Auteur Sujet: [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)  (Lu 253413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sid33

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #380 le: 09 août 2015 à 11:14:17 »
ça roule correctement une 4Rs :o
Par contre, je sais pas si c'est la vidéo, mais la latence du compteur à l'air énorme ...

Le compteur a toujours été comme ça, sur ma clio iv c'est pareil, c'est vrai qu'ils auraient pu améliorer un peu..
Clio IV 90 EDC
Porsche 911 type 997 Carrera 4S ( Porsche Club Aquitaine ) :love:
Mini Cooper Clubman 120 VTI
Volkswagen Touareg 3.0 V6 TDI

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #380 le: 09 août 2015 à 11:14:17 »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #381 le: 10 août 2015 à 14:36:11 »
il est plus rapide sur une megane III. Mais on est loin de la reactivité attendue c'est clair :L:

Hors ligne Sid33

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #382 le: 10 août 2015 à 17:23:20 »
il est plus rapide sur une megane III. Mais on est loin de la reactivité attendue c'est clair :L:

Oui c'est vrai, à la limite ce n'est pas trop grave ;)
Clio IV 90 EDC
Porsche 911 type 997 Carrera 4S ( Porsche Club Aquitaine ) :love:
Mini Cooper Clubman 120 VTI
Volkswagen Touareg 3.0 V6 TDI

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #383 le: 19 août 2015 à 19:00:20 »
:facteur:
La Clio 4 R.S. 220 EDC Trophy dans une nouvelle vidéo tutoriel Renault Sport, le Launch Control... ça marche bien :cyp:  :siffle:

"Comment utiliser le Launch Control sur Clio R.S. 200 EDC et Clio R.S. 220 EDC Trophy ?"
Citer
Canelle, une Fan de la page Facebook Renault Sport et Laurent Hurgon, notre pilote d’essais Renault Sport détenteur du record des tractions sur la Nordscheifle avec Mégane R.S. 275 Trophy-R, vous apportent la réponse avec ce tutoriel ’’Les conseils des experts Renault Sport’’.
<a href="https://www.youtube.com/v/TFE__c9iaZo" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/TFE__c9iaZo</a>
https://youtu.be/TFE__c9iaZo

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #383 le: 19 août 2015 à 19:00:20 »

Hors ligne gege765

  • Membre
  • **
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #384 le: 05 octobre 2015 à 22:59:15 »





Hors ligne pg265

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • If only closed minds came with closed mouths
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #385 le: 06 octobre 2015 à 18:30:32 »
Bonsoir,

Elle est magnifique!! :love:
Un heureux de plus! ^^

Pascal
I'd rather be flying!

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #386 le: 14 octobre 2015 à 19:34:20 »
Hop, c'est cadeau ^^

<a href="https://www.youtube.com/v/Ze5riId-x8s" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/Ze5riId-x8s</a>

« Modifié: 14 octobre 2015 à 19:38:22 par select »

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #387 le: 15 octobre 2015 à 23:43:11 »
Merci pour cet essai vidéo  :bien:

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #387 le: 15 octobre 2015 à 23:43:11 »

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #388 le: 16 octobre 2015 à 08:32:02 »
:bien:

Hors ligne Davy_14

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #389 le: 16 octobre 2015 à 12:39:05 »
Sympa l'essai  :bien:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #390 le: 08 novembre 2015 à 12:44:15 »
Invités avec d'autres membres du forum et quelques blogeurs à une journée Renault Sport hier, pour tester nouvelle Clio Trophy. Bon, mon ressenti n'a pas changé depuis la video si dessus mais c'est l'occasion de faire une ballades entre R.S. et surtout de voir pleins de couleurs différentes réunies :p

Il y'avait aussi une presentation statique de Megane 4 GT a l'Atelier Renault mais je n'ai pas pris de photos par contre :p (en plus j'en avais deja pris a Francfort, cf topique de la Megane 4 )

En attendant, quelques photos prises sur les routes du 91/78 lors de cette superbe journée donc les autres ne manqueront pas de vous faire un compte rendu detaillé !


