EDIT 12/07/2014 : Le voyant défaillance électronique s'est allumé et je soupçonne que cela soit lié à ce problème normalement résolu, j'ai donc édité ce topic en conséquence.
Vous trouverez plus de détails légèrement plus bas.Bonjour,
J'ai été cherché ma Clio (2.2 1.4 16v) au garage hier, j'ai filé à la station service faire le plein mais elle n'a pas voulu démarrer.
On m'a poussé et quelques mètres plus loin j'ai démarré (au démarreur) au quart de tour ...
J'arrive chez moi et même problème elle ne démarre pas tout le temps.
Je vais manger et je retente juste après, elle démarre mais cale dans la foulée, quand elle arrive à partir le "ralenti" est très haut (dans les 2 500 tours je dirais) et cela donne des coups de gaz toutes les 1/2 secondes.
Elle tourne maintenant (magie ...) mais le voyant défaut moteur est allumé.
Bien entendu je la ramène dès demain au garage où je viens de l'acheter, mais je suis quand-même curieux de savoir si le problème est connu au cas où cela se reproduirait.
Merci d'avance !
EDIT : Problème résolu en dévissant à moitié la vis du dessus du boitier papillon (
comme ici). Assez étonnant ...
Le voyant reste toujours allumé, même en débranchant la batterie plus d'une demie-heure. S'il s'en va pas aujourd'hui passage à la CLIP.
EDIT 2 : Suite à un trajet sur autoroute le voyant s'est éteint ! Elle semble démarrer au poil, mystère donc mais tant mieux.