Auteur Sujet: [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)  (Lu 253406 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #160 le: 04 mars 2015 à 21:31:55 »
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #160 le: 04 mars 2015 à 21:31:55 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #161 le: 04 mars 2015 à 21:34:32 »


Piapiapia ! :o


Un défi Clio IV RS Trophy vs Mégane II RS Trophy serait super sympa je pense... Histoire de voir ce que donnent les évolutions techniques en 10 ans tout pile. :)

+1  ^^

Je mets un billet sur la Clio 4.  :lol:

Hors ligne Antho43

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #162 le: 04 mars 2015 à 22:11:24 »
Un truc qui chagrine. Les contours des aérateurs font vraiment cheap / bas de gamme. :vomi:
Le carbone fait vraiment vinyle norauto kéké tuning.  :L: 
ça fait même pas carbone, on dirait juste des carrés quoi.  :malade:
Ils auraient au moins put les mettre en vraie carbone au moins sur cet version Trophy.


« Modifié: 04 mars 2015 à 22:14:52 par Antho43 »

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #163 le: 04 mars 2015 à 22:21:29 »
+1  ^^

Je mets un billet sur la Clio 4.  :lol:

En tant que MéganeFanBoy de première heure, je ne peux que la choisir mais... En effet, je doute que désormais elle soit devancée par la Clio... Et heureusement j'ai envie de dire... C'est bon signe ! :lol:

Ils auraient au moins put les mettre en vraie carbone au moins sur cet version Trophy.

Oui bien sûr et ils allaient offrir le surcoût entre plastique recouvert/vrai carbone... :lol:

Vu tous les petits détails passés à cette sauce, devoir tout faire en carbone n'aurait pas été donné... Et je ne suis pas certain que les gens soient prêt à rajouter la somme juste pour ça.

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #163 le: 04 mars 2015 à 22:21:29 »

Hors ligne Antho43

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #164 le: 04 mars 2015 à 22:31:15 »
Oui bien sûr et ils allaient offrir le surcoût entre plastique recouvert/vrai carbone... :lol:

Vu tous les petits détails passés à cette sauce, devoir tout faire en carbone n'aurait pas été donné... Et je ne suis pas certain que les gens soient prêt à rajouter la somme juste pour ça.
A ce compte la, les laisser noir  :bah:
Parce que la ça fait vraiment bas de gamme, voir rajouter.  :beurk:

Après l'histoire d'argent, je dis que c'est pas un argument acceptable.  :non:
Parce que tant qu'a faire une voiture en série limité, faire un truc joli.
Après si tu peux te payer une voiture de 30 000 euros, t'es plus à sa près.
Puis sur 30k, même qui rajoute 500 boules pour le pack carbone, ça si connait pas.

Ou oui voilà, les mettre noir, et en option l'intérieur carbone.  :love:

Autre truc aussi, comme a dit yAbx, qu'ils s'aient pas mis les récaro, s'est ignoble.

ça me chagrine ses détails parce que c'est déja une version numéroté, donc peu d'exemplaire, et puis c'est censer être la mieux équipé de toute.

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #165 le: 04 mars 2015 à 22:42:37 »
C'est un éternel débat... Certains diront qu'en noir ça fait bas de gamme, en rouge tuning, en violet tape à l'oeil... Bref, on n'en finit jamais. :lol:

Tu penses sincèrement que si tu avais le choix entre mettre 29 000€ dans celle-ci et 29 700€ JUSTE pour avoir 3 bouts de plastique remplacés par du carbone, tu signerais ? Honnêtement ?

Perso, j'ai beau être passionné, je m'en carre complètement qu'il y ait du vrai carbone... Surtout s'il faut rajouter une grosse somme pour peu d'intérêt.

De toute façon, si RST y avait vu un réel intérêt, ils l'auraient fait j'imagine.

Pour ce qui est des Recaro... C'est simplement que le partenariat ne doit plus être d'actualité. :bah:

Qu'est ce qui vous chagrine le plus ?
Ne plus avoir de semi baquets ou ne plus avoir de logo Recaro ?

