Auteur Sujet: Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud [nouvelles bricoles :o]  (Lu 147491 fois)

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #120 le: 16 février 2015 à 21:09:33 »
On peut pas dire gratter, j' ai posé le tournevis, et le dépot c' est enlevé ;-)

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #120 le: 16 février 2015 à 21:09:33 »

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #121 le: 16 février 2015 à 22:29:10 »
Le bloc allait bien, il avait juste besoin d'une segmentation neuve ;)

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #122 le: 16 février 2015 à 22:32:37 »
Ça va être commandé cette semaine ;-) j' ai aucun doute sur la santé du bloc, juste tant que j' y suis autant tout vérifier ;-)

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #123 le: 17 février 2015 à 08:53:52 »
perso vu que c'est ouvert je mettrait des paliers neuf...

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #123 le: 17 février 2015 à 08:53:52 »

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #124 le: 17 février 2015 à 08:55:39 »
Tu veux dire les coussinets ? C' est également au programme ;-)
« Modifié: 17 février 2015 à 08:56:12 par boomscud »

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #125 le: 17 février 2015 à 08:56:34 »
nickel alors, tu fait tout ça toi même ?

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #126 le: 17 février 2015 à 09:03:07 »
Tout à fait :)
Je me fais aider par un ami pour les taches complexes, notamment caler la distrib ( j' ai jamais fait ça ),et aussi pour sortir/remettre le moteur, il possède une chèvre ;) il m' a énormément aidé au départ, et a de bon contacts pour les pièces un peu particulières, ou pour le surfaçage de la culasse, par exemple ;)

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #127 le: 17 février 2015 à 10:09:13 »
Tant que t'y est vérifie tes jeux avec un simple plastigage, ça coûte pas bien cher :oui:

Sinon si jamais t'en trouve passes y des bielles ergotées, ça fait un soucis en moins :buzz:

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #127 le: 17 février 2015 à 10:09:13 »

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #128 le: 03 mars 2015 à 21:41:05 »
J' avance, j' avance !


:o


okay, okay,  j' ai fait la révision du dCi100..... 2ans depuis la vanne EGR neuve.... j' ai tout nettoyé.... ça se ressalira

Concretement, les joints de queue de soupapes sont changés, la culasse re-surfacée,  tout nettoyé, et les soupapes remontées après avoir été rodées.

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #129 le: 03 mars 2015 à 21:44:38 »
La vache cette EGR :w

Si elle est encore démontée autant faire la bidouille pour inhiber son fonctionnement :cyp:

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #130 le: 03 mars 2015 à 22:20:52 »
on peut en parler sur son topic associé ;)
l'important c' est la culasse neuve ! :p

Par contre, je avsi faire une petite pause, un road trip en europe en dCi100 de 3000km environ, en une semaine ! :)
« Modifié: 03 mars 2015 à 22:21:27 par boomscud »

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #131 le: 04 mars 2015 à 09:41:15 »
Propre ! C'est trop beau comme ça. Le road trip j'ai fait Bah après je voulais plus rouler en clio :lol:

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #131 le: 04 mars 2015 à 09:41:15 »

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #132 le: 10 mars 2015 à 19:37:50 »
bon job vu dans quel état était le moteur d'origine. Tu étais tombé sur un saguoin
Mes Ex: Simca 1300, R12 TS, Golf GTI 1600, Clio 16S, Clio RS2004 CS

Mon Ex Clio RS 2004 CS Noir Doré 
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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (moteur ouvert, une interrogation)
« Réponse #133 le: 05 avril 2015 à 15:00:21 »
Il ne me manque que les flasques qui evitent au vilebrequin de bouger lateralement... Tout a eté nettoyé, degraissé, et préparé, on attaque le remontage cette semaine :)
Stay tuned !


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On est "cette semaine" :o

:cyp:

Tu fais une vérification des jeux au passage ? Métrologie ? Plastigage ?

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Benh si oscaro envoyais des pochettes de joints completes, le moteur serai fermé....

Segments installés, coussinets pareil, tout remonté le bas, sauf le joint qui est coté pompe a huile, qui me manque...
Joint de culasse monté, culasse serée au couple, tout nickel, me manque le joint du tuyau de liquide de refroidissement aussi, et ensuite benh c' est la distribution a faire, remonter les accesoires... Etc
Je suis assez crevé, des photos demain, si j' ai envie :o

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Le plus gros est fait :)  la distri c'est pas trop compliqué avec les outils si le moteur est sorti ça se fait bien ;)

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (remontage en cours)
« Réponse #138 le: 10 avril 2015 à 13:15:48 »
Bon allez, vous êtes sympa, je poste deux trois photos :o


Voila le bloc, les pistons remontés,  au point mort haut


le remontage , avec la pompe à huile ( j' ai mis le truc anti-mousse en plastique noir après, c' est pour la photo ;) )



voila dans quel état on l' a laissé, il manque donc le joint coté pompe a huile, pour pouvoir tout remonter, et fermer le bas moteur. on a juste approchés 4 vis.
Manque également je joint torique qui fait l' étanchéité du tuyau d' eau. tout a été commandé chez Renault, pour la suite, semaine prochaine ;)
Je tiens a remercier oscaro qui envoie des pochette de joints pas complètes, ça me permet de pouvoir attendre un peu avant de le refermer, c' est plutôt sympa d'attendre :o

Tout a été nettoyé, dégraissé, et pré-huilé pour le premier démarrage. :lover: les poussoirs trempés dans l' huile et repositionnés dans la culasse.

la cale porte injecteur a été nettoyée, préparée, prête à être remontée.
la suite :
-Fermer le bas moteur
-Mettre les arbres à cames, et caler la distribution
-Monter les accessoires
-réparer le faisceau qui est petit peut abimé

C' est tout pour aujourd'hui !
« Modifié: 10 avril 2015 à 13:17:10 par boomscud »

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (remontage en cours)
« Réponse #139 le: 10 avril 2015 à 13:30:23 »
Ils sont vachement bas pour être au PMH x)
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (remontage en cours)
« Réponse #139 le: 10 avril 2015 à 13:30:23 »