Bonjour à tous,
Après avoir eu (sporadiquement) entre les mains la 2.2 Expression 1.2 16V de ma petite soeur, sur laquelle j'ai, à l'époque, plus ou moins bricolé le train avant et remplacé le moteur, notamment, j'ai eu l'opportunité de débarrasser une collègue de cette 2.3 Confort Pack Clim Authentique, livrée en décembre 2003 dans une superbe livrée Vert Citron.
Voiture de famille régulièrement entretenue chez Renault, elle a profité des excellents programmes d'entretien mis au point dans les années 2000 : vidange tous les 30 000 km, même quand la voiture n'a fait que 5 000 km par an, et j'en passe.
Mais la distri est récente, comme le boitier thermostat (déjà remplacé une fois auparavant d'ailleurs !) et les pneus arrière, alors on va pas pleurer.
En vrai, avec la clim et l'ordinateur de bord, c'est limite une bagnole de luxe pour moi
Elle tutoie à ce jour les 160 000 km, et va avoir droit à une petite remise à niveau - dont plusieurs tours aux rouleaux vu le niveau de crasse.
A prévoir notamment, outre les grands basiques (filtres, bougies...) :
- remplacer la platine de feu ARG cramée
- déterminerl'origine du jeu dans le train avant (mineur côté passager - rotule de direction j'imagine, important et sur les deux axes côté conducteur - triangle peut-être ?)
- une réfection des optiques avant (on pourrait en faire un pare-soleil tellement c'est opaque)
- trouver l'origine de la bonne fuite d'huile au niveau du cache-culbus, un grand classique il semblerait
- remplacer le dogbone qui fait à peine acte de présence
- remplacer capot et ailes avant... mais pour ça faut déjà trouver les pièces de la bonne teinte
Pour finir, quelques vues de l'engin :