Auteur Sujet: [3.2] Besoin infos connectiques autoradio d'origine pour ajout Bluetooth et USB  (Lu 10122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 6Tron

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour, cela fait déjà qques temps que je fouille le web à la recherche d'infos pour l'ajout du Bluetooth et de l'USB sur ma clio, j'ai trouvé plusieurs solutions mais je crois que pour mon autoradio stock je vais avoir un pb.

En effet j'ai décidé de prendre soit un module Parrot ou de marque alternative trouvable sur le web, celle qui me branchait bien était la Phibu qui permet de répondre à un appel en appuyant sur la commande retour rapide/piste précédente des commandes au volant ou du poste et de raccrocher en appuyant sur avance rapide/piste suivante...

Tous ces systèmes semblent simple à monter sauf que j'ai voulu vérifier sur ma voiture si j'avais bien les bonnes connectiques derrière l'autoradio et il semble que non.


J'ai pas osé le débrancher à cause de l'histoire du code nécessaire pour le remettre en route, si j'ai bien compris, si le poste n'est plus alimenté pendant un instant.

Mon poste ressemble à celui ci. (photos trouvées sur le web)




A votre avis qu'est ce que je peux faire à part acheter un autre autoradio et donc perdre l'affichage des infos sur l'écran de la clio tout en conservant les commandes au volant moyennant d'alléger mon portefeuille de 80€ supplémentaire pour les fils qui vont bien?
« Modifié: 29 décembre 2014 à 20:08:42 par 6Tron »

Forum Clio & RS


Hors ligne 6Tron

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon ben j'ai laissé tomber, si je débranche la fiche du haut, mon poste n'est plus alimenté, donc la où devrait se brancher en théorie la phibox, ce sont les fils d'alim du poste.
Du coup je viens de prendre rdv chez Renault pour faire monter un Parrot.

Hors ligne van

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :coucou:

C'est dommage, en regardant d'autres sujet sur le forum, tu aurai vu que le radiosat classic bluetooth est plug&play, il faut juste changer l'afficheur (j'en ai un à vendre d'ailleurs  ;))

Hors ligne 6Tron

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu as un lien, parce que j'ai fouillé le forum mais j'ai rien trouvé.

Forum Clio & RS


Hors ligne van

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=27195.0

Tu as ce tuto aussi avec pas mal d'infos :

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,27258.0.html

L'avantage si tu prends le radiosat classic bluetooth, c'est que tu conserveras, les commandes au volant, l'afficheur déporté avec l'accès au répertoire et le nom de l'appelant et l'a2dp.

Hors ligne 6Tron

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Merci. :bien:

Par contre où je peux trouver un radiosat classic bluetooth?
Pas d'USB, parce que la priorité pour moi c'est surtout de pouvoir piloter une clé USB depuis le poste, le main libre à la limite je peux me débrouiller autrement.

Hors ligne van

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Casse auto, lbc, Renault si tu en as les moyens, mais je vois assez souvent des classic bt à vendre  ;)

Édit : exemple le 1er trouvé au hasard : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/750478171.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/750478171.htm?ca=17_s
« Modifié: 30 décembre 2014 à 17:35:29 par van »

Hors ligne 6Tron

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Merci.
La j'ai pris la solution de facilité avec le Parrot, je crois que je vais rester dessus.
Au final le seul truc chiant avec ce Parrot c'est que je vais avoir une commande supplémentaire à fixer sur le volant et à enlever de la voiture lorsque je la gare dans la rue, ainsi qu'un écran sur lequel je verrai le nom de mes contacts mais aussi et c'est pour ça que j'ai pris le mki9100, le nom des albums et des titres lus sur la clé USB.

Ça me coute un peu cher mais j'ai espoir qu'ils vont me monter ça nickel.
C'est une clio 1.5 Dci 90 de 2011 que je viens d'acheter avec même pas 34000km, à la base je savais que je voulais bluetooth et USB et faisais mes recherches dans ce sens puis quand je suis tombé sur cette caisse, vu le kilométrage, je roule bcp (140km/jour) je me suis dit que c'était une bonne affaire. Voiture nickel, toujours garée dans un garage, bref elle est comme neuve, j'espère la garder un moment. (Mon Partner de 2005 vient d'arriver à 300 000km et comme je ne voulais plus d'utilitaire qui consomme à mort sur autoroute... ~7.5-8L/100km)
J'ai pris cette clio sans options, avec les vitres électriques qui ne descendent pas toutes seules, c'est relou ça mais j'ai quand même une roue de secours et c'était aussi un point important pour moi.


Forum Clio & RS


Hors ligne tanrec1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
bonjour à tous,
je déterre ce sujet car je ne trouve pas comment ouvrir une nouvelle discussion !!
j'ai un soucis de branchement pour mon kit Parrot sur le meme autoradio (il me semble) que celui de 6tron...
comment ouvrir un nouveau sujet ? j'ai déjà claqué 8 fusibles pour faire le montage, je vais bientôt être à court de fusible 15 AMP !!

merci d'avance


Forum Clio & RS