Auteur Sujet: [II] Autoradio : Ne lit pas Aux/CD-R gravés + Problème câblage  (Lu 2123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ketchup_emilie

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je ne peux pas me passer de musique en voiture, et de BONNE musique. Je n'arrive pas à écouter NRJ dans ma voiture, ça me blase.
J'ai acheté ma voiture cette semaine, il y a un autoradio classique (voir photo) + boîtier auxiliaire qui a été rajouté. Le problème est que quand j'ai voulu mettre ma musique dans ma voiture, j'ai vite déchanté, et la descente aux enfers a commencé... bon j'exagère un peu, mais je suis désespérée! J'ai plusieurs soucis.

1. D'abord, j'ai essayé de brancher mon mp3 comme je le faisais dans ma Ford Focus, mais aucun son ne sort (juste un "silence" audible, un grésillement à peine perceptible). J'ai tout essayé... J'ai regardé des vidéos, des manuels d'utilisation, cherché sur des forums, j'ai réglé exactement comme il faut mon autoradio mais aucun son ne sort de mon mp3... Pareil avec une clé USB. J'ai sorti l'autoradio, débranché/rebranché les câbles, soufflé (c'est psychologique) mais toujours rien. Auriez-vous une idée du problème?

2. Par défaut, je me suis donc rabattue sur les CD gravés. Pareil, j'ai fait quelques recherches sur internet pour graver au mieux mon CD mp3. Premier essai avec un CD-RW : échec total (ERROR CD). J'ai acheté exprès des CD-R car je n'en avais plus. Deuxième échec (ERROR CD). J'ai essayé avec un CD Audio, ça marche, mais c'est nul à chier je veux pas changer de CD toutes les 20 chansons... Solution? Changer l'autoradio?

3. Dans cette éventualité (changement de radio), qui ne pourra se faire que le mois prochain parce que je suis complètement sur la paille, j'ai démonté mon autoradio. Et j'ai découvert un champ de bataille... Tout a été bidouillé, des scotchs isolants partout, j'ai eu très peur! Si je change d'autoradio, est-ce que le câblage sera le même? Si tout a été bidouillé, comment savoir d'où vient le problème? Et si les branchements seront adaptés au nouvel autoradio?

Voilà je sollicite votre aide, je suis désespérée je peux pas écouter ma musique dans ma voiture... et s'il y a un expert à Aix-en-Provence je suis encore plus preneuse...







Merci d'avance à tous !

Forum Clio & RS


Hors ligne ketchup_emilie

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [II] Autoradio : Ne lit pas Aux/CD-R gravés + Problème câblage
« Réponse #1 le: 09 août 2014 à 19:03:48 »
Quelqu'un peut supprimer, j'ai refais le topic dans la section Garage qui me semble plus appropriée... Merci :)

Hors ligne Frikz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 9353
  • Sexe: Homme
  • Back to Flight School !
    • Voir le profil
Re : [II] Autoradio : Ne lit pas Aux/CD-R gravés + Problème câblage
« Réponse #2 le: 09 août 2014 à 19:05:12 »
J'allais orienter ton topic vers la bonne section ;).
Je verrouille donc ici :bien:

Forum Clio & RS

Re : [II] Autoradio : Ne lit pas Aux/CD-R gravés + Problème câblage
« Réponse #2 le: 09 août 2014 à 19:05:12 »