Auteur Sujet: Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud [nouvelles bricoles :o]  (Lu 95821 fois)

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Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud [nouvelles bricoles :o]
« le: 11 décembre 2014 à 15:00:42 »
Bonjour à tous,
Vous me connaissez certainement déjà, avec ma clio dCI 100, sur Lyon et sa région
( pour rappel :http://www.forum-clio.com/index.php/topic,28713.0.html )

A l’ approche de Noël, je me suis fait un cadeau dont je rêvais depuis pas mal de temps, une clio RS !

Le bémol, le moteur est dans le sac. ça tombe bien, c’ est ce que je cherchais !

C’ est donc une RS 2.3 de 2004 couleur Noire Dorée (TE 267)
Les équipements d’ origines, vous les connaissez:

-Feux xénons
-ESP désactivable
-Clim auto
-Autoradio Cabasse
-Chargeur 6 CD

Options supplémentaires:

-Chassis sport
-Becquet compétition, et la lame avant souple ( pack aero )
-Alarme(posée par la suite de un ou deux soucis, d'après l' historique renault, vitre cassée, serrure forcée)


Modifications déjà effectuées :
-Clignotants silvervision déjà installés à l' avant
-Led de feux de positions



Les défauts a corriger :
-Le moteur à réparer/remplacer C' est la première chose qui à été faite  :lol:
-la voiture câblée façon kékétuning pour mettre un sub dans le coffre, des reste d’ un autoradio Pionneer  => Intégralement décablé, commandes au volant rebranchées
-Haillon certainement repeint, et débadgée " renault sport" => Nouveau logo posé
-Amortisseurs arrière remplacées le 19/06/16
-le joint en bas du capot, au dessus de la calandre, fendu.=> Remplacé
-le pare brise cassé=> Remplacé avec les joints qui plaquaient mal
-Les amortisseurs rincés=> les 4 remplacés en neufs



Les deux soeurs :


les photos au premier jour



On l' a remorquée, et mise mise au chaud pour commencer à faire de la place autour du bloc moteur :


Aujourd'hui, le 11/12, j' en suis ici :



Note : poulie de déphasage faite à 61000miles en 2011 moteur monté à  85000miles ( 176 300km pour ma caisse)
Bougies comme neuves au remontage du moteur


Photos



« Modifié: 27 décembre 2018 à 13:30:02 par boomscud »

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« Modifié: 21 janvier 2015 à 11:30:21 par boomscud »


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Re : [2.3 RS2004] la nouvelle de Boomscud (on démonte tout !)
« Réponse #3 le: 11 décembre 2014 à 15:07:42 »
Photos /videos



« Modifié: 29 juillet 2015 à 18:20:56 par boomscud »

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Re : [2.3 RS2004] la nouvelle de Boomscud (on démonte tout !)
« Réponse #4 le: 11 décembre 2014 à 15:17:00 »
C'est bon ça :sol:

Y a que ça de vrai : les merguez :rs:

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Re : [2.3 RS2004] la nouvelle de Boomscud (on démonte tout !)
« Réponse #5 le: 11 décembre 2014 à 15:18:19 »
:miam:

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Re : [2.3 RS2004] la nouvelle de Boomscud (on démonte tout !)
« Réponse #6 le: 11 décembre 2014 à 15:28:02 »
:coucou:
Titre de topic a mettre conforme à La Charte :jap:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,5881.0.html

Hors ligne Sobalou

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Re : Re : [2.3 RS2004] la nouvelle de Boomscud (on démonte tout !)
« Réponse #7 le: 11 décembre 2014 à 15:31:40 »
C'est bon ça :sol:

Y a que ça de vrai : les merguez :rs:
Le monde ne serait rien sans ça ! :sol:

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (la petite nouvelle toute cassée !)
« Réponse #8 le: 11 décembre 2014 à 15:38:48 »
:coucou:
Titre de topic a mettre conforme à La Charte :jap:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,5881.0.html
Titre au normes :o

Vu la couleur, une merguez bien cuite ^^
« Modifié: 11 décembre 2014 à 18:51:19 par boomscud »

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (la petite nouvelle toute cassée !)
« Réponse #9 le: 11 décembre 2014 à 18:50:34 »
j' en appelle aux habitués des merguez, c' est mieux de démonter la traverse, pour sortir le moteur ? je fais quoi de la clim et surtout de son radiateur si je l’enlève ( pas envoie de tout débrancher, c' est pas galère, faut faire purger par des pros ? ), ou bien enlever le capot ?

en effet c' est une grande première pour moi, a priori, on m' a dit qu'on était même pas obligé d'enlever le pare-choc, mais bon, rien que pour le protéger, avec les xénons, j' ai tout enlevé :)
merci d'avance !

Hors ligne Dough29

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (la petite nouvelle toute cassée !)
« Réponse #10 le: 11 décembre 2014 à 18:59:02 »
Tu veux conserver tous les accessoires ou pas ?

Pour la clim -> c'est mieux de la faire vider par un pro (contre un petit billet ça se fait bien)

Sinon pour sortir la bête :
- avec les accessoires au complet c'est chiant par en haut... mais ça se fait, il faut virer un maximum de choses tel que la traverse. Le capot pas obligatoire même si ça fait de la place !
- par en dessous sinon mais là faut tomber le berceau :bah:

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (la petite nouvelle toute cassée !)
« Réponse #11 le: 11 décembre 2014 à 19:31:02 »
Je compte la remonter toute d'origine ( à part à court terme le silencieux assez rouillé, qui serai remplacé par un qui " souffle" plus ;) )

par dessous, faut vachement lever, ça va être compliqué.
Je vais être aidé d' un ami et d'une chèvre, on pense l'enlever par le haut. j'ai juste un peu peur d'abimer des radiateur en enlevant le moteur, donc je vire un max de trucs.
la boite, on la laisse en place, et on la désolidarise du moteur ? c' est moins chiant que d'enlever les cardans je pense.

Si c' est enlevable, je peux enlever un max de truc, mais si j'ai bien vu, y' a pas mal d' accessoires au moteur qui sont assez galère a enlever en place.

Il est par ailleurs prévu une fois la panne identifiée, et réparée, d' en profiter pour refaire un peu tout le moteur. Joints,  queues de soupapes, tout va y passer ! ensuite, ce sera rôdage ^^

je mettrai régulièrement des photos !

Merci bien pour les conseils en tout cas, et si des personnes de la région Lyonnaise veulent venir boire un coup, discuter, et voir le chantier, c' est avec plaisir ! ( les autres aussi, mais c' est un peu plus loin !  :cyp: )

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (la petite nouvelle toute cassée !)
« Réponse #12 le: 11 décembre 2014 à 19:35:54 »
Ha oui de toutes façons faut virer un max de choses pour avoir la place :oui:

Tu laisse la boîte sur le bloc pour sortir tout ça :bien:


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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (la petite nouvelle toute cassée !)
« Réponse #14 le: 11 décembre 2014 à 20:48:13 »
Du taf mais projet sympa. :bien:
Pour info, l'ESP, c'est de série sur toutes les 2RS à partir de mi-2002.

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (la petite nouvelle toute cassée !)
« Réponse #15 le: 11 décembre 2014 à 20:52:42 »
C'est bon ça :sol:

Y a que ça de vrai : les merguez :rs:

Tu connais ça toi :o

Les écoutes pas, ça sort tout seul par le haut, limite mieux que par le bas :o
Ma Clio 1  : 237 000 km //\\ Ma Safranouzette  : 166 000 km //\\ The Panzer : 383 000 km
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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (la petite nouvelle toute cassée !)
« Réponse #16 le: 12 décembre 2014 à 09:25:06 »
+10 Sort tout par la haut, ça t’évitera bien des emmerdes.

Ta clim, tu peut la laisser en place, comme ca, pas besoin de la vider/recharger. :)

Je pose ma tente et vais suivre ce sauvetage. :)

Hors ligne Sobalou

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (la petite nouvelle toute cassée !)
« Réponse #17 le: 12 décembre 2014 à 09:35:26 »
vais être aidé d' un ami et d'une chèvre,
Tu parles de ta meuf ou la meuf de ton pote ? :darkou:

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (la petite nouvelle toute cassée !)
« Réponse #18 le: 12 décembre 2014 à 11:08:17 »
Tu parles de ta meuf ou la meuf de ton pote ? :darkou:

:w :w :w
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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de boomscud (la petite nouvelle toute cassée !)
« Réponse #19 le: 12 décembre 2014 à 11:16:36 »
On verra ce que mon pote amènera !  :lol:
Mais j' ai la quasi-certitude que c' est ni l'un ni l'autre ^^

Bienvenue Alfox, installe toi confortablement ;)