Ambitions internationalesEn 2014, un véhicule sur cinq vendu dans le monde était un crossover, ce qui représente une part de marché de 23 % en Europe et de 26 % en Chine (le premier marché automobile mondial).
"En Chine, le Kadjar sera le fer de lance de l'offensive du groupe Renault" puisque en plus du site de production de Palencia (Espagne), le Kadjar sera le premier véhicule Renault fabriqué en Chine.
Le Kadjar sera commercialisé à partir de cet été en Europe, puis dans les pays bassin méditerranéen et en Afrique. Sa commercialisation sur la marché chinois est pour 2016.
Attitudes en tout terrainComme son cousin japonnais, le Kadjar sera disponible aussi bien en 4 roues motrices qu'en 2 roues motrices.
En 4 roues motrices, trois modes d'utilisation peuvent être sélectionné pour une transmission idéale.
En 2 roues motrices, le sytème Extended Grip sera proposé en association avec des pneus "Mud and Snow", comme sur le Scénic XMod et le Captur Helly Hansen.
Pour les connaisseurs en TT, la garde au sol est de 190 mm et les angles d'attaque et de fuites sont de 18 et 25°.
Des skis avant et arrière protègent le soubassement du véhicule.
Les motorisationsAucun info de mon côté mais il devrait pas y avoir de surprise. Le Kadjar devrait reprendre les motorisations du cousin Nissan Qashqai.
Nous devrions en savoir plus à l'occasion du Salon International de l’Automobile de Genève dès le 5 mars 2015.
EquipementsLe Renault Kadjar reçoit l'attirail technologique du nouvel Espace :
- R-Link 2 avec un écran capacitif couleur TFT de 7 pouces
- Blocs optiques avant Full-LED "LED Pure Vision"
- Assistance au freinage, Alerte de franchissement de ligne, Alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation
- Système de stationnement mains-libres Easy Park Assist
- Deux ports usb et une prise jack à l'avant (j'ai zoomé sur une image )
Dimensions, modularité, habitabilitéLongueur....... 4,45 m
Largeur......... 1,84 m
Hauteur......... 1,60 m
Coffre............ 472 dm3
En terme de modularité, les poignées dans le coffre du système Easy break permet de le déverrouillage et le rabbattement de la banquette arrière 1/3-2/3. Pour le changement d'objets longs, le siège passager peut être mis en position tablette comme la Clio Estate ou le Captur.
Suivant la configuration du plancher, le coffre offre un volume de chargement maximum de 472 dm3 en position basse. L'habitacle du Kadjar dispose de 30 litres de rangement répartis dans l'habitacle.
Stop le blabla, place aux photos :
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Renault Kadjar by
Forum-Clio.com, on Flickr
Crédits : RENAULT MARKETING 3D-COMMERCE, JEFF LUDES/PRODIGIOUS, ANTHONY BERNIER/PRODIGIOUS, PRODIGIOUS
Les chaussures du Monsieur
https://twitter.com/Renault_Live/status/562264406797877248