Auteur Sujet: [Topic] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - Essai p21)  (Lu 184239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - Essai p21)
« Réponse #420 le: 23 février 2016 à 10:39:19 »
C'est quand le configurateur ? :o

Forum Clio & RS

Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - Essai p21)
« Réponse #420 le: 23 février 2016 à 10:39:19 »

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - Essai p21)
« Réponse #421 le: 23 février 2016 à 18:40:10 »
Il y a le système d'annulation des bruits extérieurs là dessus ? :beuh:
Je crois que l'Active Noise Control va de pair avec le Bose System.

C'est quand le configurateur ? :o
Je ne sais pas, je travaille pas chez Renault :o Mais j'avais publié les tarifs avec la cascade d'équipement :
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,33750.msg2523039.html#msg2523039

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - Essai p21)
« Réponse #422 le: 24 février 2016 à 19:02:24 »
J'en croise au moins une par jour en ce moment et j'adore :rs:
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-


Forum Clio & RS


Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Une avec un PC avant en vrac :cyp:



Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
La voilà enfin, la Talisman Estate ! :rs: Ce bleu lui va à ravir. (Arrivée ce matin dans la concession où j'étais en stage)

Désolé, c'est un peu flou




Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Pourquoi l'Espace Initiale n'a pas marque Espace sous le Logo mais Initiale alors que la talisman Initiale non.

Initiale ne devait pas être une distinction ?

Forum Clio & RS


Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ce sont des Talisman qui emmenent les stars a Cannes, franchement ça le fait grave en noir elles sont superbes  :bien: :bien: :bien:

Elle est vraiment chouette cette caisse. Je ne sais pas si le manque de motorisation haut de gamme la pénalisera, mais niveau esthétique elle est franchement au niveau de ses concurrentes pour ne pas dire au-dessus même. J'en ai croisé qu'une pour le moment et elle envoie du paté  :bien:

Je trouve que l'on est vraiment dans la lignée R25/Safrane : statutaire, moderne avec une silhouette classique et c'est justement ce qui plait aux gens (on peut pas vraiment dire que les Série 3 ou Audi A4 fassent dans l'original depuis 20 ans et pourtant ils en vendent !)

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Un peu de photoshopage ou de vraies modifs selon vous ? ^^


Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
gros photoshop

:o

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Forum Clio & RS


Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - Essai p21)
« Réponse #432 le: 12 décembre 2016 à 13:38:11 »
J'ai eu la chance d'en avoir une en loc hier pour un aller-retour Le Mans <> Paris, j'ai fait l'aller en passager et le retour en conducteur.
C'est vraiment une super caisse ! Elle était en essence (mais je ne sais pas quel moteur) avec la boîte EDC.
Je ne sais pas non plus la finition, c'était assez bizarre d'ailleurs car il y avait des équipements plutôt HDG (régulateur adaptatif de vitesse, siège massant, affichage tête haute) mais à côté de ça pas de xénon ni de cuir ni de caméra de recul alors que ça s'est démocratisé sur des voitures de segments inférieurs.

D'aspect extérieur elle en jette grave, que ce soir la face avant, la face arrière ou de profil :bave: Quelle ligne... (et quel dommage qu'il n'y ait pas de coupé, quand je vois la ligne de la Lag 3 Coupé par rapport à la base de la Lag 3 berline je me dis qu'il y avait de quoi faire un truc de fou avec la Talisman...).
A l'intérieur l'ambiance lumineuse fait grave son effet, choisir la couleur, l'intensité, ... vraiment magnifique !
Par contre la console centrale... l'écran est très réactif, les boutons tactiles intégrés dans la console marchent parfaitement bien, mais la matière plastoc lisse ça fait bizarre, ça sonne cheap. Je n'avais pas un très grand écran tactile donc sûrement le bas de gamme.
La boîte EDC toujours un régal, je pense vraiment que ma prochaine sera avec cette boîte.

Les + :
- la ligne :rs:
- l'ambiance lumineuse que l'on peut facilement modifier et personnaliser
- écran tactile réactif
- la boîte EDC
- le régulateur adaptatif, je kiffe ce truc et le fait de pouvoir régler la distance directement au volant est un + par rapport aux régulateurs adaptatifs que j'ai eu chez la concurrence
- le joystick qui est vachement agréable
- le son déjà pas mal du tout même sans système style Bose

Les - :
- rayon de braquage, je me suis fait avoir sur un demi-tour que je fais facilement avec ma Lag mais je pense que je me suis habitué au 4control que la Talisman ne devait pas avoir
- les portières qui se ferment pas super bien (faut y aller)
- le bouton pour ouvrir le coffre, un pauvre bouton sous le nom Talisman à l'arrière, ça fait pas très bien intégré. Je suppose que le centre du losange (qui ne servait pas ici) est réservé pour une caméra de recul mais ils auraient pu trouver mieux

Je me suis régalé en tout cas à son volant :love:
Dans cette conf avec moteur essence et boîte EDC, en version break avec 4control ça pourrait être une piste sérieuse pour plus tard pour moi ;)
« Modifié: 12 décembre 2016 à 13:49:57 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - Essai p21)
« Réponse #433 le: 13 décembre 2016 à 16:37:38 »
Elle est vraiment jolie cette voiture, une belle réussite à la française, ça fait plaisir :rs:

Mais je lui colle déjà inconsciemment l'étiquette de chauffeurs uber & Co, qui bossent, EUX, et qui sa foutent des autres usagers, qui ne bossent pas, forcément :o|
Dans la même catégorie, les C5 noires.

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - Essai p21)
« Réponse #434 le: 13 décembre 2016 à 17:16:34 »
Elle est vraiment jolie cette voiture, une belle réussite à la française, ça fait plaisir :rs:

Mais je lui colle déjà inconsciemment l'étiquette de chauffeurs uber & Co, qui bossent, EUX, et qui sa foutent des autres usagers, qui ne bossent pas, forcément :o|
Dans la même catégorie, les C5 noires.
Et les 508 noir :lol:
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

En ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Fin de l'aventure pour la Talisman :(
https://www.caradisiac.com/renault-la-talisman-disparait-du-catalogue-194920.htm

Les proprio que j'ai rencontré étaient enchantés par cette bagnole, souvent ils venaient de Lag 1 ou 2, donc c'était la "suite logique".
Je l'avais essayé et j'avais carrément adoré, dommage :(

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai l'impression qu'on est en train de migrer vers une épuration de la gamme Renault au profit d'un positionnement plus premium, electrique, et sans sportives.
Laissant le champ libre à Dacia pour l'auto conventionnelle.

Un peu comme Citroen et DS

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
C'est ce que le nouveau PDG a expliqué, et réduire la gamme. La mode étant au suv, ils vont mettre le focus la dessus.

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est ce que le nouveau PDG a expliqué, et réduire la gamme. La mode étant au suv, ils vont mettre le focus la dessus.

S U P E R !


Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
On verdit la gamme en claquant de l'EV et de l'hybride mais on fait ça sur des SUV, ça n'a vraiment aucun sens  :bah:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS