petit samedi mécanique, le moteur a été totalement ouvert.
Pas vraiment de surprise, peut être un ou deux coussinet avec une petite marque, mais rien d' exceptionnel, tout ça sera changé en préventif.
La culasse part pour une toute petite rectif' cette semaine ( enlever les traces du joint de culasse).
place aux photos, avant une petite question:
on décharge après un bon café
on enlève le couvre culasse :
il a déjà du être démonté, y' a comme des traces de pâte à joint, enfin sinon, rien de spécial.
première difficulté, une vis de culasse ( bien merdique, dans un coin peu ccessible) qui s' explose....
heureusement, avec un extracteur, c' est venu miraculeusement !
j' enleve les soupapes :
Je repère tout :
au tour du bas moteur :
on range tout, on y ordonne, et ça donne :
Question :
sous le coussinet, sur toutes les bielles, j' ai de la " couleur" comme si ça avait chauffé et bleui. aucune aspérité, c' est vraiment lisse, et il y a le logo sur le coussinet qui s' est " imprimé" avec la chaleur je suppose ?
vous en pensez quoi, c' est normal ?
Photo bonus :
les usinages d' admission, je trouve ça vraiment superbe !