Auteur Sujet: Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)  (Lu 337261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #60 le: 25 avril 2015 à 20:09:29 »
Merci Cyril  ;)

Je vais voir côté prix sur allcarpartsfast et en personnel renault ;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #60 le: 25 avril 2015 à 20:09:29 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #61 le: 25 avril 2015 à 23:46:13 »
allcarpartsfast et personnel Renault, les prix sont sensiblement les mêmes ^^

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #62 le: 26 avril 2015 à 00:22:40 »
Bon bah je donnerai la liste au paternel alors  :fier: 7 Renault à la maison  ^^

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #63 le: 26 avril 2015 à 13:31:39 »
Si tu pars sur du powerflex pour la dogbone garde la vieille du coup puisqu'il faut garder que la partie alu ^^

C'est le prix d'une neuve mais avec un bien meilleur feeling et meilleure longévité. Par contre beaucoup de vibrations dans l'habitacle au ralenti...
« Modifié: 26 avril 2015 à 13:32:31 par Tecman »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #63 le: 26 avril 2015 à 13:31:39 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #64 le: 26 avril 2015 à 16:40:51 »
Merci de l'info ;)

J'ai pu voir ça sur différents topic, et c'est vrai que pour le prix d'une neuve je me suis dit autant partir la dessus, pour la longévité. Si c'est au prix de quelques vibrations, dans que je sais d'où elles viennent et que c'est normal, ça me va ;). Au ralenti elle vibre déjà mais pas temps que ça finalement (ou alors je me suis habitué), c'est surtout en reprise pied plancher que je sens un ac-coup.
Depuis le dessus, en ouvrant le capot, je peux pas bouger le moteur (heureusement  :cyp:) Je verrai par le dessous ;)

Sinon la dernière vidange a 10000km et 3 ans... Après renseignement dans le topic des huiles, bientôt une vidange avec de la ELF 5W40 ;) ça lui fera du bien  ^^

J'en profiterai pour jeter un oeil à la "dogbone" ;)
« Modifié: 26 avril 2015 à 17:11:05 par PierreRS »

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #65 le: 26 avril 2015 à 21:10:10 »
Franchement le dogbone en powerflex je l’ai viré après une semaine, tellement ça vibrait, ok pour une caisse de piste mais pour un daily c’est vraiment pas terrible...

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #66 le: 26 avril 2015 à 21:51:07 »
Je prends note ;)

Tout a l'heure sortie de péage (péage de Dozulé pour ceux qui connaissent), je remarque un bruit bizarre. Si j'accélère fort (genre décollage imminent  :roll:), en 1ère uniquement, j'ai un bruit genre claquement métal/métal mais assez sourd. Je pense toujours à un support. Et de plus en plus au dogbone.

Hors ligne Mago

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4773
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #67 le: 26 avril 2015 à 23:22:00 »
Par contre attention aux grosses accélérations en 1ère... Il est préférable pour la durée de vie de la boîte (assez fragile) d'éviter ;)

Attend de passer la 2 pour mettre du gros gaz :p

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #67 le: 26 avril 2015 à 23:22:00 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #68 le: 26 avril 2015 à 23:37:44 »
En plus ça fait gros kéké  :cyp:

En 1ère généralement c'est 4000trs/min maxi. Et c'est vrai qu'avec l'étagement de la boite, la second reprend super bien. Je suivais une Passat TDI  :D Au péage le mec m'a fait un grand sourire, mais pas à vouloir faire la course, juste à bien aimer les sportives. En 1ère en était cote/cote, mais en seconde je creusais l'écart, et quand il a passé son rapport j'avais encore moyen de bien monter dans les tours.
Après ça 136 au régulateur, 3km il y avait les jumelles  ^^

Sinon de ce que j'ai pu lire sur ce bruit en 1ère : ce serait un collier de fixation collecteur/cata qui a tendance à toucher le berceau. Voir au niveau du collier, ou suréléver le support côté distrib avec des rondelles ;)

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #69 le: 27 avril 2015 à 09:23:56 »
Il devrait pas toucher si tes supports moteur/échappement étaient ok ^^  mais c'est pas bon signe crs bruits contrôle tout rapidement et soit délicat en attendant :eek:

Pour les vibrations perso c'est mon daily et il n'y a que quand je fais du 100% ville + bouchons que ça me saoule ^^ et je suis en full rigide. Pour des trajets mixte ça me gêne pas du tout. Ça dépend de gens ^^ parce que je comprends que ça gêne, tous mes passager me font "oulah t'as un problème, c'est normal que ça tremble comme ça ?"



Because race car :cyp:

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #70 le: 27 avril 2015 à 10:03:54 »
A mon avis faut regarder les supports moteurs et bien pousser le moteur vers l'avant au moment de faire les serrages...

