Auteur Sujet: Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Brieucdesamois (Gris Givré + Toit pano)  (Lu 65048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Comme cela faisait longtemps, quelques photos de ma Clio (d'accord je me suis "un poil" lâché  :D) que j’ai eu l’occasion de prendre pendant mes congés et qui a parcouru 2600 kilomètres sur le derniers mois et demi (en gros depuis le dernier entretien). Majoritairement sur l’autoroute (2 A/R sur la côte vendéenne avec entre les deux un déplacement professionnel).

Je suis toujours pleinement satisfait de cette dernière qui se révèle pour mon usage être un « bon couteau suisse » car permet une utilisation sur tous les types de trajets.
Il y a juste mercredi en regardant le R-Link après mon trajet autoroutier qui m’a laissé sur ma faim  :???:. A première vue, cela me parait un peu élevé car j’étais seul en voiture (mais coffre bien chargé) et que j’ai roulé aux limitations de vitesse avec la climatisation (certes un peu de vent). Il faudrait peut-être que je prenne l’habitude d’utiliser le régulateur de vitesse mais je n’aime pas trop (je préfère le limiteur).

Première série en bord de mer :












Seconde série en fin de journée :








Vue de haut :



La signature lumineuse Initiale Paris :




Les conséquences de mes trajets autoroutier :



Passage des 13000 kilomètres à mon arrivée et dernier point consommation :




Je pourrais faire un vrai point sur la consommation lors du prochain plein pour regarder la consommation réelle vs ce qui est indiqué par l’ordinateur de bord.

Forum Clio & RS


Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Toujours aussi belle :) la conso me paraît pas énorme ! Cest ce que je fais avec le captur de ma mère en mode éco !

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Sur autoroute à 140 c'est plus ou moins ce que je faisait avec la GT
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Très sympa dans cette config' la clio 4  :bien:
.
Côté conso je fais pareil avec ma RS2 sur autoroute à 136km/h au regulo  :jap:

Forum Clio & RS


Hors ligne binouze29

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • Un accusé est cuit,quand son avocat n'est pas cru
    • Voir le profil
jolie clio surtout dans cette gamme "luxe" !!
Photos de ma Mégane RS III (vendue) ---->ICI
Photos de ma Clio RS IV Trophy (vendue) ----> ICI
Photos de ma Talisman Estate Initiale Paris ---->ICI

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Un nouvelle série de photos de ma Clio réalisée le 1er janvier et que je n'avais pas eu l'occasion de poster.

Comme on peut le voir sur les photos, j'en ai profité pour me mettre en conformité avec la loi concernant les vitres teintées (suppression du film teinté que j'ai remplacé par un film sécurité). Bref, une peu les boules d'avoir du le faire mais je ne voulais prendre aucun risque (car 3 points et 135€  :oops:) et pas forcément en accord avec cette loi mais c'est un autre débat.









Et la dernière photo avec ses lunettes de soleil  :sol: et pendant l'opération :siffle:



Sinon ma Clio a commencé l'année avec 17500 kilomètres au compteur mais était bien plus présentable sur les photos qu'aujourd'hui  :cyp:

Je n'ai pas forcément grand chose à lui reprocher. La consommation moyenne depuis que je l'ai achetée est à 7,38 l/100 kms.

Pour la première fois depuis son achat, j'ai mis en défaut le R-Link et je suis arrivé à le "planter" en souhaitant utiliser le bluetooth pour diffuser la musique via Deezer depuis mon téléphone.

Je me demande également si ma seconde carte de démarrage, que j'ai pris car la pile de la première devenait faible (message au tableau de bord), ne présente pas un défaut. J'ai eu à plusieurs reprises le message "carte non détectée" (alors qu'elle était dans ma poche de pantalon avec rien d'autre dedans) + non verrouillage à deux/trois reprises à l'éloignement (alors que tous les ouvrants étaient bien fermés).

Hors ligne ti7an

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 727
  • Sexe: Homme
  • CLIO 4.2 EDITION ONE
    • Voir le profil
    • Clio 2.2 sport dynamique bleu Cyclades
Salut tu a mis conbien a arrière au niveau de la teinte

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Je ne me souviens plus précisément et en regardant ma facture de l'époque c'est indiqué solaire 65% (en sachant que les vitres arrières sur IP sont légèrement teintées).

