Auteur Sujet: [2.2][1.4 16v] Voyant défaillance électronique  (Lu 1490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne adaigre

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2][1.4 16v] Voyant défaillance électronique
« le: 01 juillet 2014 à 22:21:15 »
EDIT 12/07/2014 : Le voyant défaillance électronique s'est allumé et je soupçonne que cela soit lié à ce problème normalement résolu, j'ai donc édité ce topic en conséquence.
Vous trouverez plus de détails légèrement plus bas.


Bonjour,

J'ai été cherché ma Clio (2.2 1.4 16v) au garage hier, j'ai filé à  la station service faire le plein mais elle n'a pas voulu démarrer.
On m'a poussé et quelques mètres plus loin j'ai démarré (au démarreur) au quart de tour ...

J'arrive chez moi et même problème elle ne démarre pas tout le temps.
Je vais manger et je retente juste après, elle démarre mais cale dans la foulée, quand elle arrive à partir le "ralenti" est très haut (dans les 2 500 tours je dirais) et cela donne des coups de gaz toutes les 1/2 secondes.

Elle tourne maintenant (magie ...) mais le voyant défaut moteur est allumé.

Bien entendu je la ramène dès demain au garage où je viens de l'acheter, mais je suis quand-même curieux de savoir si le problème est connu au cas où cela se reproduirait.

Merci d'avance !

EDIT : Problème résolu en dévissant à moitié la vis du dessus du boitier papillon (comme ici). Assez étonnant ...
Le voyant reste toujours allumé, même en débranchant la batterie plus d'une demie-heure. S'il s'en va pas aujourd'hui passage à la CLIP.
EDIT 2 : Suite à un trajet sur autoroute le voyant s'est éteint ! Elle semble démarrer au poil, mystère donc mais tant mieux.
« Modifié: 12 juillet 2014 à 23:19:50 par adaigre »

Forum Clio & RS

[2.2][1.4 16v] Voyant défaillance électronique
« le: 01 juillet 2014 à 22:21:15 »

Hors ligne Led 44

  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.4 16v][Résolu] Problèmes de démarrage
« Réponse #1 le: 02 juillet 2014 à 21:06:06 »
Donc vous rouler avec le boîtier papillon à moitié dévisser ?

Hors ligne adaigre

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.2][1.4 16v][Résolu] Problèmes de démarrage
« Réponse #2 le: 02 juillet 2014 à 22:01:20 »
Donc vous rouler avec le boîtier papillon à moitié dévisser ?

Il faut croire.
C'est suffisamment visé pour tenir et j'ai mis du frein filet pour ne pas qu'elle bouge.

Après si je peux trouver une solution définitive, avec plaisir.

Hors ligne adaigre

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.4 16v][Résolu] Problèmes de démarrage
« Réponse #3 le: 12 juillet 2014 à 22:42:35 »
Je me permets de reposter un message car j'ai un nouveau problème ...

Cette fois c'est le voyant de défaillance électronique qui s'est allumé sur mon dernier trajet mais le moteur semblait tourner correctement.
S'il reste allumé je vais profiter de la garantie mais je voulais savoir une petite chose.

Lorsque je démarre (à chaud ou à froid) le ralenti tombe assez bas (avec quelques vibrations) avant de remonter normalement (et légèrement au dessus de 1 000 tr/min à froid) en quelques secondes.
Après avoir roulé il arrive aussi que le ralenti "tombe" puis remonte progressivement aussi.
Y'a des chances que le boitier papillon soit un peu encrassé mais je sais pas, c'est peut-être un comportement normal sur les K4J, avis aux possesseurs du même moulin.

J'ai l'impression que je vais avoir des soucis avec cette voiture ...
« Modifié: 12 juillet 2014 à 22:44:01 par adaigre »

Forum Clio & RS

Re : [2.2][1.4 16v][Résolu] Problèmes de démarrage
« Réponse #3 le: 12 juillet 2014 à 22:42:35 »