Auteur Sujet: [2.2]Twitters reliés aux woofers ? Kit éclaté  (Lu 3509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jojo337

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Un Dingo
    • Voir le profil
[2.2]Twitters reliés aux woofers ? Kit éclaté
« le: 13 décembre 2014 à 17:02:09 »
Salut tout le monde.

On m'a offert des haut parleurs Pioneers (pas énorme mais bon), un kit éclaté 2 voies pour l'avant et non éclaté pour l'arrière.
J'ai installé facilement ceux de l'arrière et ils fonctionnent bien mais à l'avant j'ai un gros problème.

Sur ces haut parleurs, le filtre est sur un cable, et ce cable est reliés aux Haut parleurs sensés être dans les portes. En gros il y a un seul cable pour le twitter droit et le HP droit par exemple.
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-G133Ci/page.html

Problème sur ma Clio 2, le passe cable des portes est une espece de fiche ressemblant à du péritel... on peut pas passer les cables !!!!

Vu que ya des especes de connecteurs pour les HP dans les portes, et yen a aussi pour les twitters séparément, est-ce que je peut brancher les twitters séparément sur ce branchement bizarre dédié sur le TDB, et les HP des portes sur les leurs ?

(C'est le branchement avec adaptateur).
Il suffit que le filtre sur le fil fourni je le met avant le branchement comme sur la photo et ça devrait passer ?
Pas de risque pour les HP de la porte sur la qualité ? Le filtre n'agit que sur les twitters non ?

Le cablage préconisé :
http://www.noelshack.com/2014-50-1418487624-jhg.png

Merci de votre aide...
« Modifié: 13 décembre 2014 à 17:25:09 par jojo337 »

Forum Clio & RS

[2.2]Twitters reliés aux woofers ? Kit éclaté
« le: 13 décembre 2014 à 17:02:09 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2]Twitters reliés aux woofers ? Kit éclaté
« Réponse #1 le: 13 décembre 2014 à 17:10:10 »
J'ai pas tout pigé, mais lorsque j'avais monté un KE à l'avant de ma clio j'avais fait :

en sortie d'autoradio, j'ai choppé le signal + et - AVG (par exemple), ces deux fils alimentent le filtre, et du filtre ensuite tu tires deux fils vers le tweeter et vers le boomer tu passes par le faisceau d'origine.
« Modifié: 13 décembre 2014 à 17:10:55 par yAbx »

Hors ligne jojo337

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Un Dingo
    • Voir le profil
Re : [2.2]Twitters reliés aux woofers ? Kit éclaté
« Réponse #2 le: 13 décembre 2014 à 17:18:16 »
En gros les twitters se branchent sur les boomers respectifs (d et g) et ce même cable (dédoublé) est relié à l'autoradio.
On m'a parlé de percer le branchement du passe cable de la porte la ou il n'y avait pas de cosses.

Sachant que le filtre est un minuscule truc sur le cable surement un condo..

Le cablage préconisé :
http://www.noelshack.com/2014-50-1418487624-jhg.png

Merci de ton aide.

EDIT : une image n'était pas passée
« Modifié: 13 décembre 2014 à 17:25:25 par jojo337 »

Hors ligne Tydus974

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2286
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2]Twitters reliés aux woofers ? Kit éclaté
« Réponse #3 le: 22 décembre 2014 à 16:29:19 »
J'ai à peu de chose prêt la même chose et effectivement j'ai du passer par le passage de porte en percent avec une mèche pour agrandir un passage non utilisé. Si tu prend les branchements d'origine ( pour les tweeters ) et donc que tu ne les branches pas sur les boomers ca ne donne pas du tout la même chose.

Forum Clio & RS

Re : [2.2]Twitters reliés aux woofers ? Kit éclaté
« Réponse #3 le: 22 décembre 2014 à 16:29:19 »

Hors ligne jojo337

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Un Dingo
    • Voir le profil
Re : [2.2]Twitters reliés aux woofers ? Kit éclaté
« Réponse #4 le: 07 janvier 2015 à 14:09:03 »
J'ai gardé les anciens twitters déja reliés à l'autoradio, et branché les boomers à l'autoradio sans relier les twitters dessus, et ça marche très bien comme ça donc je suis content.
Je suis un peu moins content d'avoir démonter le TDB pour rien, sachant que j'arrive pas a revisser les vis des aerations correctement, du coup ça vibre un peu.

Forum Clio & RS

Re : [2.2]Twitters reliés aux woofers ? Kit éclaté
« Réponse #4 le: 07 janvier 2015 à 14:09:03 »