Auteur Sujet: Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)  (Lu 337283 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1180 le: 14 décembre 2017 à 22:09:59 »
ouloulou j'ai réveillé un pro-essence :p
Tu prends n'importe quel 3 cylindres essence c'est juste l'angoisse quand tu les demarre.

Pour revenir a l'agrément, moi ce que j'aime bien c'est quand t'appuie ça décolle sans forcer, pour moi l'agrément il est la, soit un essence équilibré avec une cylindrée correcte en atmo ( 2.0 16v, 3.0 V6) soit un diesel common rail entre 2.0 ou 2.5l.

Je suis pas fana des turbo essence moderne car le but c'est d'avoir un couple constant et une plage d'utilisation finalement type mazout, a ce compte la un diesel a même puissance fait mieux :)

Ca fait 10 ans que je roule en diesel parce que c'est justifié niveau kilométrage et au final je dois dire que je me vois mal passer sur un essence moderne, a moins qui y ai mini 200ch. Pour revenir au 5 cylindre je rêve secretement de Focus ST depuis que j'en ai testé une mais d'un autre coté les 6,5l/100km de ma RS dCi sont parfait ^^

Après chacun son opinion sur la question, moi j'apprécie les essences atmo avec du couple (et des watt passé 6000ytr :o ) et pour faire de la borne un bon gros mazout avec des chevaux j'apprécie aussi, enfaite j'aime bien les deux, y'a du bon dans chaque motorisation, faut juste trouver le moteur qui correspond a ses bésoin et son plaisir. :)

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1180 le: 14 décembre 2017 à 22:09:59 »

Hors ligne n00n94

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 480
  • Sexe: Homme
  • Clio 2.2 dci 65 235000km
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1181 le: 14 décembre 2017 à 22:20:14 »
ouloulou j'ai réveillé un pro-essence :p
Tu prends n'importe quel 3 cylindres essence c'est juste l'angoisse quand tu les demarre.

Pour revenir a l'agrément, moi ce que j'aime bien c'est quand t'appuie ça décolle sans forcer, pour moi l'agrément il est la, soit un essence équilibré avec une cylindrée correcte en atmo ( 2.0 16v, 3.0 V6) soit un diesel common rail entre 2.0 ou 2.5l.

Je suis pas fana des turbo essence moderne car le but c'est d'avoir un couple constant et une plage d'utilisation finalement type mazout, a ce compte la un diesel a même puissance fait mieux :)

Ca fait 10 ans que je roule en diesel parce que c'est justifié niveau kilométrage et au final je dois dire que je me vois mal passer sur un essence moderne, a moins qui y ai mini 200ch. Pour revenir au 5 cylindre je rêve secretement de Focus ST depuis que j'en ai testé une mais d'un autre coté les 6,5l/100km de ma RS dCi sont parfait ^^

Après chacun son opinion sur la question, moi j'apprécie les essences atmo avec du couple (et des watt passé 6000ytr :o ) et pour faire de la borne un bon gros mazout avec des chevaux j'apprécie aussi, enfaite j'aime bien les deux, y'a du bon dans chaque motorisation, faut juste trouver le moteur qui correspond a ses bésoin et son plaisir. :)

Quand tu sais gérer un essence ça décolle sans forcer aussi ... Certes c'est plus sensible. Surtout quand tu passes d'un diesel à un essence.

Un diesel à même puissance tout deux équipé de turbo ne fait pas mieux qu'un essence. Bien au contraire avec une dizaine de chevaux en moins l'essence fait mieux.

Comme tu dis si bien pour le rapport km parcouru / dépense tu choisis le diesel . Tout est dit , pas la peine de développer plus ...

Ah sinon bizarrement je pensais que la Focus ST avait un turbo
« Modifié: 14 décembre 2017 à 22:21:31 par n00n94 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1182 le: 14 décembre 2017 à 22:32:18 »
Quand tu sais gérer un essence ça décolle sans forcer aussi ... Certes c'est plus sensible. Surtout quand tu passes d'un diesel à un essence.

Un diesel à même puissance tout deux équipé de turbo ne fait pas mieux qu'un essence. Bien au contraire avec une dizaine de chevaux en moins l'essence fait mieux.

Comme tu dis si bien pour le rapport km parcouru / dépense tu choisis le diesel . Tout est dit , pas la peine de développer plus ...

Ah sinon bizarrement je pensais que la Focus ST avait un turbo

Tu sembles ne pas vouloir comprendre mon point de vue, c'est pas grave :)

Oui la ST a un turbo ... et?

On va effectivement couper court et ne pas developper plus :)

Hors ligne n00n94

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 480
  • Sexe: Homme
  • Clio 2.2 dci 65 235000km
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1183 le: 14 décembre 2017 à 22:39:28 »
Tu sembles ne pas vouloir comprendre mon point de vue, c'est pas grave :)

Oui la ST a un turbo ... et?

On va effectivement couper court et ne pas developper plus :)


Pas de soucis l'ami, je respecte l'avis de tout le monde tant qu'il est censé.

Je te souhaite même de prendre plaisir à conduire ton diesel avant qu'il ne disparaisse (avant l'essence je l'espère).