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #71 le: 27 avril 2015 à 12:55:59 »
la majorité des RS2 que j'ai conduit qui n'avait pas forcement un entretien de maniaque, vers les 120000Km, quand tu mets pied dedans en première genre gros sac sur des mauvaises routes ca tape coté boite, ca croustille.

bien controler le serrage du goujon de support de boite ^^
a croire que même tout neuf, ca croustille de partout sur cette auto :lol:

j'etais passé en vibratechnics, plus de soucis, le moteur bouge plus :lol:
Parcontre, tu perds en confort, mais en mode arsouille c'est un régal :)


Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #71 le: 27 avril 2015 à 12:55:59 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #72 le: 27 avril 2015 à 13:09:23 »
La support boîte et distrib ont 40000km, mais quelques années, je pense que tout ça va être vite changé avec serrage au couple ;)

J'ai vu les vibratech, je pourrai comparé côté tarif avec les Renault. Ça me tente bien, mais peut être pas raisonnable et vu que je tiens à garder un "minimum" de confort  :cyp:

Ce week-end j'irai voir sous la voiture l'état du dogbone ;) et je contrôlerai l'état des autres supports aussi ;)

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #73 le: 27 avril 2015 à 14:21:45 »
J'ai juste le dogbone en powerflex jaune, franchement, c'est largement supportable.

Quand mes supports OEM seront mort, ca sera du vibratechnics, et la, oui, ca sera surement autre chose point de vue vibrations, mais juste le dogbone, c'est soft.

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #74 le: 27 avril 2015 à 15:29:54 »
je pense que c’est à tester car moi au ralenti voir un peu plus j'avais des vibrations dans le volant, d’ailleurs yabx l’avait récupérer pour mettre sur sa DCI est de mémoire elle a pas fait longtemps dessus non plus...

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #75 le: 27 avril 2015 à 19:05:45 »
C'est que vous me tentez pour le dogbone powerflex  :cyp:

Les vibratech j'utiliserai moins la voiture j'en mettrai. Mais vu que je l'utilise régulièrement et en mode "normal", je partirai sur des supports origine. Il y a vraiment que sur le dogbone que j'hésite à tester...
Sauf si (comme pour l'achat de la RS  :fier:) je craque mon slip et sur un coup de nerf commande vibra + powerflex  :cyp:

Déjà je vais regarder l'état de tout ça ;) Elle roule super bien cette RS, il y a que ce tapement en 1ère qui rassure pas  :cyp: . J'ai pu remarqué aussi, je décrivais un ac-coup en reprise, notamment à bas régime, je sens "le moteur partir avant la voiture", et cet ac-coup est gommé à 80% quand on est 3 + bagages dans la voiture.


Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #75 le: 27 avril 2015 à 19:05:45 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #76 le: 27 avril 2015 à 20:02:45 »
je pense que c’est à tester car moi au ralenti voir un peu plus j'avais des vibrations dans le volant, d’ailleurs yabx l’avait récupérer pour mettre sur sa DCI est de mémoire elle a pas fait longtemps dessus non plus...

:lol:

ouais j'ai monté le dogbone Powerflex "violet" l'embrayage à laché 2km après :ddr:
Sur la dCi ca vibrait sec au ralenti, mais à la conduite c'etait sympa (sur 2km quoi )

Pour revenir a ma RS2, j'etais full Vibratechnics, c'est sur ca vibre, et surtout, personne n'en parle sur les forum mais les bruits du moteur remontent vachement plus dans la caisse ! pas besoin de ligne pour l'entendre gueuler le F4R :lol:

du coup j'ai fait 40000km en 8 mois avec, j'avais les B14 sur têtes rotulés, BAR, supports vibratech' ... c'etait un bout de bois de partout cette RS, un régal :rs:
Après bon, ma passagère etait pas trop fan, quand j'ai eu la Megane elle etait contente (mais ca va pas durer :ddr: )

J'avais fait ca, car tous les supports etaient de 2003 quand j'ai acheté la voiture ... :bah:

Sinon, juste le dogbone, même si c'est sympa à conduire, il faut s'attendre à une usure prematuré des supports superieur, qui travailleront plus.
« Modifié: 27 avril 2015 à 20:03:56 par yAbx »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #77 le: 27 avril 2015 à 20:31:18 »
J'ai souvenir de la dCi 80 de 2003 que mes parents ont eu, fallait voir comment bougeait le levier  :cyp:

J'ai parcouru tes deux topic yAbx, au début la dCi sur FA, où je suis inscrit, et en fouinant ici j'ai vu la RS. Sur la mienne j'irai pas modifier tout comme tu as pu le faire (j'admire le travail, mais que ce soit côté budget ou utilisation, je pense pas en faire un bout de bois, enfin pas maintenant du moins  :roll:).

Là je suis dans une optique "Mécanique propre à fond", après peut être un peu de carrosserie, et par la suite, je verrai ce que je lui fait. Le top serait Turini + léger abaissement + léger teintage arrière + ligne Ktec  :rs:

Du coup côté support j'attends le retour côté tarif, et ce week-end j'espère avoir le temps de démonter/analyser les supports, j'ai déjà du boulot sur une autre voiture  :D Mais vu les symptômes, je pense pas qu'ils auront une bonne tête.

Ce qui m'intrigue quand même c'est que le moteur bouge pas d'un poil par le haut (en poussant à la main...), faut que je teste par le dessous. Et que je vois comment le support distrib est calé, pour amener le moteur le plus en avant possible ;)

Hors ligne ketchup_emilie

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #78 le: 27 avril 2015 à 20:50:19 »
Sympa le look, avec ma couleur préférée en plus  :sol:

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #79 le: 27 avril 2015 à 21:37:14 »
Merci ;) J'entends souvent ça pour la couleur, c'est vrai que le Methyl a des reflets super sympa ! Sur mon parking elle claque bien à côté des 207 toutes ternes ;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #79 le: 27 avril 2015 à 21:37:14 »