Auteur Sujet: Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog (vendue)  (Lu 44371 fois)

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Hors ligne yAbx

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #20 le: 20 juillet 2014 à 21:57:02 »
Superbe :rs:

Marrant le pseudo aussi, type mine de Modus ou Clio 3, non? :beuh:

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #20 le: 20 juillet 2014 à 21:57:02 »

Hors ligne beber68

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #21 le: 20 juillet 2014 à 23:22:19 »
 :coucou: bienvenue

Elle est juste MA-GNI-FIQUE  :love:

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #22 le: 21 juillet 2014 à 12:58:27 »
Coucou  :coucou:
Bienvenue sur FC.  :oui:
Nickel cet 2RS3 :love: :bave:
J'adore les recaro  :lover: :rs:

Hors ligne Jpog

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #23 le: 21 juillet 2014 à 18:56:43 »
Merci à tous!

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #23 le: 21 juillet 2014 à 18:56:43 »

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #24 le: 22 juillet 2014 à 19:53:59 »
J'ai une petite question. Lorsque je suis au point mort, je trouve que mon pommeau n'est pas très bien maintenu et a du jeu. C'est normal ou il y a quelques choses à faire pour qu'il se tienne mieux?

(Ce message est sérieux et ne contient pas de sous-entendu vaseux ;) )

Hors ligne Rine_Ma

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #25 le: 22 juillet 2014 à 19:55:55 »
J'ai une petite question. Lorsque je suis au point mort, je trouve que mon pommeau n'est pas très bien maintenu et a du jeu. C'est normal ou il y a quelques choses à faire pour qu'il se tienne mieux?

(Ce message est sérieux et ne contient pas de sous-entendu vaseux ;) )

Je pense qu'il faut changer la voiture là :L: :cyp:

Non mais plus sérieusement, je crois que le camp' disait que ça venait d'un ressort "détendu" mais je ne sais pas comment ça se change :oops:

D'autres pourront surement t'éclairer :)

(Post très utile !)

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #26 le: 22 juillet 2014 à 20:05:23 »
J'ai remarqué ça aussi sur le mien en comparaison de la RS2004 de FL03, le mouvement du levier est bien plus ferme sur la sienne,
Peut être les ressorts sous le levier au niveau du pare chaleur d’échappement qui sont fatiguer ?

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #27 le: 22 juillet 2014 à 20:25:28 »
Ok, bon ça fait déjà une première piste à investiguer.
Ca va en faire des choses en Août ;). (Mais normalement je devrais avoir accès à un pont donc ça devrait le faire  :cyp: )

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #27 le: 22 juillet 2014 à 20:25:28 »

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #28 le: 24 juillet 2014 à 17:37:43 »
J'ai une petite question. Lorsque je suis au point mort, je trouve que mon pommeau n'est pas très bien maintenu et a du jeu. C'est normal ou il y a quelques choses à faire pour qu'il se tienne mieux?

(Ce message est sérieux et ne contient pas de sous-entendu vaseux ;) )

faut changer la bague qui fait liaison tringlerie de boite / selecteur.

Y'a un axe, une bague en metal ou plastique qui s'use.

Déja changé sur ma Clio dci, la depuis que j'ai monté le quickshift c'est la catastrophe j'ai un jeu de bien 1/2cm de gauche à droite du levier.

Rien à voir avec le ressort de rappel de la MAR ^^

passe dessous, demande à quelqu'un de bouger le levier G/D et tu verras ou y'a le jeu, c'est facile à voir et à reparer.

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #29 le: 24 juillet 2014 à 19:34:30 »
Ok merci Yabx pour ces conseils, je regarderai ça alors. Je pense que ça use quoi ce soit, mais si c'est pas grand chose à faire autant le changer ;)

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #30 le: 24 juillet 2014 à 19:45:23 »
y'a aucun sujet sur la question, mais c'est assez courant !

le problème ce situe au même endroit que le quickshift ^^

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #31 le: 24 juillet 2014 à 20:47:14 »
Au TOP.
Féloche!

Superbe :rs:

Marrant le pseudo aussi, type mine de Modus ou Clio 3, non? :beuh:

Même pensée. C'est un Modus!