Hors ligne Arf_vins

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Picardie Renault Sport
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #391 le: 09 novembre 2015 à 17:54:53 »
Salut tout le monde !
Un petit coucou et mon petit compte rendu de chez Picardie Renault Sport
http://www.picardierenaultsport.com/2015/11/09/invitation-journee-renault-sport-7-novembre-2015/
Essai détaillé avec vidéo dedans  :bien:
Toujours aussi sympa vos membres et on à été sage  :ange: :D

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #391 le: 09 novembre 2015 à 17:54:53 »

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #392 le: 09 novembre 2015 à 18:38:58 »
Salut tout le monde !
Un petit coucou et mon petit compte rendu de chez Picardie Renault Sport
http://www.picardierenaultsport.com/2015/11/09/invitation-journee-renault-sport-7-novembre-2015/
Essai détaillé avec vidéo dedans  :bien:
Toujours aussi sympa vos membres et on à été sage  :ange: :D
Ah non, pas lui !!! :lol:

Je viens de voir ça sur votre tout nouveau site PRS, "franchement" c'est "vraiment" un bon billet ! :bien:

J'intègre ta vidéo dans ce topic :
<a href="https://www.youtube.com/v/QEeipygjQPA" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/QEeipygjQPA</a>
https://youtu.be/QEeipygjQPA

Nous ne sommes pas du même forum mais nous avons la même passion ! Au plaisir de se croiser lors d'un prochain événement  ^^


Comme Select vous a réalisé un EXCELLENT essai vidéo de Clio R.S. 220 EDC Trophy, mon compte-rendu écrit est en cours de rédaction.

Pour en revenir à la vidéo de Select, je tiens à le remercier, encore une fois, pour le temps qu'il a consacré à la réalisation de cet essai et je vous invite à la regarder ainsi qu'à donner votre avis.
« Modifié: 09 novembre 2015 à 21:05:39 par Elprez' »

Hors ligne Arf_vins

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Picardie Renault Sport
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #393 le: 09 novembre 2015 à 19:22:52 »
 :lol: Oui et en plus vous êtes fun comme nous !
Avec grand plaisir  :bien:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #394 le: 10 novembre 2015 à 14:25:02 »
tres sympa ta video ;) bien filmé, montage sans reproche, c'est dynamique, le language est fluide et posé, les remarques interessantes.

les tics de languages, c'est compliqué je sais ^^

Ah, c'est "LAUnch control" Pas "lunch". Lunch, ca va veut dire repas. Je sais qu'on a bien mangé toute la journée, mais bon :o

En amélioration, essaye d'intégrer plus de video exterieur du vehicule, ou a defaut, des photos.

Pour le reste, FRANCHEMENT, c'est VRAIMENT bien :o

:bien:

;)

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #395 le: 10 novembre 2015 à 17:08:28 »
David il passe sur nos routes de test et il le dit même pas :o

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #395 le: 10 novembre 2015 à 17:08:28 »

Hors ligne Arf_vins

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Picardie Renault Sport
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #396 le: 10 novembre 2015 à 17:35:46 »
tres sympa ta video ;) bien filmé, montage sans reproche, c'est dynamique, le language est fluide et posé, les remarques interessantes.

les tics de languages, c'est compliqué je sais ^^

Ah, c'est "LAUnch control" Pas "lunch". Lunch, ca va veut dire repas. Je sais qu'on a bien mangé toute la journée, mais bon :o

En amélioration, essaye d'intégrer plus de video exterieur du vehicule, ou a defaut, des photos.

Pour le reste, FRANCHEMENT, c'est VRAIMENT bien :o

:bien:

;)
Merci david !
Ah oui le con j ai mis déjeuner control  :ptdr:

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #397 le: 12 novembre 2015 à 22:22:18 »
 :coucou:

Après avoir découvert en passager cette Clio R.S. Trophy (à revoir ici: Paris - Dieppe - Paris), j'avais hâte de l'essayer en tant que conducteur. C'est désormais chose faite puisque Renault Sport a convié les Blogueurs et Forumeux à l'essayer sur les routes du Sud de la région parisienne.

11h20 : L’entrée dans le saint des saints, le siège de Renault Sport Technologies Les Ulis (91)
Nous sommes accueillis par Benoît et Marion pour la partie d’administrative (permis de conduite) et pour récupérer notre badge. Un badge ? Mais pourquoi faire ? Et bien pour le premier briefing de la journée dans l’un des ateliers de compétition, pardi !
Téléphone, APN doivent être laissé à l’entrée, ça fait parti des procédures R.S. .
Je découvre un atelier rempli : Clio R3T, R.S. 01, 2.0, une voiture sous bâche :cyp: , et bien sur une 220 EDC Trophy N°0000 déjà présentée il y a quelques pages (Clio R.S. 220 EDC Trophy à Brie des Nations Val d'Europe).
Pour se remettre de mes émotions, je bois un verre de jus d’orange «Innocent» et je mange des M&M’s «Renault Sport» avec une Radical dessus. C’est délicieux une jante !!!

