Auteur Sujet: [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)  (Lu 253425 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #440 le: 11 décembre 2016 à 10:39:13 »
J'adore toujours autant les préparateurs et leur façon de nous prendre pour des cons ...

Adieu la garantie constructeur et bonjour les ennuis.

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #440 le: 11 décembre 2016 à 10:39:13 »

Hors ligne Duckcar

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #441 le: 13 décembre 2016 à 12:30:43 »
J'adore toujours autant les préparateurs et leur façon de nous prendre pour des cons ...

Adieu la garantie constructeur et bonjour les ennuis.

Nous travaillons avec plusieurs concessionnaires Renault, on fait même des véhicules neuf.
Si nous informons nos clients que la garantie est conservée ce n'est pas pour rien ;)

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #442 le: 13 décembre 2016 à 14:19:24 »
Nous travaillons avec plusieurs concessionnaires Renault, on fait même des véhicules neuf.
Si nous informons nos clients que la garantie est conservée ce n'est pas pour rien ;)

Concessionnaire qui le font sans l'aval de leur direction et moi, en tant que porte parole de la marque, je le répète : la garantie constructeur devient caduque en cas de modification de ce type.

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #443 le: 13 décembre 2016 à 18:40:04 »
Et le cone pas cloisé ? ça prend pas de l'air chaud ?

est-ce qu'avec les essences turbos cela ne serait pas moins important vue que l'air passe par l'intercooler ?
par exemple moi avec mon filtre green sur mon TCe je ne ressens pas de soucis alors que je n'est pas de gaine qui amène du frais :)
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #443 le: 13 décembre 2016 à 18:40:04 »

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #444 le: 13 décembre 2016 à 18:42:10 »
Apporte lui du frais tu ressentira un léger changement ;)

Plus l'air est frais sur moteur turbo, mieux c'est ;)
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #445 le: 13 décembre 2016 à 20:06:30 »
d'accord donc dans tous les cas il faut du frais  ^^  :jap:
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Hors ligne cliomax

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3758
  • Sexe: Homme
  • Clio... la meilleure pour la vraie vie....
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #446 le: 25 décembre 2016 à 00:11:17 »
Je savais que les versions allemande étaient moins équipé mais jusqu'à avoir les vitres arrière manuelle sur une clio RS en 2016  :eek:



Et encore, de base, elle se passe de l'écran gps ou de la clim auto... De quoi débuter dans les 22000e.
Je trouve la politique allemande plus intelligente, le client peut équiper sa voiture comme il le veut, sans tout imposé au prix fort.
« Modifié: 25 décembre 2016 à 00:12:27 par cliomax »

Hors ligne mad max

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #447 le: 25 septembre 2017 à 23:06:39 »

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #447 le: 25 septembre 2017 à 23:06:39 »

Hors ligne mad max

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #449 le: 11 janvier 2018 à 15:55:30 »
Dommage qu’il n’y ait pas d’evolution sur le châssis/transmission/moteur par rapport à une trophy normale :(

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #450 le: 11 janvier 2018 à 21:03:55 »
Dommage qu’il n’y ait pas d’evolution sur le châssis/transmission/moteur par rapport à une trophy normale :(
même si c'est pas mon truc un petit aileron de Cup ça aurait été pas mal !
Le seul réel intérêt c'est le volant alcantara, les aérateurs moche de Trophy 1 ils auraient pu éviter :lol:
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #451 le: 15 janvier 2018 à 22:31:10 »
même si c'est pas mon truc un petit aileron de Cup ça aurait été pas mal !
Le seul réel intérêt c'est le volant alcantara, les aérateurs moche de Trophy 1 ils auraient pu éviter :lol:

normal t'es un keke :o :p

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #451 le: 15 janvier 2018 à 22:31:10 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #452 le: 16 janvier 2018 à 14:20:55 »
Dommage qu’il n’y ait pas d’evolution sur le châssis/transmission/moteur par rapport à une trophy normale :(

Moteur ça va être compliqué, j'avais lu qu'il était déjà au max possible.

Hors ligne mad max

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #453 le: 13 février 2018 à 19:52:57 »
Confirmation que la RS18 sera présente dans le livre.

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #454 le: 13 février 2018 à 22:05:14 »
top :)

Hors ligne Dio23

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #455 le: 21 février 2018 à 12:11:10 »
Bonjour à tous,

Après avoir lu et vu les essais de cette belle TROPHY  :lover:, il semblerait que tout le monde soit d'accord pour dire quil y'a un réel écart de performance et de comportement par rapport à une 200 EDC Cup.

En revanche sur le papier, sauf erreur de ma part, les perfs sont très très proches, voire identiques (exemple : le 0 à 100km/h est donné pour 6,6s sur les deux voitures (?))
Erreur dans les chiffres ou simplement plus de sensations dans une TROPHY ?
Qu'en pensez-vous ?

I) Clio 3.2 GT 1.6L 16V
II) Laguna 3.2 dCi 175 GT 4Control

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #455 le: 21 février 2018 à 12:11:10 »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #456 le: 21 février 2018 à 12:33:57 »
Bonjour à tous,

Après avoir lu et vu les essais de cette belle TROPHY  :lover:, il semblerait que tout le monde soit d'accord pour dire quil y'a un réel écart de performance et de comportement par rapport à une 200 EDC Cup.