Peace

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1183 le: 14 décembre 2017 à 22:39:28 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1184 le: 14 décembre 2017 à 23:22:22 »
Pas de soucis l'ami, je respecte l'avis de tout le monde tant qu'il est censé.

Je te souhaite même de prendre plaisir à conduire ton diesel avant qu'il ne disparaisse (avant l'essence je l'espère).

Peace

 :lol:

Ne t'en fait pas pour moi, je m'éclate bien avec fausse sportive diesel qui fait parler  :lol: :lol:

Le problème avec la cooper S (que j'ai eu en possession pendant plusieurs jours) et avec tout les essences puissants c'est que t'as envie de descendre 1 voir 2 rapports et mettre le pied au planché. Et la ça consomme en effet. Mais si tu adoptes une conduire écologique comme si tu conduisais un diesel (y'a un mode éco qu'on peut sélectionner avec un sélecteur au bas du levier de vitesse) la différence n'est pas significative par rapport à un diesel.

Sinon j'ai eu un série 1 entre les mains aussi. ah oui cétait un diesel 116 chx , le tout dernier. Un trois cylindres, une vraie daube !

Les downsizing n'existe pas uniquement sur les esssences mon cher ami Yabx

Oh j'avais pas vu ça :)

On dit exactement la même chose, la seule différence c'est que tu ne jure que par l'essence, alors que moi je suis moins borné je crois :lol:

Allé bon nuit  :merci:
« Modifié: 14 décembre 2017 à 23:24:33 par yAbx »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1185 le: 14 décembre 2017 à 23:32:39 »
J'aime bien les comparo essence diesel  :D

J'ai choisi il y a deux ans et demi la Clio 2 RS pour plusieurs raisons, dont l'utilisation moteur comme l'a dit yAbx  :) C'était mon Daily, en semaine je la conduisait tranquille, sans dépasser les 3000trs en général, et j'étais à 6.5l - 6.7l de moyenne, vraiment bien pour un "vieux" moteur. La week-end c'était différent, j'allais chercher les chevaux donc à 5000trs et +. Une voiture avec deux visages. Chose que en effet on perd pas mal aujourd'hui. Pour avoir essayé le moteur remplaçant de ce F4R, le M5M, je n'ai pas retrouvé le même tempérament...
Pour travailler en usine d'assemblage moteur, ce n'est malheureusement pas par choix des constructeurs mais par réponse aux normes...

Comme yAbx à nouveau mon daily est maintenant un mazout, avec mes 135km quotidien. Et l'erreur que j'ai faite a été de m'orienter vers un moteur "downsizé". Je vais finir par faire une présentation du daily je pense d'ailleurs  :cyp: 130ch pour 1.6l de cylindré, rien sous 1700trs, rien au dessus de 3000trs. En mode cruising à 134km/h au régulo 6l de moyenne (contre 7.3l en RS avec D.A. plein gaz aux péages). A 164km/h limite elle consomme autant que la RS...  Si j'avais su j'aurais pris une GT avec le 2.0l, mais bon assurance tout ça...  ça fait 6.5l de moyenne mais au moins c'est bien plus agréable à utiliser.

Concernant ma RS2, je pense que si je la remplace un jour je chercherais à avoir 2 cylindres en plus. Pour l'instant je prévois une bonne remise au propre dans l'année.
- Trouver une assise arrière gauche
- Corriger 2-3 griffes
- Il lui faut une peinture capot
- Une coque de rétro passager
- Reprendre la jante avant droite que j'ai abîmé  :(

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1186 le: 15 décembre 2017 à 09:17:46 »
Vu les niveau des malus dans les années avenir on va pouvoir oublier les moteur puissant essence ou diesel...

On va tous finir en bouses électrique :cyp: :ouin: voir à pied

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1187 le: 15 décembre 2017 à 09:56:03 »
Une GT 2.0 en daily et la RS pour le plaisir, fichtre qu'est ce que j'aimerai bien :lol:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1187 le: 15 décembre 2017 à 09:56:03 »

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1188 le: 15 décembre 2017 à 14:26:37 »
Vu les niveau des malus dans les années avenir on va pouvoir oublier les moteur puissant essence ou diesel...

On va tous finir en bouses électrique :cyp: :ouin: voir à pied
Faut pas acheter du neuf et hopla. (pour l'instant... une nouvelle taxe est a l'étude...)

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1189 le: 15 décembre 2017 à 20:47:35 »
J'aime bien les comparo essence diesel  :D

J'ai choisi il y a deux ans et demi la Clio 2 RS pour plusieurs raisons, dont l'utilisation moteur comme l'a dit yAbx  :) C'était mon Daily, en semaine je la conduisait tranquille, sans dépasser les 3000trs en général, et j'étais à 6.5l - 6.7l de moyenne, vraiment bien pour un "vieux" moteur. La week-end c'était différent, j'allais chercher les chevaux donc à 5000trs et +. Une voiture avec deux visages. Chose que en effet on perd pas mal aujourd'hui. Pour avoir essayé le moteur remplaçant de ce F4R, le M5M, je n'ai pas retrouvé le même tempérament...
Pour travailler en usine d'assemblage moteur, ce n'est malheureusement pas par choix des constructeurs mais par réponse aux normes...