11h30 : Renault Sport est ponctuelle !
Régis, le directeur commercial et communication, commence à nous présenter l’entreprise, les activités de l’entité sportive du losange.
Puis Benjamin, le chef de produit de la gamme Clio Sport (GT, R.S.), nous détaille les particularités de la 220 EDC Trophy et les améliorations par rapport à la 200 EDC.
Viens les traditionnelles questions/réponses, la photo de groupe… .
Au sujet des questions/réponses, l’équipe a tenu à nous préciser qu’aucune annonce serait faite au sujet d’une éventuelle Mégane 4 R.S. . Ça n’est pas bien grave puisque le cousin du beau-frère de mon concierge fini toujours par cracher le morceau, une sourse zûre :o

Début des hostilités… pas tout de suite, un peu de patience !
Viens le moment de l’attribution des véhicules, bingo !!! J’ai le droit avec Sébastien à une Trophy Givre nacré vernis mat :eek:


Nous partons en convoi vers le Golf de Marivaux (91) pour y déjeuner. R.S. Drive en mode « Normal », la boîte EDC est toujours aussi douce et égrène les rapports sans à-coups.


Après le dessert, le café ou la verveine (au choix :o ), le moniteur Renault Sport nous briefe sur les routes de la région et nous rappelle, surtout, que nous sommes sur routes ouvertes. Donc de faire attention aux autres usagers, de faire attention aussi à certaines routes qui peuvent être grasse suite aux précipitations de la veille et de ne pas utiliser le mode « Race »… consigne que j’ai respecté.

14h00 : Début des hostilités !
Sur recommandation du moniteur, nous décidons de nous rendre à l’Abbaye des vaux de Cernay avec Picardie Renault Sport où nous y croiserons aussi le binôme The Automobilist et Les Enjoliveuses (Golden Blog Awards 2015 catégorie Auto :bien: ) qui ont aussi eu droit à une Givre nacré.


Credits : Select

Comme nous sommes encore en agglomération, je commence gentiment avec le mode normal. Encore une fois la boîte EDC égrène avec douceur et sans à-coups les rapports mais surtout je constate que la course des palettes est plus courte.
Avant d'arriver à notre destination, nous avons parcouru quelques agglomérations avec des dos d'âne, des ralentisseurs. Et bien c’est ferme ! Ça n'est pas un bout de bois, comme pouvait l’être la Clio 3 R.S. phase 2 châssis Cup mais c'est très ferme par rapport à la 200 EDC Cup. Le système de double butée hydraulique apportait beaucoup de confort à cette dernière.
Cependant, cette Trophy demeure tout de même confortable et j’étais à mon aise dans les nouveaux et jolis sièges baquets, avec un rappel de la lame avant incrustée (le détail qui tue !). De toute façon, ayant une Clio 2 RS 182 Châssis Sport, ça ne peut être que confortable.

Arrivé en rase campagne, une pression sur le bouton « R.S. Drive », mode « Sport » enclenché, levier poussé à gauche mode « manuel » et pied au plancher, powaaa !!!
Elle part tout de suite sans se faire prier, une poussée de manière linéaire et constante se fait sentir caler dans les sièges, le turbo souffle fort, à chaque passage de rapports la ligne nous gratifie d’un « ravalement » et les changements de rapport à l’aide des palettes sont VRAIMENT plus rapide. Bref c’est le jour et la nuit par rapport à la 200 EDC.
Attention pas en terme de « puissance pure » mais l’ensemble des améliorations, sur la gestion de la transmission entre autre, fait que l’auto est plus démonstrative que sa « petite sœur ».


La forêt et ses routes sinueuses se profilent, c’est parti pour tester le châssis de cette Trophy.
L’auto vire à plat, les Michelin Pilot Super Sport (PSS pour les intimes) accrochent bien plus que les Dunlop Sport Machinchose (ça traduit mon estime envers ce pneu sur la 200). Les virages s’enchaînent, je hausse le tempo (Big up à Mme Chantal Perrichon :o ), cette Trophy ne demandait et ne demande que ça.
Malgré la chaussé grasse par endroit, la motricité n’est pas mise à défaut dans cette exercice et le comportement reste sain, mais si vous la cherchez un peu son train arrière devient joueur. Si son « pilote » propose, cette Clio R.S. 220 EDC Trophy dispose.