Perso, moi aussi je suis clairement déçu de voir que les sièges soient à 70 ou 80% identiques à ceux d'origine... Mais quand ont veut limiter les coûts sur une production relativement faible afin de ne pas franchir la barre d'un prix de vente à 30 000€, il n'y a pas 50 solutions. :bah:

Par contre, ton raisonnement n'est pas juste puisque justement, c'est la mieux équipée de toutes les IV RS. ;)

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #166 le: 04 mars 2015 à 22:49:10 »
C'est un éternel débat... Certains diront qu'en noir ça fait bas de gamme, en rouge tuning, en violet tape à l'oeil... Bref, on n'en finit jamais. :lol:

Tu penses sincèrement que si tu avais le choix entre mettre 29 000€ dans celle-ci et 29 700€ JUSTE pour avoir 3 bouts de plastique remplacés par du carbone, tu signerais ? Honnêtement ?

Perso, j'ai beau être passionné, je m'en carre complètement qu'il y ait du vrai carbone... Surtout s'il faut rajouter une grosse somme pour peu d'intérêt.

De toute façon, si RST y avait vu un réel intérêt, ils l'auraient fait j'imagine.

Pour ce qui est des Recaro... C'est simplement que le partenariat ne doit plus être d'actualité. :bah:

Qu'est ce qui vous chagrine le plus ?
Ne plus avoir de semi baquets ou ne plus avoir de logo Recaro ?

Perso, moi aussi je suis clairement déçu de voir que les sièges soient à 70 ou 80% identiques à ceux d'origine... Mais quand ont veut limiter les coûts sur une production relativement faible afin de ne pas franchir la barre d'un prix de vente à 30 000€, il n'y a pas 50 solutions. :bah:

Par contre, ton raisonnement n'est pas juste puisque justement, c'est la mieux équipée de toutes les IV RS. ;)

Sauf si le maintient des sièges a été renforcé, ces "nouveaux" sièges risques effectivement de ne pas apporter grand chose !
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #167 le: 04 mars 2015 à 22:51:56 »
+1. Surtout quand tu peux faire un covering pour 10 balles.

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #167 le: 04 mars 2015 à 22:51:56 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #168 le: 04 mars 2015 à 22:59:41 »
A ce compte la, les laisser noir  :bah:
Parce que la ça fait vraiment bas de gamme, voir rajouter.  :beurk:

Après l'histoire d'argent, je dis que c'est pas un argument acceptable.  :non:
Parce que tant qu'a faire une voiture en série limité, faire un truc joli.
Après si tu peux te payer une voiture de 30 000 euros, t'es plus à sa près.
Puis sur 30k, même qui rajoute 500 boules pour le pack carbone, ça si connait pas.

Ou oui voilà, les mettre noir, et en option l'intérieur carbone.  :love:

Autre truc aussi, comme a dit yAbx, qu'ils s'aient pas mis les récaro, s'est ignoble.

ça me chagrine ses détails parce que c'est déja une version numéroté, donc peu d'exemplaire, et puis c'est censer être la mieux équipé de toute.

Quelque chose que je ne comprends et que l'on retrouve partout, c'est que RST nous vend du rêve ok mais ils sont aussi là pour gagner de l'argent.  :bah:

Rien que de faire une série comme cette magnifique 4 RS 220 représente un investissement monstre en développement.  :bah:

Dans l'automobile, le moindre CENTIME qui peut être gagné c'est un gain énorme au final.
« Modifié: 04 mars 2015 à 23:00:58 par TheKaeser »

Hors ligne Antho43

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #169 le: 04 mars 2015 à 23:07:11 »
A oui je signerais direct.  :lover:
Ils ont voulu avoir cet ambiance avec ce carbone / effet carbone, qu'ils aillent au bout des choses.  :bah:

On s'en tape certes, c'est que esthétique quand tu sais qui à 220 chx mais sur une version la mieux équipé du modèle (toi même tu le dit), ben être le top du top partout.  :eek:

C'est pas que l'un me chagrine plus que l'autre, mais pour une version exclusive telle que cette clio IV R.S. Trophy, c'est des détail qui ont leur importance.  :beuh:

Sur une version moins j'aurai été plus indulgent. Au vue du tarif, sérieusement, c'est du vol.
Certes le moteur / boite c'est un truc de fou, mais en contre partie c'est les sièges de la R.S. de base je dirais.

