Auteur Sujet: Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)  (Lu 337306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1160 le: 06 décembre 2017 à 21:30:11 »
Prends toi une MRS Dci pour allier plaisir / M9 / RS et daily :ddr:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1160 le: 06 décembre 2017 à 21:30:11 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1161 le: 06 décembre 2017 à 22:12:45 »
Ouais mais j'étais pas fan de l'arrière de la M2RS  :bah:

Vu la caisse sur laquelle je me dirige potentiellement ça va faire des déçus  :cyp:

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1162 le: 07 décembre 2017 à 20:29:03 »
Ouais mais j'étais pas fan de l'arrière de la M2RS  :bah:

Vu la caisse sur laquelle je me dirige potentiellement ça va faire des déçus  :cyp:
Un duster ?
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Hardy62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2153
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1163 le: 07 décembre 2017 à 22:19:36 »
Ca sent le futur golfiste en tdi :cyp:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1163 le: 07 décembre 2017 à 22:19:36 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1164 le: 08 décembre 2017 à 18:59:54 »
Un duster ?

Pas quand même  :cyp: Plus puissant que la Megane, plus petit, plus léger.

Ca sent le futur golfiste en tdi :cyp:

Je sais pas fan du siège en position couchette donc je vais éviter  :ptdr:

Hors ligne Hardy62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2153
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1165 le: 08 décembre 2017 à 21:52:23 »
:ddr:

Tu restes chez Renault ou tu vas voir autre part ?
« Modifié: 08 décembre 2017 à 21:53:50 par Hardy62 »

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1166 le: 08 décembre 2017 à 22:57:16 »
Une Twingo GT ? :o

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1167 le: 10 décembre 2017 à 12:23:29 »
:ddr:

Tu restes chez Renault ou tu vas voir autre part ?

Je vais voir ailleurs  :oops: Mais pour un produit qui n'as pas d"équivalent chez Renault  :jap:

Une Twingo GT ? :o

J'ai jamais conduit une twingo 3  :beuh: Et rien que côté look elle me plait pas cette caisse  :(

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1167 le: 10 décembre 2017 à 12:23:29 »

Hors ligne Hardy62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2153
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1168 le: 10 décembre 2017 à 12:27:37 »
On veut des indices :o|

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1169 le: 10 décembre 2017 à 16:43:33 »
Trop facile aussi !

Sinon pour la RS demain je vais commander une électrovanne de déphaseur, quand je la débranche le moteur ne claque pas...  en espérant que ce soit elle et pas la poulie.
Sinon ça peut être du à l'huile ? Je suis en 5w40 elf SXR vidangée il y a 4000km.

Bon des indices pour la théorique prochaine :

- C'est un poêle à fioul
- C'est une citadine
- C'est tape cul
- Faut trouver avec le look qu'on aime

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1170 le: 11 décembre 2017 à 08:34:48 »
Audi A1 :o / mini Cooper

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1171 le: 12 décembre 2017 à 23:59:17 »
Audi A1 :o / mini Cooper

Bah il y a eu du changement  :ange: Je vais garder la RS et mon daily encore un moment  :D

A la base je voulais vendre les deux pour une Mini Cooper SD. Mais j'ai été pas mal refroidi par les moteurs N47 de BMW et leurs soucis de chaînes de distribution. Bien que produites à partir de 2011 les SD sont aussi impactées, ce que m'a dit la demoiselle du SAV à la concession du Havre vu que c'est elle qui fait les dossiers.

Bilan, je garde mon daily pourri et ma RS. Je verrai si je vends la RS pour une autre voiture "plaisir" à un moment.

En parlant de distribution, le claquement moteur provient bien de la poulie de déphaseur, qui n'a que 18 mois et 30 000 km  :eek: Elle sera changée courant janvier par le garage qui m'a fait les réparations suite à mon accident  :jap:

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1171 le: 12 décembre 2017 à 23:59:17 »

Hors ligne Hardy62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2153
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1172 le: 13 décembre 2017 à 19:54:25 »
Sale le déphaseur qui lache comme ca ..

