Sondage

De Quelle couleur peindre les aerations et les baguettes

bleu(comme baguette interieur)
1 (12.5%)
gris alu(comme poignées de portes interieur)
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Clio 3.1 Extrême Foncée 1.5L dCi 70 de C-rafin  (Lu 24046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Authentique 1.5L dCi 70 de C-rafin
« Réponse #40 le: 16 février 2011 à 09:36:21 »
:bien:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 Authentique 1.5L dCi 70 de C-rafin
« Réponse #40 le: 16 février 2011 à 09:36:21 »

Hors ligne C-rafin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Authentique 1.5L dCi 70 de C-rafin
« Réponse #41 le: 18 juillet 2019 à 11:45:29 »
Bonjour a tous,

Je déterres un post vieux de 8 ans! Oui incroyable. 8 ans et j'ai toujours ma titine. Alors elle n'a plus sa fougue d'antan, en effet 178000Km au compteur  :ptdr: :fier2:

Alors du coup un roman d'histoires va suivre  :jap:

Car entre temps j'ai passé mon permis moto j'ai achete une moto (er6N) je l'ai gardé 4 ans puis j'ai rechangé de moto (Z1000) que j'ai toujours :), déménager 5 fois(oui car j'ai quitté le cocon familial en 2011) et enfin j'ai acheté une maison.

J'avais plus posté car la cylindrée faible de la voiture me donnait une envie de changement quasiment en permanence. Le temps passant elle a toujours été la car la moto me donnant l'adrenaline necessaire la voiture s'etait transformé en moyen de locomotion travail et vacances seulement. Entretenue niveau moteur avec soins malgré les aléas carrosserie de la vie:

-Camion de marché qui fait demi tour sans voir ma voiture et qui m'embouti tout l’arrière alors que ma voiture etait garée
-Voiture qui me rentre dedans encore a l’arrière à un rond point alors que j’étais au cédez le passage
-Un mec qui arrivait en face a face avec un utilitaire un matin sur la route du boulot (il avait fait une longue courbe et avait continuer la courbe alors que c'etait une ligne droite) qui a fait que je me suis mis sur le bas coté pour l’éviter mais il m'a arraché le rétro gauche et rayé les poignées de portes, Pas pu relever la plaque car il s'est barré
-Dessous de la voiture abîmé (je n'ai plus le cache moteur ) car une jante de caravane est passé sous la voiture un soir sur l'autoroute car quelqu'un avait volé une caravane et la faisait roulé au point que la roue se soit détaché, je les ai doublé peu après car la caravane était sur un disque, essayant de les faire arrêter mais un fusil a pompe apparaissant nous sommes partis sans relever la plaque a cause de la precipitation, et les flics après ne pouvaient rien faire
-grille de calandre droite cassé et feu avant droit felé a cause d'un corbeau sur la route qui avait voulu faire son malin a rester sur l'autoroute dans un virage mais qui au final est parti trop tard... Du coup j'avais racheter des grilles vite fait tunning(25€ la paire a la place de 75 € l'unité chez renault) avec leds intergrées que j'ai jamais utiliser lol.
-Portière avant droite cabossée bas de caisse droit enfoncé suite a un plot béton a coté duquel je m’étais garé au boulot mais qu'en sortant en fin de journée j'avais complètement oublié car pas visible une fois installer dans le vehicule et pas visible sur le chemin m'amenant jusqu’à la voiture :siffle:
-Aile arrière cabossé par des gens qui savent pas se garer mais qui ne laissent pas de mots évidemment
-Parechoc avant et arrière dans les angles marqués par des voitures qui savent pas se garer(en effet jusqu’à il y a 2 ans je la garais en ville tous les jours/soirs), du coup j'avais pendant une période les couleurs de l'arc en ciel sur les angles de la voiture...

