Bonjour a tous,
Voila comme dit dans ma présentation j'ai 17 ans apprenti mécano chez Ford et 2 autres bolides a la maison (micra 93 swappée 1.6 et honda concerto 1.5)
Donc voila il y a maintenant allez disons 2 ans ma grand mère qui avais cette clio m'appelle et me dit qu'en rentrant chez elle, le voyant check engine s'était allumé et qu'elle tournais bizarrement. Etant a 3 kms de chez elle elle décide de rentrer jusqu'a la maison, mais a 10 mètres de la ou elle la gare habituellement le moteur se coupe et ne veux plus redémarrer. Alors elle décide de la laisser reposer quelques heures et redémarre avec succès mais moteur qui claque et fume anormalement.
N'étant pas sur place et habitant a plusieurs heures de route (j'habite dans le Var et la voiture est dans l'Herault) et fait appel a un ami mécano qui lui dit qu'un injecteur a du se bloquer ouvert et percer le piston (problème assez connu apparement). Donc pour elle ça vaut pas le coup de réparer et me demande si je la veux ou si elle la met a la casse, je lui dis donc que
biensur je la veux
Donc de la elle s'achète une 206+ et la voiture reste 1 an immobilisée avant que je trouve le temps et la semaine de vacance pour m'en occuper (eh oui comme dit je passe déjà mes week ends sur ma micra future pistarde) Bref, donc voila je descends la voiture chez cet ami mécano qui a fait le diag (qui habite a 500 mètres) pour m'occuper de la bête, on essaie de remplacer juste l'injecteur qui fichtre (cyl 2), pareil, alors je me lance dans le déculassage
Donc voila une fois chose faite, verdict:
cyl 1: pas de compressions
cyl 2 celui avec l'injecteur qui merdais): OK
cyl 3: OK
cyl 4: pas de compressions et plein d'huile
Donc voila je remet la culasse avec 2 boulons histoire de pouvoir mettre le support moteur et la tire jusqu'a son ancienne place, et elle y est depuis 1 an maintenant a trainer sous les feuilles. J'étais a la recherche d'un moteur d'occase mais vu les prix exorbitants je vais finalement refaire le miens avant fin 2015
Sinon maintenant venons en a la voiture même et plus son moteur,
C'est donc une Clio 2.3 luxe privilège (d'après l'encyclopédie sur le forum mais je me trompe peut être) 1.5 dci 80 avec comme option que j'ai repéré a la louche:
- Clim automatique
- Régulateur de vitesse
- Ordinateur de bord
- Anti brouillard av
voila tout