Auteur Sujet: [1.x] Intégration de twitteurs ?  (Lu 3633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaetan91

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[1.x] Intégration de twitteurs ?
« le: 18 août 2014 à 12:55:36 »
Bonjour,

Je fais appelles aux possesseurs  de clio 1 et plus précisément de ceux qui ont une sono assez importante.

Mon problème est le suivante : J'ai un kit éclaté à l'avant, donc 2 enceintes en 13 dans la porte, 2 dans le TDB et 2 twitteurs qui ce baladent sur la casquette.

J'aimerais donc installé/intégré ses deux twitteurs à l'endroit qui serait le mieux.

Certains ont'il été dans le même cas que moi, si oui ou avez vous installé ses deux fameux twitteurs ?

Merci :)

Forum Clio & RS

[1.x] Intégration de twitteurs ?
« le: 18 août 2014 à 12:55:36 »

Hors ligne Gaetan91

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.x] Intégration de twitteurs ?
« Réponse #1 le: 21 août 2014 à 13:07:26 »
Aucun possesseur de clio 1 à installé proprement des twitteurs à l'avant ?    :eek:

En attendant j'ai mis du double face et je les aient mis dans chaque angle du parbrise mais c'est pas terrible.

Google ou la fonction recherché ne me donne pas plus d'indices... La plupart des photos sont deguelace ou ils ont foutu les twitteurs dans les cache plastique des rétro...


Hors ligne Schumi55

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.x] Intégration de twitteurs ?
« Réponse #2 le: 27 août 2014 à 01:34:12 »
Normalement, d'origine, les tweeters sont dans le tableau de bord, un peu bas niveau position par contre.
Sinon, dans les caches rétros.

Hors ligne Gaetan91

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.x] Intégration de twitteurs ?
« Réponse #3 le: 27 août 2014 à 13:12:25 »
Salut,

Merci pour la réponse Schumi :)

Le truc c'est que avec le kit éclaté que j'ai il est composé grosso-modo de 4 enceintes + 2 twitteurs.
Dont 2 enceinte en 10 et 2 enceintes en 13cm.

Il me reste des twitteurs qui font peut être 3 à 4cm de circonférence que j'aurais bien aimé placé à un endroit stratégique et esthétique.
Là je les aient foutu dans chaque coin du parbrise.
Pour moi des enceintes en 10cm c'est pas des twitteurs  :cyp:

Après effectivement ce serait le top dans le cache plastique des rétro, mais niveau cablage ça me fait peur :lol:
Je vais essayer de chopper des caches en casse histoire de ne pas prendre de risque de faire de la mouise.
« Modifié: 27 août 2014 à 13:14:11 par Gaetan91 »

Forum Clio & RS

Re : [1.x] Intégration de twitteurs ?
« Réponse #3 le: 27 août 2014 à 13:12:25 »

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.x] Intégration de twitteurs ?
« Réponse #4 le: 27 août 2014 à 15:46:56 »
Tu mets les 13cm à l'avant, les 10cm à l'arrière et les tweeters dans les emplacements du tableau de bord, au moins, rien n'est visible.
Pour moi des enceintes en 10cm c'est pas des twitteurs  :cyp:
Bah ceux de chez Renault non plus :cyp:
Ils sont montés sur un gros support qui fait 10cm mais les tweeters sont tout petits. ;)
Pour les caches rétros, y'a rien de compliqué non plus niveau passage de fils, tu les fais passer au même endroit que les hp des portes.
Il te restera juste les filtres à cacher.

Hors ligne Gaetan91

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.x] Intégration de twitteurs ?
« Réponse #5 le: 28 août 2014 à 01:33:18 »
Tu mets les 13cm à l'avant, les 10cm à l'arrière et les tweeters dans les emplacements du tableau de bord, au moins, rien n'est visible.Bah ceux de chez Renault non plus :cyp:
Ils sont montés sur un gros support qui fait 10cm mais les tweeters sont tout petits. ;)
Pour les caches rétros, y'a rien de compliqué non plus niveau passage de fils, tu les fais passer au même endroit que les hp des portes.
Il te restera juste les filtres à cacher.

Bah why not, je vais tenté sa ! Si tu peux laisser le topic ouvert, je posterais la réalisation une fois fini, sa pourrait en aider un  :jap:

Pour les filtres, je les aient caché sous la casquette, près des bouche de ventilation  :siffle:
« Modifié: 28 août 2014 à 01:34:23 par Gaetan91 »

Hors ligne NealC

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.x] Intégration de twitteurs ?
« Réponse #6 le: 28 août 2014 à 10:21:41 »
Salut.

Sinon tu peux faire comme sur la mienne, malgré que ce soit une clio 2, mais les monter directement sur le cache de la portière.
Cherche mon topic dans la partie clio 2, j'ai mis des photos la semaine dernière de l'intégration de mes twitters ;)

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.x] Intégration de twitteurs ?
« Réponse #7 le: 28 août 2014 à 10:32:37 »
Bah why not, je vais tenté sa ! Si tu peux laisser le topic ouvert, je posterais la réalisation une fois fini, sa pourrait en aider un  :jap:

Pour les filtres, je les aient caché sous la casquette, près des bouche de ventilation  :siffle:
Je fermerai pas le topic ^^ (de toute façon, je peux même pas :cyp: )

Forum Clio & RS

Re : [1.x] Intégration de twitteurs ?
« Réponse #7 le: 28 août 2014 à 10:32:37 »

Hors ligne Gaetan91

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.x] Intégration de twitteurs ?
« Réponse #8 le: 04 septembre 2014 à 17:27:41 »
Petite MaJ :

Après moultes tentative, il s'avère que le cache des rétro (pour ceux qui ne sont pas équipé de rétro electrique!!) est trop petit pour en tirer quoi que ce soit...

Verdict : Les twitteurs vont être installés dans les panneaux de porte, affaire à suivre en photo avec un petit tuto :)


Hors ligne Schumi55

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.x] Intégration de twitteurs ?
« Réponse #9 le: 04 septembre 2014 à 17:58:34 »
A bah oui, faut les rétros électriques, sinon, le bitoniau va te gêner, c'est sûr :lol:

Forum Clio & RS

Re : [1.x] Intégration de twitteurs ?
« Réponse #9 le: 04 septembre 2014 à 17:58:34 »