Tous ces aléas ont eu lieu il y a plus de 3 ans. En effet depuis 3 ans plus rien a constaté(sauf les pare-chocs jusqu’à ce que je la gare dans un parking fermé), sauf que j’étais tellement poissard que je me disais que ça ne servait a rien de réparer car ça allait repartir en vrille. Finalement maintenant je suis pour la garder jusqu'au bout mais lui redonner ses lettres de noblesses malgré sa faible cylindre.Oui entre la voiture de madame et la mienne c'est celle de madame qu'on va changer( oui j'ai déjà eu mes 2 motos je vais pas trop en demander et sa C2 a maintenant 250000 Kms même si coté carrosserie elle est nickel)
Profiter du succès de cette super voiture(car aucun problème moteur ou panne bizarre) pour trouver des pièces détachées a des prix intéressant pour la remettre en très bon état maintenant que je peux la garer dans un garage

Et Apres on peut rajouter les petites pannes que je vais régler:
-clim que j'ai fais analyser 2 fois et qui ne marche toujours pas, dernier essai de réparation dans la semaine puisque je la laisse au garage.
-Voyant airbag permanent allumé, il y a 2 ans c’était de manière aléatoire(d’après le garage Renault chez qui je faisais la révision c'est la nappe dans le volant), si quelqu'un connait ce problème et comment le régler lui même je suis preneur. J'ai essayé le dégrippant electronic pour le contacteur airbag sous le siège rien changé

En effet le contrôle technique ayant été renforcé le voyant airbag ne passera plus (ça fait 2 ans que je l'ai lol alors que je travail dans la sécurité automobile la honte) mais bon les 450€ de devis par le garage pour juste une nappe elec ça fait ch*er...

Ayant une jante qui commence a beaucoup rouillé plus des pneus usés j'en ai profiter pour acheter des jantes de clio 2 initiale en 15" que je vais monter sur la voiture avec les nouveaux pneus ce weekend.

Et maintenant on va reprendre le temps(oui avoir un garage donne les ailes pour faire des choses sur sa voiture!). Quand vous la garer dans la rue c'est trop compliqué de s'en occuper correctement,déjà juste changer les ampoules ça vous défonce les poignets

Je risque donc de revenir sur pas mal de sujets des differents topics (les AB a rajouter, les feux lenticulaires a mettre,les lèves vitres avant a changer car ils commencent a fatiguer,etc)

Si vous avez lu jusqu'au bout j’espère que ça vous a diverti  :FC2: :FC2: :D :D

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Authentique 1.5L dCi 70 de C-rafin
« Réponse #42 le: 18 juillet 2019 à 19:33:28 »
:coucou: bonjour

Ta Clio est une
  Clio 3.1 Extrême Foncée 1.5 dCi 70
avec 3 options :
  régulateur-limiteur de vitesse
  climatisation manuelle
  teinte Beige Cendre

:bien: les petites jantes d’Initiale. C’aurait été mieux en 16 mais bon :cyp:

Pour le voyant airbag, vérifie les connexions sous les sièges avant, l’interrupteur à côté de la boîte à à gants.

Hors ligne C-rafin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Extrême Foncee 1.5L dCi 70 de C-rafin
« Réponse #43 le: 19 juillet 2019 à 13:08:41 »
Salut,

merci beaucoup pour les infos ;)

je suis d'accord que ça aurait été mieux en 16 mais comme j'avais en plus les 4 pneus a changer ça aurait été un trop gros budget d'un coup.

J'avais déjà vérifié la connexion sous les sièges avant je vais réessayer.

Par contre celui de l'interrupteur à coté de la boite a gant je connaissais pas. Je vais regarder ça :) merci  :bien: :bien: :bien:




Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 Extrême Foncee 1.5L dCi 70 de C-rafin
« Réponse #43 le: 19 juillet 2019 à 13:08:41 »

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 566
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Extrême Foncée 1.5L dCi 70 de C-rafin
« Réponse #44 le: 19 juillet 2019 à 16:08:25 »
Salut  :coucou:

C'est robuste la clio 3 dci, elle est pas prête de te lâcher !
Pour exemple la mienne a 310 000 zéro problème et je l'entretiens moi-même.

Bonne route avec !

Hors ligne C-rafin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 Extrême Foncée 1.5L dCi 70 de C-rafin
« Réponse #45 le: 19 juillet 2019 à 16:19:12 »
Merci,

Oui c'est ça on va l'emmener au bout et en profiter pour la remettre au goût du jours avec des pièces de casses pas cher et en plutôt bonne état comme si on allait chiner  :cyp:

Objectif 400000!  :fier2: :D

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 Extrême Foncée 1.5L dCi 70 de C-rafin
« Réponse #45 le: 19 juillet 2019 à 16:19:12 »