Bonjour,
Depuis quelques temps j'avais le droit au voyant "défaut pollution" sur ma Clio et la passage à la valise indiquait "Catalyseur" (je n'ai plus le code).
La sonde doit être changée sous peu mais après avoir roulé pas mal avec ce défaut voilà qu'il se fait bien plus présent.
Je précise que j'ai pour le moment pas prévu de changer le catalyseur étant donné l'état du connecteur de la sonde (probablement lui) et aussi qu'elle ai passé le CT sans problèmes il y a peu de temps.
Il arrive que le voyant défaillance électronique s'allume et que le moteur ne puisse dépasser 2 500 tours/minute.
Suite à mon problème de voyant j'avais commandé une interface ODB2 qui vient de m'être très utile.
Lorsque le problème se produit l'erreur suivante apparaît : P0141 Sonde Lambda chauffée (HO2S) 2, ligne 1, commande de chauffage - panne du circuit
J'ai donc déconnecté la sonde après le catalyseur mais malheureusement elle se "bride" toujours de manière aléatoire et souvent dangereuse (dépassement, etc ...)
Je voulais donc demander si :
- Il y a un moyen de neutraliser la sonde temporairement ainsi que le "bridage"
- Le code P0141 correspond bien à la sonde après catalyseur.
- Pourquoi même débranché le problème se produit de façon aléatoire et pas tout le temps
Je suis malheureusement en déplacement (et je peux pas changer la sonde donc) et faisant 100 km par jour pour aller travailler c'est vraiment très très emmerdant et dangereux quand elle se bride d'un coup.
Je vous remercie par avance pour vos réponses !