Auteur Sujet: Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)  (Lu 43327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #100 le: 21 novembre 2015 à 15:37:59 »
Hello... Merci pour ce retour.

Ma GT vient de passer ses 30.000km et me donne toujours autant l'envie d'avaler les Km, même moteur, même boite (Nouvelle programmation chez Renault suite au changement de l'embrayage le mois dernier)... On peut comparer quelques trucs...  ^^

- Ma conso varie de 6 à 6,5L (SP95 Excellium - pas de clim, pas de régulateur, peu de ville). J'habite dans une région assez "plate"
- Niveau EDC, je ressens le changement d'embrayage et la nouvelle Prog.
  Je préférais avant, nettement plus souple et sans hésitation, je joue plus des palettes (très utiles pour moi)  :cyp:...
  mais les vitesses passent aussi beaucoup plus vite (Presque le mode sport d'avant) et donc, c'est plus réactif en cas de besoin.
  A voir dans quelques mois... Globalement, cette boite est fabuleuse, presque prédictive.
- Concernant la place à l'arrière, c'est vraiment limite pour le passage des pieds. Quand je nettoie, je vois les traces des
  passagers qui ont eu du mal à s'y mettre  :bah:
- Le R-Sound... bé pour le moment, il tourne beaucoup, ça m'aide à "suivre" la boite... Il est vrai que ça surprend les gens
- Niveau rangement, même combat ! du coup, beaucoup moins de bordel dedans aussi

Pour le reste, pas de toit pano pour moi, pas de Xénon :L: (je vais changer mes ampoules pour des White Vision ou similaire),
pas de sièges cuir (mais hautement agréables à tous niveaux).
120 Cv me vont très bien mais j'avoue que le RS Drive s'active quand la route s'y prête, comportement totalement différent dès lors.

Pour l'avoir vue en live, je ne suis toujours pas fan de l'arrière de l'Initiale, ça reste une question de goût tout ça.

Bonne route !

 
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #100 le: 21 novembre 2015 à 15:37:59 »

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #101 le: 23 novembre 2015 à 22:14:28 »
Merci également de ton retour... Ca fait plaisir de voir qu'on a quasiment les mêmes impressions!

Pour la boite EDC je trouve aussi que les rapports sont parfois anormalement long ce qui augmente inévitablement la consommation...Dans l'ensemble cette clio est vachement réussi meme si le prix decourage pas mal de monde. Moi je l'ai eu a un bon prix vu que mon vendeur m'a fait toutes les remises possibles sinon je pense pas que j'aurai 24000 EUROS pour cette voiture.
en passant, tu met du 98 toi aussi?

Hello... Merci pour ce retour.

Ma GT vient de passer ses 30.000km et me donne toujours autant l'envie d'avaler les Km, même moteur, même boite (Nouvelle programmation chez Renault suite au changement de l'embrayage le mois dernier)... On peut comparer quelques trucs...  ^^

- Ma conso varie de 6 à 6,5L (SP95 Excellium - pas de clim, pas de régulateur, peu de ville). J'habite dans une région assez "plate"
- Niveau EDC, je ressens le changement d'embrayage et la nouvelle Prog.
  Je préférais avant, nettement plus souple et sans hésitation, je joue plus des palettes (très utiles pour moi)  :cyp:...
  mais les vitesses passent aussi beaucoup plus vite (Presque le mode sport d'avant) et donc, c'est plus réactif en cas de besoin.
  A voir dans quelques mois... Globalement, cette boite est fabuleuse, presque prédictive.
- Concernant la place à l'arrière, c'est vraiment limite pour le passage des pieds. Quand je nettoie, je vois les traces des
  passagers qui ont eu du mal à s'y mettre  :bah:
- Le R-Sound... bé pour le moment, il tourne beaucoup, ça m'aide à "suivre" la boite... Il est vrai que ça surprend les gens
- Niveau rangement, même combat ! du coup, beaucoup moins de bordel dedans aussi

Pour le reste, pas de toit pano pour moi, pas de Xénon :L: (je vais changer mes ampoules pour des White Vision ou similaire),
pas de sièges cuir (mais hautement agréables à tous niveaux).
120 Cv me vont très bien mais j'avoue que le RS Drive s'active quand la route s'y prête, comportement totalement différent dès lors.

Pour l'avoir vue en live, je ne suis toujours pas fan de l'arrière de l'Initiale, ça reste une question de goût tout ça.

Bonne route !