En revanche sur le papier, sauf erreur de ma part, les perfs sont très très proches, voire identiques (exemple : le 0 à 100km/h est donné pour 6,6s sur les deux voitures (?))
Erreur dans les chiffres ou simplement plus de sensations dans une TROPHY ?
Qu'en pensez-vous ?


y a 0,1s et 5km/h de Vmax mais l'intérêt est pas forcément là, sur la phase 1 celle qui ne sont pas euro 6 ont 2 cata et une cartographie de boite différente de la trophy.
Visiblement la cartographie de boite améliore grandement le comportement. Après c'est une question de tarif quand tu achètes du neuf entre une 200 cup avec interieur cuir tu à a peine 1000€ d'écart sachant que la trophy te rajoute: la ligne Akra (perso j'aime bien le son et ça permet de resté homologué), 20ch et 20nm de plus (moteur différent notamment le turbo) et le chassis spécifique.
Donc je trouve que le choix est vite fait, perso j'aurai préféré une symplification de gamme avec simplement la RS en chassis sport et la trophy.
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Dio23

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #457 le: 21 février 2018 à 23:55:14 »
Ok donc plus qu'un écart de performance pure, il s'agit plutôt d'un comportement qui procure plus de sensation et un caractère plus affirmé, sans parler de l'équipement (siège, échappement,...)

Pourquoi j'en venais à cette question :
Je suis d'accord que sur du neuf, entre une Cup "optionnée" et une Trophy, cette dernière semble un choix plus logique.
En revanche, je ne recherche pas forcément l'équipement, mais avant tout une voiture performante et polyvalente. Les sièges en tissus me vont bien, je trouve que le blanc lui va très bien (surtout avec les jantes noires  :love:), je n'ai pas forcément besoin de la caméra de recul,...
Seul le RS Monitor me semble indispensable  :lol:
Du coup, sur le marché de l'occasion, les écarts sont plus importants, on constate souvent 2500-3000€ d'écart, parfois plus,  entre les deux modèles.
Le choix d'une Trophy mérite t il ce supplement ? Sans doute que oui allez vous me dire  :siffle:
Par contre, c'est une question de goût mais les jantes de la Trophy, j'ai vraiment du mal..  :cyp:
I) Clio 3.2 GT 1.6L 16V
II) Laguna 3.2 dCi 175 GT 4Control

Hors ligne Syd

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #458 le: 15 juillet 2018 à 12:02:18 »
Nous travaillons avec plusieurs concessionnaires Renault, on fait même des véhicules neuf.
Si nous informons nos clients que la garantie est conservée ce n'est pas pour rien ;)

Est-ce que vous informez aussi le client qu'en cas d'accident il n'est pas couvert par son assurance ?  :siffle: :ptdr:

Je connais un gars qui a perdu une jambe dans un accident avec sa voiture reprogrammée, dont la reprog a été découverte par l'expert, il s'est retrouvé handicapé et sans indemnisation de son assurance. :L: Tout ça pour gagner 20 chevaux. :eek: Les gars qui font des reprog adorent jouer à la roulette russe en fait. :bah:

Hors ligne Meddleechoes

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #459 le: 01 juin 2022 à 17:31:03 »
Bonjour à tous!

Je ne sais pas bien si je dois écrire sur cette vieille discussion ou en créer une nouvelle mais je ne voudrais pas polluer le forum pour rien.

Je me permets de vous présenter ma situation sur laquelle vous pourriez éventuellement m'aider ^^ J'ai 32ans, j'ai toujours été passionné de belles voitures, celles qui font du bruit  :siffle: et je fais un peu de karting à côté. Je possède actuellement un Mercedes CLA 45AMG et souhaiterais commencer à prendre des cours de pilotage et faire des sessions de roulage libre, mais ma voiture actuelle est bien trop surdimensionnée sur tous les plans pour mes compétences actuelles en pilotage... Je souhaiterais donc descendre en puissance mais aussi trouver un joujou qui est fait à 100% pour la piste (ce qui n'est pas le cas de ma voiture, qui se veut aussi être une routière assez lourde). Je me suis donc pas mal renseigné, et il semble que la CLIO 4 RS Trophy semble la plus à même de me séduire: en termes d'efficacité, de possibilité de réglages, d'entretien, d'utilisation quotidienne, de look, et de son (j'adore la ligne Akrapovic!), etc... c'est en effet une voiture qui me semble cocher toutes les cases. Y a mêmes 5 portes pour poser les enfants chez la nounou, c'est parfait!! Et puis 220 chevaux sont amplement suffisants...

Je souhaiterais donc vous demander si vous avez d'ores et déjà des conseils à me donner sur le modèle à acheter, je ne connais en effet pas bien ce segment mais je me doute que, comme pour toutes les voitures, il y a peut-être des années/phases à éviter ou ce genre de choses.

Ma grande question est tout d'abord de savoir s'il est judicieux d'acheter ce véhicule chez un concessionnaire Renault plutôt qu'en dehors du réseau? J'ai en effet la chance de ne pas être à quelques euros près SI cela change vraiment les choses. Je préfère en effet payer plus cher pour une voiture fiable, que payer moins cher et poser le moteur au bout de 50 km... Avez-vous éventuellement d'autres points cruciaux à regarder (kilométrage max, panne connue, année à éviter, .., etc?). Je sais que ma question est ici très large mais je ne connais pas bien ce segment... alors que vous m'avez l'air très experts en regardant vos commentaires  ^^ Dernière remarque: je me fixe un budget de 20K/25K pour commencer ma recherche.

Je m'arrête là pour le moment et vous tiendrai bien entendu informés de l'avancée de mes recherches prochainement, je prévois d'effectuer cet achat d'ici la fin de l'année (et vu que je vends à priori la Merco sous peu, je vais pas tenir bien longtemps sans joujou!!)

Un grand merci de m'avoir lu, et à bientôt!
Greg

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #459 le: 01 juin 2022 à 17:31:03 »