Auteur Sujet: Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)  (Lu 187274 fois)

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #40 le: 23 avril 2015 à 11:43:42 »
Je m'attendais forcément pas à battre des record de conso, sinon j'aurai pris une Clio dCi  :p  Mais ayant fait le plein à Rennes, et 400km plus loin pas encore sur réserve mais jauge super basse je me suis dis mince. Pourtant 7.6l à l'ODB, donc un peu plus de 30l consommé, soit 2/3 du réservoir.

Mes trajets sont :
-Soit 80km autoroute + 20km départementale le week-end x2 puisque allé-retour.
-Soit 40km/jour sur 5 jours de la semaine, départementale à 70/90 km/h et entrée du Havre à 50 km/h.

Grossièrement je compte tourner sur un 8l/100km de moyenne, donc environ 600 km d'autonomie  ;)

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #41 le: 23 avril 2015 à 11:52:59 »
la jauge a tendance a baisser un peu vite en fin de réservoir, faudra juste que tu regarde ta vrai conso en refaisant le plein...

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #42 le: 23 avril 2015 à 12:28:20 »
fait un autotest voir si tes aiguilles sont bien alignées :sol:

et rien de mieux qu'un calcul reel de conso pour etre tranquille, ne te fie pas a l'ODB.

je confirme aussi pour le rallenti instable, l'aiguille s'affole. Pour les retours a l'echappement faut pas que ce soit trop violent non plus... sauf si t'as une ligne. Sinon l'allumage qui fait des siennes.

En tous cas elle est toujours aussi belle :rs: :rs:
 

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #43 le: 23 avril 2015 à 17:47:02 »
Je vais me tenir à jour un tableau excel avec kilométrage et remplissage pour faire ça proprement ;)

Merci Select de ton retour sur ces "défauts", je ferai un autotest et certainement un reset calculo aussi, pour bien repartir  :jap:

Je pense que cet été elle aura droit à une vidange et changement des bougies. Les retours à l'échappement sont pas énorme, mais le moteur bouge pas mal, la ligne aussi, a l'intérieur on sent bien que ça tremble, et en 4è à 60km/h si j'appuie un bon coup sur l'accélérateur je sens un bon ac-coup. Je ferai les supports moteur sur le mois de Mai normalement ;).

Moi aussi je la trouve belle  :rs: C'est la deuxième methyl de la maison ! Ma soeur à une twingo de 1998 methyl aussi, mais avec de la peinture antirouille noire et une trappe à essence orange DDE  :cyp: Donc forcément ça rend mieux sur la RS  :p

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #44 le: 24 avril 2015 à 22:48:11 »
Déjà de bonnes news  ^^

-J'ai resserré l'essuie glace passager, et j'en ai profiter pour resserrer celui conducteur aussi. Tout fonctionne à merveille  :bien:

-Batterie débranchée une minute puis rebranchée, du coup j'ai retrouvé la centralisation à distance depuis la clé  :fier:

-Démontage du filtre Green que je vais nettoyer, du coup j'ai monté un filtre d'origine, on sent que l'admission est plus silencieuse, vivement que le green soit propre ;)

Donc demain nettoyage du green, et autotest. Au régulateur à 136km/h le compteur affiche pas loin de 140, possible petit décalage d'aiguille.

Le semaine prochain renseignement sur la ref 77 11 419 465 pour les tapis de sol RS.

Pour les supports moteur j'ai trouvé deux refs :

-77 00 434 370 côté distribution, que je prendrais normalement en Febi 21785
-77 00 788 318 côté boite, certainement pris en Febi 09483

Et j'ai lu qu'il y avait sur nos RS un autre support sous boite ?? Quelqu'un à une ref ?

Hors ligne Gwen63

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #45 le: 25 avril 2015 à 10:53:28 »
Salut et bienvenue ici !