 

c'est ouf de voir que ta consommation est basse.. tu dois pas aller souvent dans les tours si ? :p :siffle:

Au fait, pq prend tu du SP 95 et pas 98? moi honnêtement j'arrive tjs pas à comprendre la différence mais surtout a savoir ce qui est mieux pour ma voiture.. Apparemment le 98 rend la voiture plus péchu...
« Modifié: 23 novembre 2015 à 22:15:51 par Nonoche007 »

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #102 le: 02 décembre 2015 à 13:29:44 »
Ooops, désolé, pas reçu de mail pour signifier ton intervention... me voilà donc.

J'ai testé toutes les essences, low-cost, marque avec et sans additif (tu peux trouver ça sur mon fil P11, conso détaillée sur un an avec type de parcours etc... oui, j'suis fou  :lol:)

En résumé, je mets de la SP95 Excelium Total pour l'additif, on sent que ça tourne mieux et le bruit moteur est plus agréable.
Parfois, je me fais plaisir, je passe à la 98 excellium, moteur plus réactif, plus de rondeur sonore aussi.
On consomme moins avec de la 98, surtout en ville, mais ça reste une différence minime.
Par contre, fuir la Clim et le régulateur sur relief accidenté.
J'ai aussi une conduite très éco-préventive en ville, j'anticipe les feux, ralentissement etc... au début, c'est ch... puis, c'est une habitude.

Je me fais aussi plaisir aussi :D, j'attends impérativement que le moteur soit bien chaud (pas quand le témoin bleu s'éteint hein !, il reste encore quelques kilomètres à faire après).
Maintenant, les routes où on peut y aller sans se faire flasher ou mettre la vie des autres en danger, ça devient rare mais j'y arrive... j'aime bien ce turbo qui siffle  :oui:


>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #103 le: 03 décembre 2015 à 00:27:56 »
Ok merci de ta reponse...
Moi je met du 98 ... mais j'ai jms essayer du 95 .. ca vaut le coup de melanger les deux? mi je veux avoir le moteur le plus pechu possible...

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #103 le: 03 décembre 2015 à 00:27:56 »

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #104 le: 03 décembre 2015 à 10:33:20 »
Mélanger non. Pour le côté péchu : 98
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #105 le: 07 décembre 2015 à 11:47:01 »
Ok il me semblait bien .... merci de ton suivi :coucou: :p

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #106 le: 10 décembre 2015 à 19:26:19 »
Voici encore qls photo de la belle en ville et au soleil:fier2:


Hors ligne Elynaa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #107 le: 15 décembre 2015 à 10:11:39 »
Comment trouves-tu l'assise sur les sièges baquet ?
Je suis intéressée pour me la prendre, et le commercial a voulu me refourguer sa Clio finition ICONIC.
Sur cette finition, les sièges sont également en cuir, et j'ose espérer que ce ne sont pas les mêmes que la IP.

Les "replis" du siège sur les cotés me rentraient dans les cuisses, et pourtant je ne suis pas très grosse ... (enfin je crois  :cyp:)

Merci d'avance pour ta réponse.

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #107 le: 15 décembre 2015 à 10:11:39 »

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #108 le: 15 décembre 2015 à 20:37:48 »
Pour avoir la même version que Nonoche007 (ou alors il a la même que moi, question de point de vue  :ptdr:).

Cela me surprend ce que tu dis mais après on est tous différent côté morphologique ...

Personnellement à bientôt 6000 kilomètres je les trouves plutôt confortable. Certes, il a mieux, surtout avec un meilleur maintient (ex : sur l'une des voitures de mes parents, je peux serrer ou desserrer les bourrelets sur le côté du siège) mais je trouve que pour la catégorie c'est plutôt pas mal.

N'y avait-il pas un défaut sur le siège ? Après, dans mon cas, il m'a fallu plusieurs jours pour bien le régler mon siège.
Et je l'ai encore mieux réglé je trouve depuis que j'ai passé le volant à mon meilleur pote il y a 15 jours  :???:

Ma seule crainte pour ma part sur ces sièges, la tenue dans le temps comme tout ces sièges avec un côté un peu baquet.

Après, à choisir entre cette série limitée et la version IP, mon choix ira forcement sur la seconde rien que pour l'intérieur cuir avec le dégradé de couleurs (+ le fait d'avoir des feux spécifiques à l'avant pour le look).

Hors ligne Elynaa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #109 le: 16 décembre 2015 à 08:56:13 »
Merci pour ton retour !

J'ai déjà conduit une Clio 4 RS et les sièges m'ont semblé très confortable, alors que sur cette ICONIC pas du tout ...
Peut-être un réglage à faire (la RS était un véhicule d'essai, et l'ICONIC un modèle neuf en exposition).

Et tu as raison, je préfère largement la Clio IP ! Surtout que niveau tarif, peu de différence.

Hors ligne Elynaa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #110 le: 22 décembre 2015 à 11:58:56 »
Je me suis renseignée chez Renault, et ce ne sont pas les mêmes sièges !

