Auteur Sujet: [I] Fixer un plancher dans le coffre  (Lu 2227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne onelife

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[I] Fixer un plancher dans le coffre
« le: 26 août 2014 à 17:18:19 »
Salut à tous!

Alors voila, me servant régulierement de la voiture pour evacuer quelques déchets verts et entasser des vetements de travaux un peu sales, je me suis lancer un peu à l'aveuglette dans la construction d'un bac de coffre en bois avec des petits rebords. Je mettrais ensuite un revetement antidérapement en plastique.

J'ai donc découper ma planche aux bonnes dimensions, et j'en arrive a me demander comment bien la fixer dans le coffre afin qu'elle ne bouge pas du tout. Elle est quasiment à la bonne dimensions ma ca ne suffit pas à la caler parfaitement à mon gout.

J'ai deux solutions en tete :

Soit me mettre dans des filetages existants en percant mon plancher de bois, mais pour l'instant j'en ai trouvé qu'un seul (un gros plus ou moins au milieu de la voiture, au niveau des ceintures arrières) et il en faudrait au moins 2, dans l'idéal 3 ou 4...

Soit mettre des equerres sur ma planche et me mettre dans une garniture ou une filetage situé sur les cotés mais pareil je manque d'idées...

C'est peut etre pas très clair, si besoin j'uploderai des photos! Donc voila si bous avez une solution quelle qu'elle soit je suis intéréssé! (J'ai vu sur des forum des gars qui fixait leur plancher direct sur des attaches sangle de leur utilitaire mais j'en ai pas vu dans mon coffre :ouin:)

Merci de votre attention!



J'ai pris des photos de la réalisation pour ensuite poster un tuto sur le forum!
« Modifié: 31 août 2015 à 22:56:32 par Elprez' »
Clio 1.2 RN Mars 96' rouge - VE, FC, DA (yes!)

Forum Clio & RS

[I] Fixer un plancher dans le coffre
« le: 26 août 2014 à 17:18:19 »

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : {I} Fixer un plancher dans le coffre
« Réponse #1 le: 26 août 2014 à 18:31:24 »
Perçage de la taule carrément :bah:

Hors ligne onelife

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : {I} Fixer un plancher dans le coffre
« Réponse #2 le: 27 août 2014 à 00:55:50 »
Bon en tout cas il est mis en place et ca rend pas trop mal, je transformerais sur mon sujet afin de le transformer en tuto en insérant des photos très vite...

Percage de la tôle.... Dans l'idée je suis pas forcément contre mais faut avouer que ca me fait un peu peur quand même :( Après si je sais exactement ou je peut percer sans soucis pourquoi pas... Merci de l'idée en tout cas.

Pour l'instant je vais peut etre le caler "en force" en insérant des equerres qui le comprimeront entre les parois...

Sinon j'avais penser à de la soudure. Si quelqu'un s'y connait serait il possible de fixer des équerres sur la tole afin de venir boulonner ma planche dessus?

Merci d'avance!
Clio 1.2 RN Mars 96' rouge - VE, FC, DA (yes!)

Forum Clio & RS

Re : {I} Fixer un plancher dans le coffre
« Réponse #2 le: 27 août 2014 à 00:55:50 »