Auteur Sujet: Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de ValKor  (Lu 2451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ValKor

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de ValKor
« le: 21 juillet 2014 à 18:51:35 »
Bonjour à tous,

Après des mois d'attente et de retard, j'ai enfin pris possession de ma Clio GT Rouge Flamme  :love:

Ma voiture précédente était une Mégane Coupé XV de France dCi 130 de 2011, voiture que j'adorais mais qu'il a bien fallu rendre (leasing)  :cry:

Le choix s'est donc porté sur cette Clio IV car sa tête me plaisait bien. La seule chose qui me faisait un peu peur c'était la boite EDC, jamais je n'ai eu de boite auto et j'aurais préféré à choisir prendre une GT avec une boite manuelle mais malheureusement pas possible.
L'acclimatation à la boite auto a été un peu compliquée, ne pas mettre le pied gauche sur le frein, ne pas toucher au levier, la quasi absence de frein moteur et la "surprise" au premier passage de la marche arrière.
Au départ, je ne comprenait tout le bien qu'on pouvait lire cette boite EDC, car pour moi elle n'était ni souple, ni discrète, ni rapide: montée dans les tours étrange, à coup, indécision... En fait, faut juste s'y habituer et prendre un autre style de conduite et après ça va bien.
Pas essayé les palettes au le mode Sport encore, j'attend qu'elle soit rodée pour ça.

Sinon, en résumé, par certains aspects elle patit de la comparaison avec ma Mégane CC, mais il est vrai d'un autre côté que la Mégane c'est une gamme au dessus donc...

Ce que j'aime bien:
- la boite EDC une fois apprivoisée
- le look de la version GT
- les sièges qui tiennent bien (on verra pour le confort après un long trajet)
- le R-Link, plein de promesses et qui s'en sort bien pour l'instant (1 seul plantage en 10 jours)
- la finition intérieur, le gris GT est très réussi.

Ce que j'aime moins:
- le manque cruel de rangement: boite à gant minus, et un rangement qui ne ferme pas n'en n'est pas vraiment un pour moi
- l'arrière de la console centrale qui fait cheap
- obligé d'appuyer sur le bouton pour ouvrir la porte
- le piano black, qui prend autant la poussière que celui de la PS3 (espérons juste que le Swiffer ne le raye pas lui...)
- le système de mise à jour du R-Link, obscur
- la commande vocale qui ne reconnait rien (il parait qu'on peut lui apprendre sa voix, mais où?)
- la clim qui ne se gère pas par 1/2°, l'absence de mode SOFT

La plupart des points négatifs pourraient se ranger dans une catégorie "Renault a joué les radins"  :D Pour 10000€ de plus qu'une Clio de base, je trouve qu'ils auraient du faire plus d'effort, surtout que certains points semblent en retrait par rapport à la Clio III que j'ai eu avant la Mégane.

Après 10 jours, moyenne de consommation de 8,5L. 37 litres brulés et l'ODB dit 30.3L, pas étonnant qu'il donne une moyenne de conso optimiste!

Forum Clio & RS

Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de ValKor
« le: 21 juillet 2014 à 18:51:35 »

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de ValKor
« Réponse #1 le: 23 juillet 2014 à 09:35:39 »
Bonjour... Félicitation pour ton achat  :bien:
J'ai râlé aussi pour le rangement, d'un autre côté, ça m'oblige à être plus organisé, donc, moins de bordel dans la clio  :lol:.
Ta conso va diminuer vers 3000 km, je tourne autour des 6l actuellement à 11.000.
Il faut prendre l'EDC en main et adopter une conduite cool été préventive en ville... Maintenant, tout est affaire du type de parcours.
Si tu vas voir mon fil, tu auras beaucoup plus d'infos ^^

Moi, ce qui me mets hors de moi, c'est la qualité de la peinture, cata. Surtout sur le plastique du pare-chocs arrière  :non:

Cette Gt est quand même une voiture plaisir, qui, pour mes besoins, correspond tout à fait à ce que  je n'espérais même pas  :ptdr: bonne route !
« Modifié: 23 juillet 2014 à 09:36:32 par macmaniac »
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de ValKor
« Réponse #1 le: 23 juillet 2014 à 09:35:39 »