Je me souviens que j'avais demandé à ce qu'on me pose le même film sur les vitres arrières que celle avant pour avoir le dégradé via le film d'origine.
Concernant le filtre avant, j'avais mis le "classique" pour qu'on me distingue au volant qui correspondait aux préconisations de l'ensemble des sociétés qui posaient des films teintés.

Forum Clio & RS


Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Elle est vraiment jolie la ph1 Initiale en beige :rs:

Hors ligne ti7an

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 727
  • Sexe: Homme
  • CLIO 4.2 EDITION ONE
    • Voir le profil
    • Clio 2.2 sport dynamique bleu Cyclades
Zut j'aurai bien aimé savoir ta tlv vitre arrière

Hors ligne gord78

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Elle est canon ta initial tu me vend du reve  :ptdr: :love:
Clio 3.2 Gordini 1.5 dCi105
Clio 3.1 1.2 16v
Clio  IV 1.5 dCi75

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Elle est vraiment jolie la ph1 Initiale en beige :rs:

Sauf que la mienne est grise  :siffle:

Blague à part, une collaboratrice de ma boite en a une en ivoire (ou beige). Même si finalement cela rend plutôt pas mal, je ne l'aurai pas prise de cette couleur me concernant et pourtant ma Mère a eu une 1007 crème et j'aimais plutôt bien.

Encore une fois, il manque pour moi quelques couleurs un peu plus fun sur cette finition (comme sur la DS3 par exemple).

Zut j'aurai bien aimé savoir ta tlv vitre arrière

Si tu arrives à connaitre le pourcentage d'origine, tu rajoutes le fait que c'est un film solaire à 65% et tu as le résultat final  :ptdr:

Elle est canon ta initial tu me vend du reve  :ptdr: :love:

Merci, je dois avouer qu'extérieurement je ne m'en lasse pas  :D

Forum Clio & RS


Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Petit bilan des deux ans pour ma Clio car elle vient de souffler sa seconde bougie il y a quelques jours et donc elle est passé par la même occasion en début de semaine chez Renault pour son entretien. L'occasion donc de dresser un second bilan sur la voiture.

Côté look, je suis toujours  :rs: de la configuration (même si depuis que j'ai du retirer les vitres teintées avant j'ai du mal avec la différence de teintes vitres avant et arrière). Sortant de la DS4, j'avais un vrai doute mais en fait non. Gros avantage à mes yeux, dans cette version IP, on n'en croise pas à tous les coins de rue car il faut dire que le prix pique un poil :q Et que dire de cet intérieur cuir dégradé avec ce superbe ciel de toit  :coolfuck: Si je devais reprendre une Clio IV en IP, je reprendrai la même configuration surtout que la couleur extérieure la rend plutôt simple d'entretien (surtout l'hivers car cela évite de passer trop souvent chez le pachyderme bleu).

Pour l'équipement, toujours complet et je peste toujours contre le fait que seule la vitre conducteur soit à impulsion ou alors du manque de radar de stationnement avant mais sinon rien à dire, j'ai tout ce qu'il me faut.

Sur la vie à bord, je suis majoritairement seul mais pas de problème pour y loger confortablement 4 personnes. Attention à la garde au toit avant un peu plus limitée du fait du toit panoramique surtout si on est grand comme moi. Je dois juste maintenant utiliser plus souvent la climatisation depuis que j'ai retiré les vitres teintées (c'est fou ça). Par contre, rangements plutôt limités et le coffre peut atteindre rapidement ses limites.