Les Récaro tel que les trendline c'est beau avoue ? 

Perso, sur une version aussi radicale, plancher sur 30 000€ me parait bien faible au vue déjà des performances annoncé et des coûts de développement de la boite et du moteur. On limite pas les coûts de production sur une version pareil, c'est pas possible.  :nanana:  Que sur la R.S., il y est ce tarif plancher, oui vue qu'elle en produite en grande série mais pas celle ci.  :non:

Une série limité, c'est une version collector. Elle doit être parfaite sur tout les points de vue et que le tarif soit en conséquences malheureusement.

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #170 le: 04 mars 2015 à 23:20:47 »
Quelque chose que je ne comprends et que l'on retrouve partout, c'est que RST nous vend du rêve ok mais ils sont aussi là pour gagner de l'argent.  :bah:

Rien que de faire une série comme cette magnifique 4 RS 220 représente un investissement monstre en développement.  :bah:

Dans l'automobile, le moindre CENTIME qui peut être gagné c'est un gain énorme au final.

Entièrement d'accord avec ce raisonnement. Beaucoup de personnes l'ignorent ou du moins ne le réalisent pas. :oui:


A oui je signerais direct.  :lover:
Ils ont voulu avoir cet ambiance avec ce carbone / effet carbone, qu'ils aillent au bout des choses.  :bah:

On s'en tape certes, c'est que esthétique quand tu sais qui à 220 chx mais sur une version la mieux équipé du modèle (toi même tu le dit), ben être le top du top partout.  :eek:

C'est pas que l'un me chagrine plus que l'autre, mais pour une version exclusive telle que cette clio IV R.S. Trophy, c'est des détail qui ont leur importance.  :beuh:

Sur une version moins j'aurai été plus indulgent. Au vue du tarif, sérieusement, c'est du vol.
Certes le moteur / boite c'est un truc de fou, mais en contre partie c'est les sièges de la R.S. de base je dirais.

Les Récaro tel que les trendline c'est beau avoue ? 

Perso, sur une version aussi radicale, plancher sur 30 000€ me parait bien faible au vue déjà des performances annoncé et des coûts de développement de la boite et du moteur. On limite pas les coûts de production sur une version pareil, c'est pas possible.  :nanana:  Que sur la R.S., il y est ce tarif plancher, oui vue qu'elle en produite en grande série mais pas celle ci.  :non:

Une série limité, c'est une version collector. Elle doit être parfaite sur tout les points de vue et que le tarif soit en conséquences malheureusement.

Toi, tu serais peut être prêt à rajouter 700€ pour ça... Mais combien d'autres le feraient réellement ? Pas beaucoup.

Honnêtement, tu te prends la tête pour rien. ;)

Oui, les Trendline sont beaux, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont anciens désormais... Et oui, ça fait longtemps qu'ils sont sur le marché. Et encore une fois, si le partenariat n'est plus présent, ils ne peuvent pas les intégrer au véhicule.

C'est bien beau ce que tu dis mais honnêtement... Qui irait mettre plus de 30 000€ dans une Clio ? Surtout quand on sait que la Mégane n'est pas à des années lumières de cela niveau tarif.

Il ne faut pas oublier que la théorie c'est bien... Mais qu'en pratique, il faut pouvoir les écouler les modèles et trouver la clientèle.

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #171 le: 04 mars 2015 à 23:27:12 »
moi ce qui e """choque""" sur cette trophy
c'est que le RS monitor soit en option

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #171 le: 04 mars 2015 à 23:27:12 »

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #172 le: 04 mars 2015 à 23:32:29 »
Je me suis fait la même réflexion sur le moment TAZ. :lol:

Après, peut-être qu'il n'y a pas vraiment d'utilité à l'avoir ?