Credits : Select


Credits : Select

Encore une fois c’est le jour et à la nuit par rapport à la 200 EDC, en réfléchissant bien la teinte identitaire Givre nacré vernis mat et toit noir  doit y être pour quelque et ce choix ne doit pas être innocent de la part de Renault Sport (contrairement au jus d’orange ;) ).
De plus, cette livrée exclusive (option à 1800 €) me fait penser au principe du Yin-Yang. Le côté « yin », mode « Sport » ou « Race » (dernier mode non essayé), l’auto devient plus virile, la direction incisive, groupe motopropulseur plus réactif et démonstratif et le côté « yang », en mode normal, où l’auto devient docile, civilisé, facile à conduire et « silencieux » (régime moteur plus bas et le Stop & Start) 

J’allais oublier de vous parler du « Launch Control » ! Vu la chaussée grasse de forêt, ça patine mais sur une chaussée sèche les PSS grip et laisse quelques traces de gomme sur la chaussée :o

Lors de cet essai, je n’ai pas utilisé le mode « Race » comme le moniteur nous l’avait demandé mais surtout je préfère essayer ce mode sur circuit où les conditions de sécurité sont optimales comparer aux routes ouvertes. Cependant j’ai pris du plaisir à conduire cette Trophy en mode « Sport » que ce soit en manuel ou automatique. D’ailleurs, la gestion automatique « Sport » de la boîte EDC reste un peu trop à un régime élevé mais, qu’à cela ne tienne, une pichenette sur la palette et le rapport supérieur passe sans broncher.

Alors la conso ? Bon, comme je n’ai pas été sage ma consommation moyenne à l’OBD s’affichait un beau 19,5 L/100 km :eek : , Mr a une semelle de plomb. Je me souviens, lors de la découverte en passager sur un Paris – Dieppe - Paris, d’une consommation annoncée à l’ODB aux environs des 9,0 L/100 km maximum.

Fin de mon essai donc retour au Golf de Marivaux pour se rafraichir un peu, déguster quelques Madeleines :miam: , faire un premier feedback au chef de produit Clio Sport (alors le verbal disait qu’elle était nulle et le non-verbal disait tout le contraire, esprit taquin quand tu nous tiens :o)

Sébastien prend à son tour le volant, ça me permet de m’attarder sur le R-Link et en particulier sur le R.S. Monitor 2.0.
Ce système de télémétrie embarquée est riche en informations sur les différents paramètres du véhicule : Température d’huile moteur (rare dans une auto de nos jours), les températures de la boîte EDC ainsi que son huile, les rapports engagés et présélectionnés, visualiser l’état du R.S. Diff (désactivé en mode Race), un carnet d’entretien (changement de pneu et j’en passe) même des conseils sur l’utilisation de la voiture etc… Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à regarder la vidéo tutoriel Comment utiliser le R.S. Monitor sur Clio R.S. 200 EDC ou Clio R.S. 220 EDC Trophy ? : https://youtu.be/ZY2WXgm15Pk

La finition ? LE sujet de la Clio 4 en général qui fait débat.
Comme dit, dans mon précédent post sur la découverte de la Clio R.S. 220 EDC Trophy, des améliorations ont été apportées.


Les inserts « rouge anodisé » ont été remplacés, avantageusement, par des inserts look carbon. Certes, le rendu est un peu cheap, sa manque de profondeur (un effet 3D plus marqué) mais je ne suis pas fan du rouge trop présent dans l’habitacle. Au pire, on peut toujours faire une personnalisation auprès d’une société d’hydrodipping ou faire un recouvrement en fibre de carbone si cela est possible techniquement et il faut prévoir un budget en conséquence.


Certains ornements brillant sont désormais satinés, l’intérieur est plus sobre et la sportivité est suggérée par les ceintures rouges, les sièges baquets avec l’inscription « Trophy » rouge brodé avec le rappel de la lame F1 et le volant avec ses parties en cuir perforé.