Côté comportement routier, vu mon usage majoritairement sur nationale, grandes nationales ou autoroute et bien très bien :bien: Certains pourraient craindre le côté "tape c**" avec les jantes 17 pouces et bien non (après j'ai été formaté allemandes depuis très longtemps). Il faut juste éviter le mode eco qui peut vraiment rendre la voiture trop dangereuse sur certains temps de réponse. La boite auto, pas grand chose à dire dessus et elle fait bien le travail que je lui demande. Côté consommation en 23 300 kilomètres, je suis à 7,35 l / 100 kilomètres. Je pense qu'on pourrait faire mieux, surtout que je n'ai pas une conduite très sportive (au contraire) d'après ce que je me dis RLinK (entre 90 et 100 comme note sur chaque plein) mais je n'ai pas le Stop & Start. Par contre, sur autoroute une fois le régulateur enclenché on peut avoir des consommations sympa (je n'utilise cet équipement que depuis quelques trajets) avec par exemple sur le dernier trajet Vendée => région Parisienne avec clim tout le trajet sans bouchon à 6,60 l. Et autre sujet, la consommation d'huile, j'ai encore du faire un appoint avant la révision ...  :zen:

En conclusion, toujours pleinement satisfait, voiture à recommander pour qui souhaite une voiture un peu sympa et avec une diffusion limitée. Le prix pique un peu, mais je pense qu'on peut avoir des offres sympa (cf. points suivants).

Pour ma part, je devrais signer dans les prochains jours pour ...




... et oui une Megane IV Intens TCe 130 boite EDC blanche glacier avec options (affichage tête haute, toit ouvrant, pack parc assit et roue de secours).

Même si j'adore toujours ma Clio, comme je suis grand, je voulais une voiture un peu plus grande.

J'ai profité des dernières portes ouvertes pour aller faire un tour chez Renault et regarder les offres avec reprise de ma Clio pour :
-> Captur IP TCe 120 boite EDC + toit ouvrant
-> Megane Intens TCe 130 boite EDC + options décrites ci-dessus

Au final, deux offres très proche (200€ d'écart) avec une très bonne remise et reprise.
La peur de me lasser en avant une voiture avec le même intérieur + une conception et équipements plus moderne sur la Megane IV me l'ont fait choisir et ce toit ouvrant :lover: Seul regret, les délais de livraison pour cette configuration ... mi-octobre  :ouin:

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
C'est officiel, ma Clio IV cédera sa place à une Megane IV en septembre prochain dont le rendu final est le suivant.





Une Megane IV Intens en TCe 130 boite EDC7 blanc glacier avec en plus de l'équipement de série archi complet, j'ai retenu comme options l'affichage tête haute, le toit ouvrant et le pack easy parking (parc assist + détecteur d'angle mort) et la roue de secours sans oublier l'attelage escamotable.

Un sacré gap en avant entre les deux voitures concernant l'équipement de série même si le côté "exclusif" de ma Clio IV dans cette livrée Initial Paris me manquera surement.

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
très bon choix la Megane 4 ;) j'aimais bien le coté compacte de la clio 4 mais la megane est beaucoup mieux fini plus confortable et plus spacieuse (logique ^^)
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Même si j'aime toujours beaucoup ma Clio, c'est clair que le côté "plus spacieux" ne sera pas pour me déplaire (en achetant le Clio IV, je sortais de DS4) ainsi que les équipements technologiques plus "actuels" (alerte distance, alerte de sortie de voie, lecture des panneaux, affichage tête haute ...).

Forum Clio & RS


Hors ligne pierrot95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Bonjour,

Concernant la consommation d'huile du TCE120 comme j'ai vu dans ton message.
C'est un problème connu chez Renault, à condition d'aller dans un garage RRG, et non pas un agent.
Il nécessite une reprogrammation du calculateur d'injection prise en garantie avant les 2 ans, après à vérifier je ne saurai pas dire.

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Merci pour ton retour, j'ai eu cette programmation en juin 2016 lors de mon premier entretien.
On va dire qu'entre l'entretien 2016 et 2017, bien qu'ayant roulé un peu plus que l'année précédent, je n'ai eu qu'un appoint d'huile à faire.

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Pour ma part, après deux ans et deux mois au volant de ma Clio IV IP, nos routes se sont séparées aujourd'hui.



Mais c'est pour la bonne cause quand même  :siffle:


Je vais essayer de préparer un petit bilan des deux années à son volant.
Mais déjà que dire à part que c'est que du positif, malgré deux trois petites choses qui m'ont toujours un peu dérangées  :L:

Reste maintenant à bien prendre en main la remplaçante !
Une première chose, le RLink me parait bien plus difficile à la première approche mais il centralise plus de choses aussi.
Je crois que je vais, pour la première fois, devoir lire le manuel  :cyp:

Forum Clio & RS