A savoir si c'était pour faire plaisir ou non ... Bientôt la commande de ma future Initiale !! :lover:

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #111 le: 23 décembre 2015 à 12:29:18 »
Je me suis renseignée chez Renault, et ce ne sont pas les mêmes sièges !

A savoir si c'était pour faire plaisir ou non ... Bientôt la commande de ma future Initiale !! :lover:

Les sièges sont au top.. le seul reproche c'est vmt k'acoudoir centrale qui est vmt sommaire. Je regrette aussi  de ne pas avoir les sieges electriques  :coucou: :ouin:

t'as commandé une Initiale? je vois pas ton topic  :siffle:

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #111 le: 23 décembre 2015 à 12:29:18 »

Hors ligne Elynaa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #112 le: 23 décembre 2015 à 13:05:21 »
J'attends de l'avoir en vrai pour la présenter, elle était en stock (stock plaque il appelle ça ?) et je vais l'avoir début Janvier !!

Le prix en 2016 va augmenter de 200€ pour toutes les Clio ! Et le prix que j'ai négocié n'est valable que pour 2015.
Je m'y suis pris au dernier moment pour les papiers et j'espère que tout est bon c'est pour ça que je m'avance pas trop.

Hors ligne Brieucdesamois

  • Membre
  • **
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • -
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #113 le: 24 décembre 2015 à 12:48:46 »
Les sièges sont au top.. le seul reproche c'est vmt k'acoudoir centrale qui est vmt sommaire. Je regrette aussi  de ne pas avoir les sieges electriques  :coucou: :ouin:

t'as commandé une Initiale? je vois pas ton topic  :siffle:

C'est vrai que l'accordoir pourrait être mieux. J'aurai surtout bien aimé que la partie "couvercle" puisse s'avancer.

Pour les sièges électriques, pour moi, le seul intérêt avec un système de ce type est que les sièges soient à mémoire.
Car sinon, on gagne pas forcement car c'est plus lent qu'un système classique.

Et puis des sièges électriques, sur une citadine ...  :bah:

J'attends de l'avoir en vrai pour la présenter, elle était en stock (stock plaque il appelle ça ?) et je vais l'avoir début Janvier !!

Le prix en 2016 va augmenter de 200€ pour toutes les Clio ! Et le prix que j'ai négocié n'est valable que pour 2015.
Je m'y suis pris au dernier moment pour les papiers et j'espère que tout est bon c'est pour ça que je m'avance pas trop.

Tu as de la chance d'avoir pu en trouver une en stock.

Quand j'avais commandé la mienne, j'avais demandé au vendeur s'il y avait du stock en TCe 120 (hors véhicule en expo showroom dans une concession) et bien pas de stock (j'étais prêt à la prendre en Noir et sans toit panoramique si besoin). Finalement, je ne regrette pas le combo Gris Givre + toit panoramique.

Hors ligne Elynaa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #114 le: 29 décembre 2015 à 15:01:11 »
Quelques nouvelles ! (Désolée de flood ton topic, tu pourras le faire sur le mien  ^^)

La belle est commandée et arrive le 13 Janvier. Elle était en stock mais c'est une Diesel, c'est peut être pour ça. Dès que je l'ai je créerais un topic pour la présenter !

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #115 le: 29 décembre 2015 à 22:03:30 »
J'attends de l'avoir en vrai pour la présenter, elle était en stock (stock plaque il appelle ça ?) et je vais l'avoir début Janvier !!

Le prix en 2016 va augmenter de 200€ pour toutes les Clio ! Et le prix que j'ai négocié n'est valable que pour 2015.
Je m'y suis pris au dernier moment pour les papiers et j'espère que tout est bon c'est pour ça que je m'avance pas trop.

J'espère aussi que tu l'auras dans les temps... sinon niveau couleur et autre on devra attendre aussi?  :p :p :siffle: :D

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #115 le: 29 décembre 2015 à 22:03:30 »

Hors ligne Nonoche007

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Et puis c'est tout !!
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #116 le: 19 janvier 2016 à 22:34:46 »
Quelques nouvelles ! (Désolée de flood ton topic, tu pourras le faire sur le mien  ^^)

La belle est commandée et arrive le 13 Janvier. Elle était en stock mais c'est une Diesel, c'est peut être pour ça. Dès que je l'ai je créerais un topic pour la présenter !

QUand tu veux pour présenter ta voiture :D :siffle: tu l'as depuis un peu moins d'une semaine normalement... :up:

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 4.1 Initiale Paris TCe 120 EDC de Nonoche007 (Gris Givré KNV)
« Réponse #116 le: 19 janvier 2016 à 22:34:46 »