J'aime bien les comparo essence diesel
J'ai choisi il y a deux ans et demi la Clio 2 RS pour plusieurs raisons, dont l'utilisation moteur comme l'a dit yAbx
C'était mon Daily, en semaine je la conduisait tranquille, sans dépasser les 3000trs en général, et j'étais à 6.5l - 6.7l de moyenne, vraiment bien pour un "vieux" moteur. La week-end c'était différent, j'allais chercher les chevaux donc à 5000trs et +. Une voiture avec deux visages. Chose que en effet on perd pas mal aujourd'hui. Pour avoir essayé le moteur remplaçant de ce F4R, le M5M, je n'ai pas retrouvé le même tempérament...
Pour travailler en usine d'assemblage moteur, ce n'est malheureusement pas par choix des constructeurs mais par réponse aux normes...
Comme yAbx à nouveau mon daily est maintenant un mazout, avec mes 135km quotidien. Et l'erreur que j'ai faite a été de m'orienter vers un moteur "downsizé". Je vais finir par faire une présentation du daily je pense d'ailleurs
130ch pour 1.6l de cylindré, rien sous 1700trs, rien au dessus de 3000trs. En mode cruising à 134km/h au régulo 6l de moyenne (contre 7.3l en RS avec D.A. plein gaz aux péages). A 164km/h limite elle consomme autant que la RS... Si j'avais su j'aurais pris une GT avec le 2.0l, mais bon assurance tout ça... ça fait 6.5l de moyenne mais au moins c'est bien plus agréable à utiliser.
Concernant ma RS2, je pense que si je la remplace un jour je chercherais à avoir 2 cylindres en plus. Pour l'instant je prévois une bonne remise au propre dans l'année.
- Trouver une assise arrière gauche
- Corriger 2-3 griffes
- Il lui faut une peinture capot
- Une coque de rétro passager
- Reprendre la jante avant droite que j'ai abîmé