Auteur Sujet: [Texte de loi] Système anti-pollution  (Lu 4671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
[Texte de loi] Système anti-pollution
« le: 21 novembre 2014 à 12:04:04 »
Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour discuter de cette nouvelle loi que le gouvernement vient de nous pondre concernant les décata et defap sur nos véhicules...

Dans le cadre de la loi de transition énergétique:

L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende de 7 500€ :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »


Le texte de loi en entier comprends 10 mesures:

http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0412.asp[

Moi ce que je me demande comment vont-ils contrôlés ça ? :lol:

Je les vois bien se coucher sous la voiture :lol:

Pis même un décata ou un défap, si le mec y connait rien, il le verra même pas...
Sans parler des vidages de FAP et cata en conservant l'enveloppe...

Ça se voit pas et ça marche :bah:

@ Vos claviers :bien:
         

Forum Clio & RS

[Texte de loi] Système anti-pollution
« le: 21 novembre 2014 à 12:04:04 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Texte de loi] Système anti-pollution
« Réponse #1 le: 21 novembre 2014 à 12:10:42 »
Vous allez etre classé de "délinquants routiers" si vous enlevez vos cata et FAP :cyp: :oulalalalalapasbien:

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Texte de loi] Système anti-pollution
« Réponse #2 le: 21 novembre 2014 à 12:56:22 »
Du coup, je vais enlever mon cata sport tout neuf qui marche parfaitement bien et remettre mon vieux cata HS.
Faut arrêter les conneries au bout d'un moment, du moment que ta voiture répond aux normes de pollution, qu'est-ce qu'ils vont nous emmerder.

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [Texte de loi] Système anti-pollution
« Réponse #3 le: 21 novembre 2014 à 14:01:35 »
Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour discuter de cette nouvelle loi que le gouvernement vient de nous pondre concernant les décata et defap sur nos véhicules...

Dans le cadre de la loi de transition énergétique:

L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende de 7 500€ :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »


Le texte de loi en entier comprends 10 mesures:

http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0412.asp[

Moi ce que je me demande comment vont-ils contrôlés ça ? :lol:

Je les vois bien se coucher sous la voiture :lol:

Pis même un décata ou un défap, si le mec y connait rien, il le verra même pas...
Sans parler des vidages de FAP et cata en conservant l'enveloppe...

Ça se voit pas et ça marche :bah:

@ Vos claviers :bien:

toi t'a jamais du avoir a faire a une brigade technique je peux te dire qu'ils ont le matos pour tester la pollution et si tu a un defap la mesure d’opacité des fumé n'est plus la même

au pire en cas de doute immobilisation de la voiture et ensuite passage au banc a tes frais si c'ets averer

Du coup, je vais enlever mon cata sport tout neuf qui marche parfaitement bien et remettre mon vieux cata HS.
Faut arrêter les conneries au bout d'un moment, du moment que ta voiture répond aux normes de pollution, qu'est-ce qu'ils vont nous emmerder.

tu craint rien toi si ton cata sport est dans les clous, ce qui craint se sont les decata et defap...

Forum Clio & RS

Re : [Texte de loi] Système anti-pollution
« Réponse #3 le: 21 novembre 2014 à 14:01:35 »

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [Texte de loi] Système anti-pollution
« Réponse #4 le: 21 novembre 2014 à 14:16:08 »
J'en pense qu'il ferraient mieux de pousser les futures techno vers l'avant que de brider les actuelles :buzz:

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : [Texte de loi] Système anti-pollution
« Réponse #5 le: 21 novembre 2014 à 15:22:49 »
C'est pas un defap qui va te faire fumer comme un poulpe et polluer au point de plu passer au CT, ça reste un diesel bourré d’électronique qui gère la combustion de manière optimal :bah:
Un diesel ça pollue pas en CO..., t'as encore le cata derrière :cyp:

Une essence, j'en ai déjà vu passer sans cata dans un CT réglo ^^

Pis quid du cas où t'en achète une d'occas' défaper sans que tu le sache :bah:
         

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [Texte de loi] Système anti-pollution
« Réponse #6 le: 21 novembre 2014 à 16:14:20 »
C'est pas un defap qui va te faire fumer comme un poulpe et polluer au point de plu passer au CT, ça reste un diesel bourré d’électronique qui gère la combustion de manière optimal :bah:
Un diesel ça pollue pas en CO..., t'as encore le cata derrière :cyp:

Une essence, j'en ai déjà vu passer sans cata dans un CT réglo ^^

Pis quid du cas où t'en achète une d'occas' défaper sans que tu le sache :bah:

bah je sais pas mais si le fap est la il doit bien servir a réduire les émission de particule non donc s'il est plus la il doit bien y en avoir plus peu etre que ça passe lors d'un CT mais pas vis a vis des valeurs de particules lors de l'homologation non, il me semble que le CT est très laxiste la dessus de mémoire....

pis a mon avis en cas d'achat avec defap, ça sera soit vice caché, et tu devra le prouver ou alors nul n'est censé ignorer la loi bla bla

c'est pareil si tu achète une caisse avec des élément changé et non homologués (pneu etc)

perso je pense qu'il vont durcir le CT sur les valeur de Co² et particule, il vont surement faire un truc pour que ca soit proche de la valeur lors de l'homologation....


Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [Texte de loi] Système anti-pollution
« Réponse #7 le: 21 novembre 2014 à 16:16:30 »
Ça ne fait que... réduire la taille des particules... qui sont moins bien filtrées par nos voies respiratoires :roll:

Enfin c'est l'idée que j'en ai... c'est principalement pour se donner bonne conscience...

Forum Clio & RS

Re : [Texte de loi] Système anti-pollution
« Réponse #7 le: 21 novembre 2014 à 16:16:30 »

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [Texte de loi] Système anti-pollution
« Réponse #8 le: 21 novembre 2014 à 16:28:21 »
bon je viens d’avoir un pote qui bosse en CT donc comme le fap n’était pas obligatoire les voiture fap ou non sont testé pareil (test non fap), mais le test va changer quand 100% des véhicule neuf auront le fap il y aura un test fap et non avec valeur différente, donc pour les vieux defap ca devrait passer a moins qu'il prennent les valeur des fiches d’homologation mais les defap récent risque d'avoir des PB

application lors de la mise en place de euro 6 normalement...

Forum Clio & RS

Re : [Texte de loi] Système anti-pollution
« Réponse #8 le: 21 novembre 2014 à 16:28:21 »