(Je ne sais pas, je n'ai jamais vu à quoi ça ressemblait en vrai sur les différentes Clio/Twingo/Mégane)

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #173 le: 04 mars 2015 à 23:53:29 »
pour les 30k€ au prix ou ce négocie une Megane 3RS c'est que ça fait réfléchir mais bon pas la même gamme, auto/manuelle etc etc
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #174 le: 05 mars 2015 à 00:25:39 »
moi ce qui e """choque""" sur cette trophy
c'est que le RS monitor soit en option

Y a des pays où il est de série :o c'est une décision de chaque pays ;)

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #175 le: 05 mars 2015 à 09:18:31 »
pour les 30k€ au prix ou ce négocie une Megane 3RS c'est que ça fait réfléchir mais bon pas la même gamme, auto/manuelle etc etc

Clairement et ça c'est un risque quand tu vois le niveau de la MRS en terme de sportivité/efficacité.

Après comme tu le dis, tu n'es plus sur la même gamme de tarif pour le reste => entretien, conso, assurance...

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #175 le: 05 mars 2015 à 09:18:31 »

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #176 le: 05 mars 2015 à 09:19:07 »
je suis par pour le carbone, mais y avait surement moyen de faire un truc un poil plus joli que ce truc par contre...

pour les sièges je suis pas forcement pro récaro, Peugeot fait de très bons sièges, mais par contre c’est la duré de vie qui m’inquiète, car c’est pas le fort de renault, combien j'ai vu de 2RS ou 3RS avec siège d'origine avoir du jeu dans le dossier et ça par contre ça se voie pas sur des recaro....

restera a voir le prix ou ça se touchera mais perso 30K dans une clio ça sera pour moi surtout que les 220 ch se retrouveront surement bientôt sur les autre modèle...

Clairement et ça c'est un risque quand tu vois le niveau de la MRS en terme de sportivité/efficacité.

Après comme tu le dis, tu n'es plus sur la même gamme de tarif pour le reste => entretien, conso, assurance...

perso j'ai fait des devis d'assurance pour 208GTI, Clio3RS, clio4RS, megane 2 et 3 RS, bah a peu de chose pret j'ai le même tarif pour tout le monde

pour les cout d'entretien c'est assez proche aussi vu les dimension de pneu...
« Modifié: 05 mars 2015 à 09:21:37 par cyril_fr »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #177 le: 05 mars 2015 à 09:33:15 »
Clairement et ça c'est un risque quand tu vois le niveau de la MRS en terme de sportivité/efficacité.

Après comme tu le dis, tu n'es plus sur la même gamme de tarif pour le reste => entretien, conso, assurance...
Tout à fait, perso si je mettais 30k€ sur une RS ce serait plus une MRS cup avec Recaro.
Moi je suis quand même un peu inquiet de la tenu dans le temps des sièges de clio 4RS, j'ai certe une bonne carrure 2m et 100kg mais je trouve que l'assise du siège est déjà bien marqué et que l'assise du siège coté portière est déjà un peu marqué
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #178 le: 05 mars 2015 à 11:08:50 »
après ça reste une trophy donc la remarque que c'est dommage pour la mieux équipée des RS pour moi c'est faux.

La mieux équipée c'est la luxe.

La Trophy elle c'est la plus affûtée. Perso je préfère les 220chvx, l'edc modifiée, châssis revu que des bouts de carbon véritable (qui n'est pas si joli que ça)

C'est le but de la Trophy comme l'a été la r25/26 puis la R pour la MRS.

Autre exemple pour expliquer une Trophy ... sur Clio rs2004 c'est quoi ? Sachs etc et pas du carbon. ils ont mêmes virés lalcantara les xenons etc.
toujours dans l'esprit on va aller plus loin dans la perf
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne ZeBigK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Planete-GT.com
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #179 le: 05 mars 2015 à 11:16:14 »
Je vous ramène une vidéo tournée sur place, vous avez du retourné le communiqué de presse dans tous les sens donc vous apprendrez rien mais si vous souhaitez des images plus vivantes que les photos, c'est par là : https://www.youtube.com/watch?v=tEPHfoYlIWA

Pour information, le modèle exposé au salon est affiché à 39 329 CHF d'après la fiche, les sièges sports semblent être en option et pareil pour les inserts en simili carbone qui vont avec les sièges dans le Pack Cuir Trophy. La peinture Blanc Givré - Noir Profond est exclusive à la RS Trophy et c'est également une option...
« Modifié: 05 mars 2015 à 11:17:41 par ZeBigK »

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #179 le: 05 mars 2015 à 11:16:14 »