Je pense que tu le saura qu'en démontant normalement seule la butée (le truc sasic à 30balles) se change. Mais tu peux avoir un roulement fatigué. L'écrou supérieur qui a un gros disque en caoutchouc sauf si il est archi bouffé de rouille c'est bon
perso d’expérience ce qui s'use le plus c’est le roulement à bille, la buté si elle a pas trop de borne et pas déforme pas besoin de la changer, après tout dépend ton km mais bon a 160000 si ça se trouve rien n'a jamais été changé a part les ammorto, peu de monde change ces pièces la au moment de faire les ammorto...
si le bloc filtrant (la pièce sasic ou j'ai donner la ref) à plus de 80000kms il tiendra pas un jeu d'amortisseur de plus ça commence à claquer dans le train quand ça à fait dans les 100000 120000 kms
pour la coupelle idem dans les 100000 120000 c'est cuit du coup perso je change les 3 en un coup quand j'ai un changement d'ammorto vers ces kilométrages la, vaut mieux tout remettre a neuf que de devoir déposer les ammorto pour changer une des pièces pour un CT ou parce-que ça claque dans le train avant quand il y a des trou ou déformation sur la route...