Comme yAbx à nouveau mon daily est maintenant un mazout, avec mes 135km quotidien. Et l'erreur que j'ai faite a été de m'orienter vers un moteur "downsizé". Je vais finir par faire une présentation du daily je pense d'ailleurs  :cyp: 130ch pour 1.6l de cylindré, rien sous 1700trs, rien au dessus de 3000trs. En mode cruising à 134km/h au régulo 6l de moyenne (contre 7.3l en RS avec D.A. plein gaz aux péages). A 164km/h limite elle consomme autant que la RS...  Si j'avais su j'aurais pris une GT avec le 2.0l, mais bon assurance tout ça...  ça fait 6.5l de moyenne mais au moins c'est bien plus agréable à utiliser.

Concernant ma RS2, je pense que si je la remplace un jour je chercherais à avoir 2 cylindres en plus. Pour l'instant je prévois une bonne remise au propre dans l'année.
- Trouver une assise arrière gauche
- Corriger 2-3 griffes
- Il lui faut une peinture capot
- Une coque de rétro passager
- Reprendre la jante avant droite que j'ai abîmé  :(
:)

Voila, je pense qu'on est tous du même avis :)
L'ablation des cylindres c'est une connerie, sur essence comme diesel :) (je préfére un 4 cylindres diesel qu'un 3 cylindre essence ... crois moi  :lol: )

Je le conçois très bien mais dans une certaine limite, bon après chez certains constructeurs ca me fous les boules, genre Volvo.
Tu prends la V40 D4 en 2012 elle avait 5 cylindres :bave: et 2014 hop seulement 4. Sauf que la caisse elle passe de 177ch a 190ch et elle gagne presque 1,5s sur le 0/100km/h a l'avantage du 4 cylindres, bravo les ingénieurs ! ;)

Hesites pas a faire une présentation de ton daily Pierre :)
« Modifié: 15 décembre 2017 à 20:48:13 par yAbx »

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1190 le: 17 décembre 2017 à 19:56:43 »
Je vous rappelle messieurs qu'il y a deux topics pour le choix d'un véhicule (conseils, etc...) :jap:
D'une, ça évite le HS ici et de deux, c'est beaucoup plus visible.
Merci d'avance. ;)

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1191 le: 17 décembre 2017 à 23:40:50 »
Oui, entre temps j'ai créé le topic de la Mégane en section Divers  :jap:

Pour les intéressés c'est ici http://www.forum-clio.com/index.php/topic,37952.0.html

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Réponse #1191 le: 17 décembre 2017 à 23:40:50 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« Réponse #1192 le: 21 janvier 2018 à 11:30:49 »
Des bonnes news !

Elle roule depuis mercredi. J'ai fait changé le déphaseur et du coup courroie neuve avec. Mon garagiste (celui qui m'a réparé la voiture après l'accident) m'a dit qu'il a eu du mal à installer les piges, donc il a refait un calage propre  :jap:

Depuis Octobre elle a fait moins de 100km... Elle prend l'humidité, faut que je finisse la 4L pour la rentrer dans le garage au plus vite  :bien:

Hors ligne Hardy62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2153
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« Réponse #1193 le: 21 janvier 2018 à 12:03:42 »
Hé ben c'est la saison du changement de courroie même après avoir fait l'entretien en temps et en heure ! :lol:

A croire que nos jumelle ce sont donné rendez vous au garage :ddr: j'ai eu un soucis similaire mais sur l'accessoire :darkou:

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« Réponse #1194 le: 21 janvier 2018 à 12:19:41 »
je me pose pas mal de questions sur la qualité des pièces maintenant, même constructeur...

Hors ligne Hardy62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2153
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« Réponse #1195 le: 21 janvier 2018 à 12:30:02 »
Pour le coup moi ca n'avait pas été changer ...  :non:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« Réponse #1195 le: 21 janvier 2018 à 12:30:02 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« Réponse #1196 le: 03 février 2018 à 18:18:42 »
La RS a refait deux petites sorties cette semaine. Elle va rouler aussi quelques jours cette semaine, la voiture du père va au garage donc il l'a prendra, ça lui fait faire 30km pour aller bosser.

J'ai mis un absorbeur d'humidité dedans vu qu'elle est stockée dehors pour l'instant.

C'est toujours plaisant comme caisse. En sortant de la Mégane 3 au début ça choque, mais après 5 minutes c'est un vrai jouet  :rs:

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« Réponse #1197 le: 03 février 2018 à 18:52:40 »
Et c'est quand que tu nous refait des photos ? :o

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« Réponse #1198 le: 04 février 2018 à 01:34:21 »
J'ai vendu mon Lumix  :cyp:

Quand le temps normand va le permettre je lui ferais un gros lavage et une MAJ photos  :bien:

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« Réponse #1199 le: 04 février 2018 à 11:04:11 »
Ah bah c'est malin ça ! :o

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Alive !!)
« Réponse #1199 le: 04 février 2018 à 11:04:11 »