Auteur Sujet: Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 80 de Bidul82 (Journée piste circuit du Luc)  (Lu 42687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bidul82

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour a tous,

Voila comme dit dans ma présentation j'ai 17 ans apprenti mécano chez Ford et 2 autres bolides a la maison (micra 93 swappée 1.6 et honda concerto 1.5)

Donc voila il y a maintenant allez disons 2 ans ma grand mère qui avais cette clio m'appelle et me dit qu'en rentrant chez elle, le voyant check engine s'était allumé et qu'elle tournais bizarrement. Etant a 3 kms de chez elle elle décide de rentrer jusqu'a la maison, mais a 10 mètres de la ou elle la gare habituellement le moteur se coupe et ne veux plus redémarrer. Alors elle décide de la laisser reposer quelques heures et redémarre avec succès mais moteur qui claque et fume anormalement.

N'étant pas sur place et habitant a plusieurs heures de route (j'habite dans le Var et la voiture est dans l'Herault) et fait appel a un ami mécano qui lui dit qu'un injecteur a du se bloquer ouvert et percer le piston (problème assez connu apparement). Donc pour elle ça vaut pas le coup de réparer et me demande si je la veux ou si elle la met a la casse, je lui dis donc que biensur je la veux  :D

Donc de la elle s'achète une 206+ et la voiture reste 1 an immobilisée avant que je trouve le temps et la semaine de vacance pour m'en occuper (eh oui comme dit je passe déjà mes week ends sur ma micra future pistarde) Bref, donc voila je descends la voiture chez cet ami mécano qui a fait le diag (qui habite a 500 mètres) pour m'occuper de la bête, on essaie de remplacer juste l'injecteur qui fichtre (cyl 2), pareil, alors je me lance dans le déculassage















Donc voila une fois chose faite, verdict:

cyl 1: pas de compressions
cyl 2 celui avec l'injecteur qui merdais): OK  :???:
cyl 3: OK
cyl 4: pas de compressions et plein d'huile

Donc voila je remet la culasse avec 2 boulons histoire de pouvoir mettre le support moteur et la tire jusqu'a son ancienne place, et elle y est depuis 1 an maintenant a trainer sous les feuilles. J'étais a la recherche d'un moteur d'occase mais vu les prix exorbitants je vais finalement refaire le miens avant fin 2015

Sinon maintenant venons en a la voiture même et plus son moteur,

C'est donc une Clio 2.3 luxe privilège (d'après l'encyclopédie sur le forum mais je me trompe peut être) 1.5 dci 80 avec comme option que j'ai repéré a la louche:
- Clim automatique
- Régulateur de vitesse
- Ordinateur de bord
- Anti brouillard av





voila tout  :oui:
« Modifié: 10 décembre 2018 à 06:06:56 par Bidul82 »

Forum Clio & RS


Hors ligne Bidul82

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Donc voila vous auriez pas des plans pour des pièces genre segements ou coussinets ou quoi pas cher ? il existe des kits de rebuild ? parce que j'en ai pas trouvé...

Sinon est-ce que le turbo du dci 100 passe sans modifs ?

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
bienvenue sur :FC2:

le turbo de dci 100 ne monte pas
il est différent et a en plus la géométrie variable géré par électronique

Hors ligne boomscud

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 750
  • Sexe: Homme
  • Démonteur de F4R Lyonnais
    • Voir le profil
Je plante ma tente pour le sauvetage ! :) pour les pieces, a part la reduc chez renault... J' aurai peur d' acheter ailleurs.

Forum Clio & RS


Hors ligne Bidul82

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Merci, renault franchement je pense que ça va piquer, pour le rebuild du moteur qu'il y a sur ma micra j'ai commandé sur ebay on va voir ce que ça donne mais bon la il y a même pas les pièces ^^

Donc voila une fois le moteur refait j'aimerais lui ajouter le plus d'option possible et en même temps quelques améliorations châssis genre combinés, barres anti-rapprochement, silent blocs rigides, disques ar... Bref si je la garde après elle va pas rester ttrès d'origine  :D (pas de kéké tuning ne vous inquiétez pas)

Hors ligne boomscud

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 750
  • Sexe: Homme
  • Démonteur de F4R Lyonnais
    • Voir le profil
Pour info, les coussinet de RS sont a 60€,bielle et vilo.  en gros, chez renault, donc pour 150€, t' as tous les coussinets.  T' as deja pas mal d' option là, non ? ^^
« Modifié: 30 mars 2015 à 20:58:39 par boomscud »

Hors ligne Bidul82

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ok merci ben je regarderais alors mais avant tout je vais mettre a nue la culasse pour l'emmener contrôler et démonter le vilo voir si il est pas trop marqué. Humm en option ça serais pas de refus:
- Vitres teintées
- Phares de clio Initiale
- Xénon 8000k
- Jantes alus OEM en 16" en gris anthracite
- Coffre désiglé
- Logos renault restants (av et ar) peint en gris anthracite
- Interieur cuir
- Calandre RS
- Becquet RS
- Radars de reculs (ou camera si j'arrive bien a intégrer l'écran proprement)

Hors ligne Bidul82

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 80 de
« Réponse #7 le: 07 avril 2015 à 11:10:22 »
Salut a tous, petite news j'ai recupéré un vilbrequin d'occase en bon état au cas ou le miens soit mort

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 80 de
« Réponse #7 le: 07 avril 2015 à 11:10:22 »

Hors ligne Bidul82

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
voila c'est exactement ça que j'avais comme symptôme !

