A ce rythme la oui 300000km en 2022
Repasser sur un essence, j'y ai pensé, mais j'ai pas vraiment le budget pour vraiment me faire plaisir comme j'aimerai puis cette Mégane me convient bien
(sinon je vais acheter une Megane 4 RS 300 en boite méca de suite hein
o)
Je voulais une Megane 3 GT220 Estate, mais bon ça tracte pas puis a 20000km/an moi qui aime bien garder les autos ça va lui foutre une sacré décôte. Dans la même gamme y'a aussi les GT TCE180, très rare avec des prix bas, mais ça tracte pas un plateau non plus ...
J'ai pensé a une Megane 4 TCe 205 GT en EDC et faire un petit crédit mais j'ai vraiment pas envie de m'endetter pour une voiture non plus
Bref, au final la RS dCi me convient très bien, elle me coûte franchement pas grand chose, le plus chère c'est l'assurance a 700€/an avec 0,51 de bonus
Puis j'ai la megane pour le circuit que je compte bien faire durer et faire évoluer dans le temps, ma voiture de tous les jours n'est plus mon "projet", je lui demande juste de rallier un point A a un point B, sans trop consommer, de manière fiable et assez rapidement (faut pas déconner
)
Pour le moment je vais l'entretenir, la garder, et je m'aperçois que si je dois la remplacer c'est surtout pour avoir de la place et l'avantage de pouvoir tracter pour aller sur circuit !! auquel cas une Laguna GT estate dCi 175 me fait finalement de l'oeil, même si une E91 335D me déplairait pas (bon chance pour en trouver une foule stock par contre
)
En plus de ça, y'a pas vraiment de modèle de voiture qui me plait et me pousse a changer, dans la génération que je vise ( 2009 / 2014) pour moins de 10k, avec moins de 120mkms qui puisse tracter, qui soit simple/pas chère d'entretien, avec une bonne gueule, idéalement pas downsizé et si possible qui se démarque dans la circulation ca court pas vraiment la rue (si a ça tu rajoutes break et 1600kg tractable, c'est juste introuvable
)