Elle a l'air belle ta Clio ^^

C'est normal que quand tu mettes 136 au régulateur l'aiguille du compteur soit vers 140 ;)
ça le fait aussi sur les autres ^^

Hors ligne cyril_fr

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #46 le: 25 avril 2015 à 11:45:13 »
le support coté distrib c'est  60 00 073 669

Hors ligne Tecman

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #47 le: 25 avril 2015 à 12:32:19 »
Il y'a le 4e support devant la boîte sur le berceau, celui là ne s'use pas normalement. Ensuite le support gauche au dessus de la boîte, et ensuite l'anti couple sous la voiture. Si ton levier bouge commence par celui là ;)

Par contre ils sont tous identique 1.4/1.6 voire dci (pour l'anti couple je crois)  alors contrôle bien tes références !
« Modifié: 25 avril 2015 à 12:33:02 par Tecman »

Hors ligne TheKaeser

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #48 le: 25 avril 2015 à 12:59:07 »
Il y'a le 4e support devant la boîte sur le berceau, celui là ne s'use pas normalement. Ensuite le support gauche au dessus de la boîte, et ensuite l'anti couple sous la voiture. Si ton levier bouge commence par celui là ;)

Par contre ils sont tous identique 1.4/1.6 voire dci (pour l'anti couple je crois)  alors contrôle bien tes références !

Le mieux est de les changer en même temps quand même.

Hors ligne Schumi55

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #49 le: 25 avril 2015 à 13:07:19 »
le support coté distrib c'est  60 00 073 669
Celui-là, je peux te donner le prix.
Tampon Hydro-Elas 71,07€ HT
Coiffe support 90,61€ HT (il est en deux parties il me semble mais je ne sais pas si t'es obligé de changer les deux).

Hors ligne yAbx

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #50 le: 25 avril 2015 à 13:34:29 »
Ne prends surtout pas les supports moteur ailleurs que chez renault !!! c'est de la daube :roll:

Sans compter que tu vas te retrouver à coup sur avec du 1.4 16v ou dci ... :roll:

Comande en pièces d'origine sur allcarpartsfast, tu seras tranquille au moins.

Hors ligne Antho69

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #51 le: 25 avril 2015 à 14:38:52 »
Pour le coup je suis entièrement d'accord avec yAbx, sur la clio 1 j'ai pris du corteco celui côté distri claque et il a moins de 5M kms.
Donc oui pour les supports moteur pièces d'origine requiered ;)

Hors ligne goldeneye997

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #52 le: 25 avril 2015 à 14:43:19 »
Ne prends surtout pas les supports moteur ailleurs que chez renault !!! c'est de la daube :roll:

Sans compter que tu vas te retrouver à coup sur avec du 1.4 16v ou dci ... :roll:

Comande en pièces d'origine sur allcarpartsfast, tu seras tranquille au moins.

Je te confirme pour le site, SNP me l'a conseillé super service j'avait commandé un truc en trop remboursé direct et bien moins cher que chez Renault
.Clio 4 GT - Volée                           Twingo 3.1 Cosmic TCe EDC 90                                    
Megane 3.2 Bose - vendue   ---->   Clio 2.1 RS 2.0 172 
Megane 4.1 Intens - vendue           Clio 4.2 RS Trophy 220

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #53 le: 25 avril 2015 à 19:00:23 »
Salut à tous ;)

Suite à la lecture de vos messages je me suis plongé dans les factures que j'ai de la clio.

-Biellette de retour de couple changée par une GrN le 16/05/12, puis changée en fin d'année dernière par une d'origine, mais je sais pas si elle état neuve ??

-Support de référence 77 00 434 628 changé le 26/03/09, c'est au catalogue clio cup/rallye, truc en métal sur lequel se fixe le support de boite.

-Support caoutchouc côté boite 82 00 089 697 le 09/08/2011, il doit avoir dans les 40 000 km.

-Tampon hydroélastique (support côté distrib) 77 00 434 370 le 26/07/2011, pareil dans les 40 000 km. Chez Renault, ils ont pris cette ref là pour la RS  :bah:

Elle tremble un peu au ralenti, en ouvrant le capot on voit que le moteur bouge pas mal. En sortie de péage parfois la seconde a un peu de mal, elle passe mais le bruit que ça fait  :cyp: (J'ai lu que cyril_fr avait du mal avec la 3è avec son support dévissé). Et si je mets un filet de gaz en relachant l'embrayage, ça tremble pas mal, alors que si je donne plus de régime, rien, ça doit bloquer le moteur dans une position pour le démarrage. A 2000trs/min si je mets pied plancher ça fait un ac-coup.

