Yop !
Oui elle roule toujours bien. Je fais en sorte de la garder bien que je songe à d'autres projets plus conséquent style immobilier
Pendant ces trois dernières semaine je l'ai prise comme daily. Elle a 178500km, donc vidange dans 1500km. Une très légère conso d'huile, que je mets principalement sur le compte de son usage. C'est un véhicule week-end à la base, quand je la sors, je sollicite beaucoup le moteur.
Si jamais ça s’aggrave la conso d'huile vient d'où en général sur F4R ? Joints de queue de soupape ? Si c'est ça à la prochaine distri une dépose culasse pour remise à neuf et voir une optimisation ça peut s'envisager
Faut aussi que je prenne le temps de faire une purge des freins, et au passage pourquoi pas des durites avia
Anecdote sympa sur le parking de Renault Le Havre, un mec de la concess' tournait autour. Un ami à lui a la même en full stock avec 90Kkm. Il a remarqué que celle ci est plus basse et large, sans faire trop. Et le commentaire qui fait plaisir, "j'en vois à l'atelier, mais souvent des merguez, celle-ci est super propre, surtout pour son kilométrage ! "
Pour l'entretien moteur :
- Filtre huile Purflux LS932
- Filtre habitacle
- Nettoyage filtre green
- Elf 5w40 SXR
Je suis preneur des infos sur les culasses si jamais
Côté freinage, si je me motive :
- Durite Avia : une adresse particulière pour l'achat ?
- Liquide de frein : Je suis assez novice, de base DOT4 ESP, pour mon usage un peu poussé le weekend ça vaut le coup de passer en DOT5 ? Sachant que je suis en set disques plaquettes AV ARR origine encore.