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1173 le: 13 décembre 2017 à 21:11:05 »
pas de chance !

Oui a un moment je voulais changer la Megane pour une Série 1, ça m'a refroidi +++ les problème BMW. C'est vraiment des autos super chère en entretien et pannes ....

Hors ligne n00n94

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 480
  • Sexe: Homme
  • Clio 2.2 dci 65 235000km
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1174 le: 13 décembre 2017 à 21:18:43 »
Bah il y a eu du changement  :ange: Je vais garder la RS et mon daily encore un moment  :D

A la base je voulais vendre les deux pour une Mini Cooper SD. Mais j'ai été pas mal refroidi par les moteurs N47 de BMW et leurs soucis de chaînes de distribution. Bien que produites à partir de 2011 les SD sont aussi impactées, ce que m'a dit la demoiselle du SAV à la concession du Havre vu que c'est elle qui fait les dossiers.

Bilan, je garde mon daily pourri et ma RS. Je verrai si je vends la RS pour une autre voiture "plaisir" à un moment.

En parlant de distribution, le claquement moteur provient bien de la poulie de déphaseur, qui n'a que 18 mois et 30 000 km  :eek: Elle sera changée courant janvier par le garage qui m'a fait les réparations suite à mon accident  :jap:

Cooper SD ? Sale moment pour acheter un diesel. Je te conseil un S tout court en boîte manuel c'est mieux :D

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1175 le: 14 décembre 2017 à 00:05:56 »
Sale le déphaseur qui lache comme ca ..

Surtout que électrovanne et poulie n'ont que 18 mois et 30000km...  :ouin:

pas de chance !

Oui a un moment je voulais changer la Megane pour une Série 1, ça m'a refroidi +++ les problème BMW. C'est vraiment des autos super chère en entretien et pannes ....

J'aime beaucoup aussi la Série 1. Et on aime ou pas mais j'aime bien les coupés. En occasion on réussit à trouver des choses abordables même si ça cote pas mal ces voitures. Mais là le N47...  Au début je me disais ça va, en 2009 c'était réglé. Mais il existe des problèmes jusqu'en 2015, isolés certes mais présent. Même la nana de chez BMW me l'a pas caché  :bah: Donc bon, je garde encore la petite RS et je verrais à l'avenir  :jap:

Cooper SD ? Sale moment pour acheter un diesel. Je te conseil un S tout court en boîte manuel c'est mieux :D

Sachant que je fais désormais 35000km/an que pour aller bosser, donc faut ajouter mes déplacements divers assez nombreux...   Je veux bien une S essence en JCW 211ch si tu me règles le carburant  :D

C'est sûr le diesel est moins plébiscité. Mais reste néanmoins avantageux pour les gros rouleurs  :bien:

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1175 le: 14 décembre 2017 à 00:05:56 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1176 le: 14 décembre 2017 à 13:27:55 »
Oui le diesel reste avantageux même selon tout ce qu'on peut voir à la télé ^^
Bon, ça va pas durer je pense que dans 10ans de toute manière tout sera electrifié ...

Puis bon les moteurs essence qui sont proposé actuellement arrivent pas au même niveau d'agrément qu'un diesel a puissance équivalente, le diesel a encore quelques années devant lui.

Je suis pas un défenseur du diesel particulièrement, mais par contre je suis contre le downsizing abusif et l'ablation des cylindres sur les essence.
Bilan ca fait des petits moteur qui vibrent, pas forcement très ecolo (on nous le cache bien), et la conso est pas du tout realiste par rapport a ce qui est annoncé. Encore ce matin un monsieur avec un Captur TCE120 ne disait que sans forcer il faisait entre 8 et 8,5l/100km

C'est la conso d'un F4R 736 au SP98 en se faisant plaisir .... :voyons:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1177 le: 14 décembre 2017 à 14:49:27 »
Oui le diesel reste avantageux même selon tout ce qu'on peut voir à la télé ^^
Bon, ça va pas durer je pense que dans 10ans de toute manière tout sera electrifié ...