https://www.youtube.com/watch?v=A8xk5lx7CZw

Hors ligne van

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Elle sera sympa cette clio une fois remise sur pied, belle couleur :rs:

Pour un moteur complet d'occasion, j'en vois régulièrement à vendre dans ma région (Nord Pas-de-Calais)

Hors ligne Bidul82

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ouais mais un moteur d'occase c'est la loterie on sais pas si il a été entretenu etc... la si rien n'est endommagé le rebuild je m'en sors pour 500/600€ c'est le prix d'un moteur d'occase... mais la je repars sur du (comme) neuf

Hors ligne Bidul82

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 2.3 Luxde Bidul82 (moteur hs en attente de rebuild)
« Réponse #11 le: 21 août 2015 à 17:48:48 »
Salut a tous, un peu de news, j'ai demonté le moteur alors verdict: Un vilo/bielle a changer + une soupape d'echap tordue

Heureusement que j'ai un vilo et une bielle en rab ! Vous aurez les photos a mon retour de vacances

Forum Clio & RS

Clio 2.3 Luxde Bidul82 (moteur hs en attente de rebuild)
« Réponse #11 le: 21 août 2015 à 17:48:48 »

Hors ligne Bidul82

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut à tous,

Un peu de news finalement j'ai changé le moteur sauf qu'il me démarre pas... J'ai remarqué que quand je pompais la poire elle restais molle et tout allais directement dans les retours, donc pour faire un test de démarrage j'ai débranché les 2 durites qui servent pour le retour (de mémoire raccord rouge et raccord bleu) la la poire deviens dure sauf que ça ne démarre pas et le démarreur ne tourne que quand le voyant de pré chauffage est allumé... dès que le voyant s'éteint au bout de 2-3 sec le démarreur se coupe...

Quelqu'un aurais t'il déjà eu le cas ?

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
t'as bien tout branché au bon endroit? :)


Hors ligne Bidul82

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui ça oui, parce que la j'ai résumé la situation, en détail j'ai changé le moteur il y a environ 6 mois, par la même occasion j'ai fait la distrib et j'ai voulu remettre mes anciens injecteurs parce que ceux présents sur le moteur avaient pas l'air top, bon déjà je m'aperçois qu'il y en as un grippé dessus par la calamine alors dans un premier temps j'en change que 3 sur 4 et la impossible de démarrer même après avoir purgé les tuyaux haute pression.

Une ou deux fois elle a tenu le ralenti une dizaine de seconde comme si elle tournais sur 2 cylindres mais impossible d’accélérer... de la j'ai remis les anciens injecteurs et la pas de démarrage dutout..

Et la cette fois ci que je me re penche sur la voiture déjà au début l'anti démarrage déconnais j'ai du fermer et ouvrir la voiture plusieurs fois pour que ça remarche et elle me fait le coup que le démarreur tourne que quand le voyant de préchauffage est allumé...

Hors ligne manu2019

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 883
  • Sexe: Homme
  • passion renault volvo citroen hydro
    • Voir le profil
Petite question a tu pris le calculateur du nouveau moteur ou ta remis ton ancien?
Xantia ph2 1.9td 245000

Forum Clio & RS


Hors ligne boomscud

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 750
  • Sexe: Homme
  • Démonteur de F4R Lyonnais
    • Voir le profil
Il me semble que sur les diesel, les injecteurs se télécodent avec la valise, est ce que tu l' as fait ?

Hors ligne Bidul82

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai repris mon ancien calcu sinon il aurais pas été codé avec l'antidémarrage

Mais ça y est elle a enfin démarré ! https://youtu.be/yT0kQFKxVAg

Enfait c'est bizarre... Elle me faisait le problème du démarreur puis je l'ai déplacée en 1ère et en actionnant celui ci car ça montais et tout seul j'arrivais pas à la pousser et la j'ai vu que quand je la déplaçais le démarreur tournais même sans voyant de préchauffe donc j'ai repompé la poire j'ai dit on vas essayer puis en actionnant le démarreur par coup de 10 secondes au bout d'un moment elle s'est mise a tousser comme si elle tournais sur 2 cylindres puis au bout d'un moment elle démarrais et tenais une seconde puis c'est passé a 10 sec et finalement elle a fini par tenir et accélérer :D

Apres la elle tourne mal parce qu'il faut que je programme les injecteurs ;)
 
Ah et aussi j'ai pas de marche arrière parce que j'ai du mal remonter la tringlerie il y a pas un tuto pour la régler par hazard ?

Hors ligne Bidul82

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon ça y est le sauvetage de ma petite luxe privilège est enfin effectué elle est à nouveau sur la route depuis 3 semaines et j'ai fait à peu près 2000kms à son volant ! à part un problème de voyant allumé en pleine charge (topic approprié en section résolution des problèmes) elle me plait bien !



elle à meilleure mine maintenant non ?  :D

première petite modif que j'ai faite, logo avant peint en gris anthracite nacré



et pour le délire ^^ quitte à rouler en dci autant l'assumer pleinement lol



voila voila la je suis en attente de réception de ressorts -60mm ainsi qu'un boitier Yatour pour avoir l'usb sur mon poste d'origine

Hors ligne Bidul82

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 80 de Bidul82 (sauvetage effectué)
« Réponse #19 le: 19 août 2016 à 23:09:30 »
ça y est une aile fraîchement peinte pour remplacer la mienne coupée





montage demain !  ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 80 de Bidul82 (sauvetage effectué)
« Réponse #19 le: 19 août 2016 à 23:09:30 »