Les références des deux supports de 2011 correspondent à ceux que j'avais vu sur le net, donc possible support "dCi" (Merci yAbx de l'info ;) ), qui du coup sont rincés, sachant que la voiture a du faire quelques sorties circuit. Celui côté boite à été changé en 2009 et 2011 avec la même ref à chaque fois... par Renault !!

Voilà, prochain rasso dans mon coin je demanderai à un possesseur de clio 2 RS de conduire et voir ce qu'il en pense, c'est peut être moi qui suit délicat pour cette voiture de bonhomme  :D.

Si ce sont bien les supports moteur je commanderai en pièce d'origine avec les bonnes références. Et voir quel prix j'ai chez Renault, toujours avec la bonne ref ;)

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #54 le: 25 avril 2015 à 19:06:10 »
Pour moi ton support distrib est pas bon c’est la ref pour clio essence "classique"
Tiens regarde http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-21785-416699-247-p
La ref rs c’est celle que j’ai mis plus haut en 60xxxxxxxxx...
« Modifié: 25 avril 2015 à 19:10:20 par cyril_fr »

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #55 le: 25 avril 2015 à 19:23:52 »
Oui j'ai bien vu ;) Donc le support est certainement rincé car non adapté. Celui côté boite en rentrant la ref dans oscaro il me sort du support kangoo et mégane 1, même pas de clio "normale".

Le truc c'est que j'ai les factures Renault, donc en me pointant chez Renault pour avoir les autres références des autres supports, possible qu'ils me sortent les mêmes que celles déjà montées sur la voiture...

Sinon sur Optimiz-Access j'ai vu les supports renforcés. Je sais pas si l'écart de prix est énorme par rapport à de l'origine, et si c'est vraiment utile ??
Et il y "support moteur" et "tampon hydroélastique"

http://www.optimiz-access.fr/moteur/support-moteur/support-moteur-renforce-clio-2-rs-2445.html

http://www.optimiz-access.fr/moteur/support-moteur/support-moteur-clio-2-rs.html

Et je suppose le fameux 4è support
http://www.optimiz-access.fr/moteur/support-moteur/support-moteur-sous-boite-clio-2-rs.html

Celui-là, je peux te donner le prix.
Tampon Hydro-Elas 71,07€ HT
Coiffe support 90,61€ HT (il est en deux parties il me semble mais je ne sais pas si t'es obligé de changer les deux).

Coiffe support ?? ça correspond à quoi ?

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Re : Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #56 le: 25 avril 2015 à 19:38:03 »
Salut et bienvenue ici !

Elle a l'air belle ta Clio ^^

C'est normal que quand tu mettes 136 au régulateur l'aiguille du compteur soit vers 140 ;)
ça le fait aussi sur les autres ^^

Dans tout ça je suis passé à côté de ton post...

Merci pour ton accueil, et l'info pour mon aiguille de compteur. En faisant un autotest j'ai tout de même remarqué qu'elle est légèrement au dessus de chaque graduation. L'important c'est de le savoir ;) Merci ;)

Hors ligne cyril_fr

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #57 le: 25 avril 2015 à 19:46:14 »
Les autre supports ça me parait les bonnes ref je te confirmerais ça, la coiffe t’en a pas besoin c’est le morceau d’alu qui a pété sur la mienne...

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #58 le: 25 avril 2015 à 20:00:46 »
Ok donc si je me fais un récap :

-Support côté distri "Tampon hydroélastique" : 60 00 073 669

-Support de boite "Tampon élastique" : 82 00 089 697 (idem ref 77 00 788 318)

-Support liaison boite/berceau : 77 00 795 688 d'après ce que j'ai pu trouver.

-Si besoin biellette anti-couple RS : 82 00 103 802 Pour la biellette si c'est nécessaire je me laisserai peut-être tenter par un kit powerflex, a voir  ^^

En tous cas merci à tous pour l'aide que vous apportez  :jap:

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #59 le: 25 avril 2015 à 20:04:23 »
oui c'est bon au niveau des ref