Puis bon les moteurs essence qui sont proposé actuellement arrivent pas au même niveau d'agrément qu'un diesel a puissance équivalente, le diesel a encore quelques années devant lui.

Je suis pas un défenseur du diesel particulièrement, mais par contre je suis contre le downsizing abusif et l'ablation des cylindres sur les essence.
Bilan ca fait des petits moteur qui vibrent, pas forcement très ecolo (on nous le cache bien), et la conso est pas du tout realiste par rapport a ce qui est annoncé. Encore ce matin un monsieur avec un Captur TCE120 ne disait que sans forcer il faisait entre 8 et 8,5l/100km

C'est la conso d'un F4R 736 au SP98 en se faisant plaisir .... :voyons:

Oué mais bon tu n'es pas sur le même gabarit d'auto. (RS3 vs Captur)

Prends une Clio 3 RS en comparaison plutôt.  ^^

Hors ligne n00n94

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 480
  • Sexe: Homme
  • Clio 2.2 dci 65 235000km
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1178 le: 14 décembre 2017 à 21:43:01 »
Puis bon les moteurs essence qui sont proposé actuellement arrivent pas au même niveau d'agrément qu'un diesel a puissance équivalente, le diesel a encore quelques années devant lui.

[/quote]

Alors là que tu me dises que niveau conso les diesels sont en dessous je veux bien (et encore)..  mais il est bien plus agréable de conduire un moteur essence à moteur équivalente et même avec 20 ch de moins. Après chacun son truc. Quand on entends le bruit d'un 5 cylindres et d'un mazout on a vite fait son choix.

Et non le diesel n'a plus de belle années devant lui. la preuve , les ventes chutes et j'en suis ravie ! Un diesel c'est tout ce qu'il y a de plus sale. ça crache noir, ça s'encrasse si on passe les rapporte à 2000 tours dans le but de réduire la consommation. car sinon on s'approche nettement de celle des essences récent.

D'ailleurs toi qui parle de vibration , quel moteur essence vibre plus qu'un diesel ?
 

Hors ligne n00n94

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 480
  • Sexe: Homme
  • Clio 2.2 dci 65 235000km
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1179 le: 14 décembre 2017 à 21:59:22 »
Surtout que électrovanne et poulie n'ont que 18 mois et 30000km...  :ouin:

J'aime beaucoup aussi la Série 1. Et on aime ou pas mais j'aime bien les coupés. En occasion on réussit à trouver des choses abordables même si ça cote pas mal ces voitures. Mais là le N47...  Au début je me disais ça va, en 2009 c'était réglé. Mais il existe des problèmes jusqu'en 2015, isolés certes mais présent. Même la nana de chez BMW me l'a pas caché  :bah: Donc bon, je garde encore la petite RS et je verrais à l'avenir  :jap:

Sachant que je fais désormais 35000km/an que pour aller bosser, donc faut ajouter mes déplacements divers assez nombreux...   Je veux bien une S essence en JCW 211ch si tu me règles le carburant  :D

C'est sûr le diesel est moins plébiscité. Mais reste néanmoins avantageux pour les gros rouleurs  :bien:

Le problème avec la cooper S (que j'ai eu en possession pendant plusieurs jours) et avec tout les essences puissants c'est que t'as envie de descendre 1 voir 2 rapports et mettre le pied au planché. Et la ça consomme en effet. Mais si tu adoptes une conduire écologique comme si tu conduisais un diesel (y'a un mode éco qu'on peut sélectionner avec un sélecteur au bas du levier de vitesse) la différence n'est pas significative par rapport à un diesel.

Sinon j'ai eu un série 1 entre les mains aussi. ah oui cétait un diesel 116 chx , le tout dernier. Un trois cylindres, une vraie daube !

Les downsizing n'existe pas uniquement sur les esssences mon cher ami Yabx

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1179 le: 14 décembre 2017 à 21:59:22 »