient tout juste de passer les 300 kilomètres.
Je pourrais en dire plus sur le sujet d'ici la mi-juillet, la voiture devrait atteindre les 1500 kilomètres à cette époque là et je pourrais un peu plus profiter du moteur.

Hors ligne beber54

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #54 le: 04 juillet 2015 à 09:17:59 »
C'est le même moteur que sur la gt donc oui ça marche bien ! Par contre dommage qu'il n'y est pas les palettes au volant sur cette finition .

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #55 le: 04 juillet 2015 à 18:00:57 »
Voilà, première modification sur ma Clio avec la pose des vitres teintées  :cyp:


Finalement c'est bien ce qui manquait pour la rendre totalement à mon goût  :lover:

Les deux petites custodes derrière les portes arrières n'ont pas été faites. La personne qui a fait la pose a fait le test sur une custode et il avait des doutes dans le tenue dans la temps. Pas grave, on ne remarque pas la différence et je préfère ça que d'avoir un film à l'extérieur.

Très content pour le moment d'être passé par cette petite structure du 77 au lieu de Glastint qui avait fait le traitement sur ma DS4.
J'en ai eu pour 300€, ce que je trouve être un bon rapport qualité/prix. Voiture déposée à 9h30 et récupérée à 12h15.

C'est le même moteur que sur la gt donc oui ça marche bien ! Par contre dommage qu'il n'y est pas les palettes au volant sur cette finition .

+1 pour les palettes, je les regrette souvent pour faire tomber/monter un rapport.

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #56 le: 05 juillet 2015 à 18:04:18 »
Nice cette petite initiale Paris.. Elle a effectivement le meme moteur que la GT donc ca doit tirer quand meme un peu.. meme si la Gt est selon certaines sources fort légère pour une sportive  :fier2:

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #57 le: 05 juillet 2015 à 18:31:17 »
Pour moi la GT n'est pas une sportive (sans vouloir "choquer" les possesseurs de cette version  :bah:) mais une Clio IV avec un "look sportif". Si tu as peur du manque de puissance ou du fait que cela ne pousse pas assez, c'est peut-être du côté de la Clio IV RS que tu aurais du regarder.

Pour moi encore une fois c'est suffisant et si j'avais voulu plus, j'aurai regardé du côté de la gamme RS (j'y ai bien songé  :cyp:).
Après, il ne faut pas se mentir on parle d'une citadine qui a un moteur de 120 CV. Quand je regarde le parc auto dans mon entreprise (grand groupe français), c'est la puissance moyenne de la presque majorité des monospaces (Scenic, Picasso ou 3008) car de toute façon on n'a malheureusement plus le droit de rouler aujourd'hui  :ouin:

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 6308
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #58 le: 05 juillet 2015 à 21:35:34 »
c'est dommage qu'il pleut sur les photos On se rend pas trop compte des VT :L:
  

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (livrée)
« Réponse #59 le: 05 juillet 2015 à 22:03:11 »
Et oui je l'ai récupéré sous la pluie pour les vitres teintées donc pas pu faire de photos et quand j'y suis retourné avec mon Père pour récupérer sa Yaris (en photo, au passage je ne m'étais pas rendu grosse que la Clio fait vraiment plus grosse que la Yaris) encore de la pluie et donc juste une photo.

J'ai prévu de faire d'autres photos dans la semaine. Faut juste que je pense à prendre mon appareil photo avec moi.
Je voulais en faire dans l'après-midi mais en arrivant dans le 78 ... de la pluie encore  :ouin:
Je vois le bon côté, cela m'a permis de tester le détecteur de pluie  :siffle: