Auteur Sujet: Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)  (Lu 187275 fois)

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Hors ligne PierreRS

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #20 le: 21 avril 2015 à 20:44:04 »
Merci beaucoup ;)

Oui à l'échappement ça "pète" un peu, ça vibre pas mal, et l'aiguille du compte tour bouge un tout petit peu.
Un ami passionné de course m'a dit "Ton moteur est pas fait pour tourner à ce régime, donc forcément il est pas stable. Par contre passé 5000trs il envoie  :cyp:".

Après les vibrations sont peu être aussi dues aux supports moteur  :jap:

Merci de ton retour sur ce point ;) Tu as le même phénomène sur ta RS ?

Hors ligne Schumi55

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #21 le: 21 avril 2015 à 20:51:55 »
Oui, la mienne fait la même chose, encore plus prononcé avec une ligne.
Les "pof" et l'aiguille qui bouge sur 50 trs/min, c'est normal sur le F4R, les vibrations non, tu ne devrais pas en avoir. ;)

Hors ligne Cliobacc1.4l

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #22 le: 21 avril 2015 à 20:59:36 »
D'ailleurs c'est le truc que je déteste sur ces F4R !! C'est vrai que tout ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant font la même chose !!

Hors ligne yAbx

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #23 le: 21 avril 2015 à 21:03:20 »
A bas regime, le F4R ... clairment il semble pas tourner bien rond ^^

faut voir qu'elle mesure c'est n le regime reste stable tout de même ;)

Hors ligne Schumi55

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #24 le: 21 avril 2015 à 21:09:09 »
Moi j'aime bien, ça fait style "j'ai une voiture de course" :cyp:

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #25 le: 21 avril 2015 à 21:41:11 »
Merci pour vos réponses.

EN effet j'ai une variation minime, environ 50trs comme dit Schumi55. Sinon côté régime je pense être bon, environ 1200trs/min à froid, et dans les 800/900 trs/min à chaud, ça correspond à ce que j'ai pu lire.

Pour les vibrations ça confirme certainement mon idée de supports moteur. J'ai lu qu'il y en avait deux côté boite ? J'irai voir chez Renault pour avoir les ref, et prendrai une bonne marque sur le net ;).

Une ligne j'aimerai bien à long termes. Pour l'instant c'est pas une priorité, mais j'espère que ça viendra ;). Vu que c'est un Daily je pensais à une Ktec avec silencieux intermédiaire, que ça reste supportable  :D.

Ce week-end si il fait beau, j'essaierai de la laver et de faire un premier shoot ;)

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #26 le: 21 avril 2015 à 22:22:03 »
J'espère que c'est pas le même support moteur que moi qui est HS, il m'a couté 180€. :L:
Je pense que ton ralenti est normal.
Après, si ça devient irrégulier, tu pourras nettoyer ton boitier papillon. ;)

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #27 le: 21 avril 2015 à 22:42:21 »
Merci pour ces infos ;) C'est sympa d'avoir un forum avec des personnes prêtent à partager  :jap:

Support moteur côté distrib et boite, marque Lemförder, environ 90€ les deux.

Boitier ok, je nettoierai ça ;) ça pourra lui faire que du bien dans tous les cas. J'ai un filtre green dessus, j'en profiterai pour le nettoyer aussi ;)

Hors ligne L écossais

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #28 le: 21 avril 2015 à 23:20:32 »
Bienvenue!

Elle claque. C'est clair, c'est ma prochaine voiture!

Cool de lire qu'elle sera bien soignée cette petite!

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #29 le: 21 avril 2015 à 23:26:56 »
Merci pour ces infos ;) C'est sympa d'avoir un forum avec des personnes prêtent à partager  :jap:

Support moteur côté distrib et boite, marque Lemförder, environ 90€ les deux.

Boitier ok, je nettoierai ça ;) ça pourra lui faire que du bien dans tous les cas. J'ai un filtre green dessus, j'en profiterai pour le nettoyer aussi ;)
fait gaffe le lendformer  pour distrib est pas bon il vendent celui classique alors que sur rs il est renforcé...

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Re : Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #30 le: 21 avril 2015 à 23:54:05 »
Bienvenue!

Elle claque. C'est clair, c'est ma prochaine voiture!

Cool de lire qu'elle sera bien soignée cette petite!

Merci ! Au soleil en bleu méthyl ça claque bien oui  :lover:

fait gaffe le lendformer  pour distrib est pas bon il vendent celui classique alors que sur rs il est renforcé...

Ah merci Cyril, bon à savoir. Je viens de lire ça dans les pages du tuto justement, le Febi lui par contre est bien identique à ceux RS d'origine ;). Je verrai aussi le prix chez Renault, une fois la CG faite, normalement j'ai une réduc  :roll:

Le Febi est ultra cher par contre sur Osca.., je parcourrai les autres sites pour voir ;)

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #31 le: 22 avril 2015 à 20:52:04 »
Lu,

ell est top :)

Citer
[...] 400km [...] 7.5L/100km [...] Presque vide

l'autonomie me choque pas, le réservoir faisant 40L ;)
c'est globalement ce que je fais.

Ce que je fais à chaque fois: je remets l'OdB à zéro, et je checke la conso, une graduation = 5L en principe, ça permet de corréler l'OdB et la jauge ;)


Ah et cache tes plaques !!!!!
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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #32 le: 22 avril 2015 à 20:58:35 »
50 (45+5)*

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #33 le: 22 avril 2015 à 21:51:13 »
Avec la RS2 je declenchais la reserve pile entre 470 et 510km.

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #34 le: 22 avril 2015 à 21:58:44 »
50 ça me semble 'achement beaucoup, j'ai pas remis plus de 40L alors que j'avais allumé la réserve...
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Von Kaz

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #35 le: 22 avril 2015 à 21:59:06 »
50 (45+5)*
C’est pas 52 avec la reserve ?
J ai souvenir d avoir deja mis 52l...

Hors ligne Mateo

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #36 le: 22 avril 2015 à 22:02:42 »
Nan une Clio II ça est et restera toujours 50L (45+5). (un léger doute pour le 1.6 16V sur phase 2 j'ai souvenir d'une discussion avec Tomag sur ça)

Cyril = j'ai eu mis jusqu'à 54L :D c'est une valeur théorique qui ne tient pas compte des recoins, longueurs de tuyaux, descente du réservoir depuis le bouchon.

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #37 le: 22 avril 2015 à 22:36:43 »
Merci à tous pour vos infos et avis ! Je pensais que le réservoir faisait 50l + quelques litres de réserve, j'avais faut ! Je checkerai ça avec des relevés en plus de l'ODB pour comparer, comme dit Von Kaz ;)

Pour les plaque j'éditerai, mais elle est déjà en photo sur le forum avec plaques visible  :bah: Je pense peut être acheter des plaques showroom  :lover:

Yabx, cet été je serai 2 mois en entreprise, pas loin de chez moi, je testerai à combien de km je passe sur réserve, ça donnera une idée.

Programme de ce week-end :
-Faire la CG
-resserrer l'essuie-glace passager
-retrouver la centralisation par clé (débranchement batterie, re-synchro si besoin)

-Dimanche soir covoit' à 3 + bagages...       ...Jeudi soir prochain et dimanche suivant on sera 4  :cyp:

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #38 le: 23 avril 2015 à 09:56:19 »
50 ça me semble 'achement beaucoup, j'ai pas remis plus de 40L alors que j'avais allumé la réserve...
Parce que la réserve s'allume " 'achement " tot sur Clio 2 ...

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #39 le: 23 avril 2015 à 10:56:57 »
j'avais du faire au moins 90 bornes avec la réserve allumé, autant dire qu'il devrait vraiment plus y avoir grand chose...