Bonjour tout le monde,
Je sais qu'il y a déjà un TUTO traitant du même sujet, mais comme j'ai démonté mon comodo, j'en ai profité pour faire des photos.
Difficulté: 1/5 Si j'ai réussi, tout le monde peut le faire croyez moi
Matériel nécessaire:
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Tournevis TORX de 20 pour démonter les plastiques de la colonne de direction.
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Tournevis TORX de 5 pour retirer les 2 vis du comodo.
Méthode:
Pour accéder aux comodos, il faut démonter le cache plastique que vous avez derrière votre volant et tout autour de la colonne de direction.
Ce cache est en 2 parties, l'inférieure qui est la plus grande, et la supérieure, située juste devant votre compteur de vitesse, qui est la plus petite.
Il faut d'abord démonter la partie inférieure pour pouvoir dégager la partie supérieure.
Après la théorie, la pratique, c'est parti !
TUTO:
On commence par retirer les 3 vis (cercles rouges) du panneau inferieur avec un tournevis TORX de 20:
Le cache plastique du bas devrait descendre facilement:
Ensuite on peut soulever le cache supérieur comme l'indique la flèche verte:
Il faut maintenant déconnecter la broche du comodo concerné, ici celui de gauche.
Pour cela, il suffit de pincer selon les flèches bleues, et de tirer la broche en arrière comme le montre la flèche verte:
Une fois fait, vous devez tourner votre volant d'un quart de tour vers le comodo que vous souhaitez démonter, afin de le libérer de la plaque actionnant les clignotants.
Vous pouvez ensuite démonter les 2 vis (cercles rouge) à l'aide du tournevis TORX de 5:
Le comodo est désormais libre, pour l'extraire, vous devez le faire glisser vers l'extérieur comme le montre la flèche verte:
Ne pas tirer comme un bourrin sur le comodo au risque de le casser Dernière étape, si vous avez le Klaxon sur le comodo, vous devrez débrancher ces deux petites fiches (cercles vert)
Et voilà, vous avez démonté votre comodo, il n'y a plus qu'à remonter le nouveau en suivant ce tuto en commençant par la fin