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #31 le: 24 juillet 2014 à 20:47:14 »

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #32 le: 25 juillet 2014 à 10:10:37 »
ce bleu est juste splendide est avec les récaro elle l'est encore plus.....  :lover:

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog (Montage lame)
« Réponse #33 le: 14 août 2014 à 12:23:37 »
Ca y est, j'ai reçu ma petite commande Optimiz et monté ma lame! Au passage, très content d'Optimiz, j'ai été livré en 3 jours nickel. Un peu surpris de voir la lame "enroulée" dans un carton, mais une fois rivetée au parechoc, plus de problème.



Les 4 pattes en l'air, on oberve les dessous.

Et après on admire!  :D




Voilà je suis vraiment fan et je la trouve aboutie désormais niveau look. En la levant, j'ai découvert les trous de la lame Aero qui avait du être cassée et enlevée par un ancien propriétaire. Sinon agréablement surpris par l'état et la propreté en passant dessous, ça m'a confirmé qu'elle était bien traité par ses anciens proprios.   :ange:

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #34 le: 14 août 2014 à 16:46:31 »
Ça passe crème!  :rs:

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #35 le: 14 août 2014 à 17:31:03 »
Super voiture ! :D

y a pas eu un problème avec le signe RS entre la première et la seconde photo ?  :ptdr:

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #35 le: 14 août 2014 à 17:31:03 »

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Re : Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #36 le: 14 août 2014 à 18:00:02 »
Super voiture ! :D

y a pas eu un problème avec le signe RS entre la première et la seconde photo ?  :ptdr:

Merci.
Si, il est désormais dans la boite à gant et on verra s'il ré-apparait quelque part :)

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #37 le: 26 août 2014 à 01:25:50 »
oui ça passe super bien! et pour le sigle je préfère sans personnellement  :bah:

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #38 le: 30 août 2014 à 11:34:16 »
Petite mise à jour du topic, avec une nouvelle modif par forcément prévue à la base.

Après l'achat de la Clio, j'ai été surpris de voir que le son du Cabasse manquait vraiment de "clarté". Après quelques recherches sur le forum, où j'ai pu apprendre de nombreuses choses comme le fait que c'est principalement l'autoradio qui "bride" les fréquences. Malheureusement, je souhaite conserver l'aspect origine, je me suis donc plutôt penché du coté des enceintes.
J'ai commencé à repérer quelques références pas trop cher à moins de 100euros, pour plus tard.

Mais c'était sans compter un passage à la casse pour d'autres bricoles! Je me suis donc tapé une bonne partie des voitures pour voir ce qu'il y avait en haut parleur de 13cm. Et par hasard, je suis tombé sur une clio 2 quelques peu bolidée. Démontage et hop, que vois-je! Une paire d'enceintes Infinity avec un gros aimant, hop je prends (malheureusement une patte était pété mais bon). Suite de la promenade dans un Espace 3, et en vrac, pareil, des haut parleurs Focal en 13cm aussi, bon je prends aussi, on verra.
"Bonjour Mr, combien pour ces 4 HP?"
- Boh, 8eur la paire donc 16eu."

Autant vous dire que pour ce prix, je n'avais pas grand chose à perdre...

Montage :





Une fois le montage des 4 effectué, je dirais que les Infinity (qui se révèle être des vieilles 5000cs mais avec des caractéristiques que je souhaitais niveau rendement, puissance, etc...) procure une meilleure clarté comme je souhaitais. Après pour les Focal, je suis beaucoup moins convaincu, je vais donc remonter mes origines à l'arrière pour voir si c'est mieux comme j'en ai eu l'impression. Je n'ai pas trouvé de fiches techniques à propos des Focal.

Bref une modif à pas cher qui devrait me convenir pour le moment.
« Modifié: 31 août 2014 à 12:25:10 par Jpog »

Hors ligne Tecman

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #39 le: 30 août 2014 à 12:48:25 »
Tu peux aussi mettre tes anciens hp avants derrière, mais tu perd en aigus ;) une bonne trouvaille ^^

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Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de Jpog
« Réponse #39 le: 30 août 2014 à 12:48:25 »