La gâchette « branlante » du levier de vitesses qui inspirait la fragilité, ne bouge plus de droite à gauche et donne l’impression d’avoir l’ensemble plus solide.
Là ou ça pêche sur notre modèle d’essai, certains plastiques demeurent « tranchant ». En particulier, la manette de réglage du volant qui mériterait d’avoir moins d’arêtes vives et une commande plus douce.
J’ai noté que certains plastiques pouvaient craquer et en appuyant au niveau de l’insert look carbon de la contre-porte.

Pour moi, rien de rédhibitoire mais une 208 fait mieux dans ce chapitre et si je m’abuse, elle demeure la référence en matière de finition intérieur.
La Clio 4 doit progresser dans ce domaine. D’ailleurs, la gamme 2015 bénéficie d’un nouveau grainage des plastiques intérieurs similaire au nouvel Espace.

17h – 17h 30 : Retour aux Tropiques


Malheureusement toute bonne chose a une fin et il est temps de rendre cette «perle de lait », je lui ai déjà trouvé un surnom.


Serait-ce un signe que cette Clio R.S. Trophy est une bonne auto ? Oui, j’irai même plus loin, cette Série Limitée Trophy est l’auto de la réconciliation et ça me confirme mon impression de départ sur cette 4 R.S. . Elle va se bonifier et se bonifie avec le temps, n’en déplaise à certains. D’ailleurs, à lire les différents papiers sur celle-ci fait l’unanimité, là ou la 200 EDC créait la discorde et des débats passionnés.

Ça n’était pas déjà le cas lors de la sortie de la Clio 3 RS ? La Clio 2 RS était mise sur un piédestal pendant que la 3 RS était mise sur l’échafaud. 9 ans après l’histoire se répète.


18h00 : Direction L’Atelier Renault
Je reprends ma 182 en traînant les pieds et j’en oublie même débrayer pour passer la marche arrière… Ah bon, il n’y a pas de boite EDC sur les Clio 2 RS :o !
C’est le signe que l’on s’habitue rapidement à la robotisation de l’embrayage et ça montre l'écart des 15 ans de conception qui sépare la Clio 2 RS et cette Clio 4 R.S. Trophy. Sportivité esprit GTI des années 80-90 versus la sportivité polyvalente de la Clio 4 R.S.


A l’époque de l’achat de ma 182, en 2011, si cette 220 EDC Trophy était commercialisé je l’aurais surement acheté de part sa polyvalence (EDC, 5 portes) et sa double personnalité (R.S. Drive). Je ne regrette aucunement l’achat de ma 182 (que j’adore) mais ça fait réfléchir pour l’acquisition future d’une Trophy Givre nacré vernis mat toit noir, j’ai un vrai coup de cœur pour cette configuration.
Comme dit au chef de produit, cette Clio R.S. Trophy est une mini Mégane RS 225.

Nous roulons en convoi sur la N118 et la voie George Pompidou direction L’Atelier Renault, 53 Avenue des Champs-Elysees à Paris, pour la présentation de la nouvelle Mégane GT par Grégoire, le chef de produit Mégane Sport (GT Line, GT, R.S.), et pour y diner. Même si les excellentes madeleines du Golf de Marivaux m’ont repu et je ne suis pas le seul :o
Je reviendrai sur le topic idoine sur cette nouvelle et prometteuse Mégane GT que vous pouvez d’ors et déjà découvrir à L’Atelier Renault.


Une belle tablée pour conclure cette excellente et inoubliable journée avec une équipe Renault Sport passionnée, sympathique et accessible que je tiens à remercier pour l’invitation (en particulier Benoît) et bravo pour l’organisation. Ce fut un plaisir de passer cette journée avec des confrères Blogueurs/Forumeux.


Crédits : Select


Je vous remercie de m’avoir lu et j’attends votre avis sur ce premier billet sur la couverture de cette journée officielle constructeur, une grande première pour moi.

En complément de ce billet, je vous suggère les liens suivants :
« Modifié: 13 novembre 2015 à 20:49:42 par Elprez' »

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #398 le: 13 novembre 2015 à 15:58:46 »
Super, merci pour ce résumé de cette journée qui a du être magique :lover:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #399 le: 13 novembre 2015 à 16:58:03 »
très jolies photos :o

:cyp:

Forum Clio & RS

Re : [IV] CLIO R.S. 220 EDC TROPHY (Clio 4 RS TROPHY)
« Réponse #399 le: 13 novembre 2015 à 16:58:03 »